Fête des morts au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à toute la communauté.
je serai au MEXIQUE fin octobre et desirerai assister aux défilés de la Fete des Morts. Dois je préférer Mexico ? Ou d autres villes ?
J attends vos avis avec impatience…
Merci d avance. ViolenceZero.

Bonjour
La fête des morts se déroule le 01 et 02 novembre dans tout le Mexique, c’est une des plus importante fête aux yeux des mexicains.

Ce n’est pas un défilé, mais plutôt une célébration.

Le cœur de la tradition est autour du lac de Patzcuaro, dans les villages, mais aussi à San Andrès de Mixquic pas très loin de DF

Les offrandes sont partout, dans les cimetières mais aussi dans les maisons. Les autels sont couverts d’offrandes, Bougies, photos, fleurs mais aussi nourriture comme el pan de muerto «pain de mort »

Si tu restes à Mexico DF tu pourras en profiter aussi mais il y a comme un mélange d’hallowen et du dia de los muertos

C’est un excellent moment pour venir au Mexique et une belle tradition à ne pas manquer

Bon voyage
Sandra

Bonjour à toute la communauté.
Bonjour EMX

je serai au MEXIQUE fin octobre et desirerai assister aux défilés de la Fete des Morts. Dois je préférer Mexico ?
J’ai beaucoup aimé les îles du lac de Pátzcuaro dans le Michoacán

Ou d autres villes ?
Mixquic ou Xochimilco sur le DF cela vaut le coup aussi. Au fait vous serez ou plus ou moins car le mexique c’est caste… ?

J attends vos avis avec impatience…
Merci d avance.
Pas de pro

A très Bientôt
Pierre

Bonjour je prépare un séjour au Mexique les 2 prmières semaines de novembre j’aimerai combiner quelques jours à Mexico city, quelques étapes aux alentours et un peu de balnéaire. J’envisageais des déplacements en bus. Est-ce raisonnable d’un point de vue sécurité?
Par avance merci pour vos informations.

bonsoir, je te remercie pour tes infos Mexique Essentiel.
je ne manquerai pas de te donner mes impressions de retour.

Bonjour Cricri,

je prépare un séjour au Mexique les 2 prmières semaines de novembre
Pas encore la saison haute donc assez calme. Pas le DF biensur !

j’aimerai combiner quelques jours à Mexico city. J’envisageais des déplacements en bus. Est-ce raisonnable d’un point de vue sécurité?
Pas de problème pour le bus choississez cette compagnia : http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp
Aussi au dépard du DF il y a des tonnes d’excursions.

Et quelques étapes aux alentours et un peu de balnéaire.
Vous savez ou ?

A très Bientôt
Pierre

bonjour Pierre et merci pour ces réponses alors en ce qui concrne l’itinéraire, en étudiant le guide j’ai noté des possibilités en tenant compte du temps passé sur place et du fait qu’on se déplacera en bus. Ainsi j’a pensé à : TAXCO, OAXACA, PUEBLA Monté ALban, et queques jours balnéaires à San Agustinillo. Mais j’ai un peu eur que ce soit un rythme d’enfer, pourriez-vous m’indiquer quelles étapes vous semblent plus essentielles?
C.
Merci

Bonjour Mexique essentiel, j’envisage un itinéraire pour 2 semaines au mexique début novembre, d’après mes lectures j’ai noté quelques étapes , pourriez-vous me donner votre avis ? J’ai noté Taxco, Oaxaca, Monté Alban Puebla, quelques jours de repos à San Agustinillo, quelques jours à Mexico pour y visiter “l’essentiel sur place et aux alentours”. Cela vous parait-il raisonnable? Des trajets en bus de nuit seraient-ils préférables?
Par avance merci pour vos éclairage.
C

Merci Sandra pour toutes ces précisions.
elles m ont été bien utiles.
ViolenceZero.

Bonjour Cricri

San Agustinillo est magnifique, certainement un des mes endroits préférés, j’ai passé pas mal de temps là-bas

Attention vous risquez de ne plus repartir après…

2semaines c’est court car vous avez pas mal de distance, tout dépend combien de jours vous souhaitez rester au bord du Pacifique

Vous pourriez faire l’itinéraire suivant
Jour 1 Mexico arrivée
Jour 2 Mexico visite / musée d’antropologie/ xochimilco
Jour 3 Mexico teotihuacan
Jour 4 Mexico Puebla
Jour 5 Puebla – Oaxaca
Jour 6 Oaxaca Monte alban
Jour 7 Oaxaca city tour ou alentours
Jour 8 Oaxaca – huatulco – san agustinillo

Soit tu prend un bus de nuit qui met entre 8 et 9 jusqu’à Huatulco ou alors depuis Oaxaca tu peux prendre un petit avion (13 places max) avec aerotucan

Environ 2000pesos l’allée

Et pour le retour, à toi de voir quel sera ton aéroport de sortie du Mexique mais si c’est DF tu peux depuis Huatulco prendre un vol interjet

Bon voyage et tu verras le Pacifique c’est magique
Sandra

Salut cri cri

ou sinon prendre un vol depuis Puerto escondido , tu as des vols avec vivaerobus, si tu t’y prend à l’avance tu as des vols parfois à 700pesos
https://www.vivaaerobus.com

Bon trip
Sandra

bonsoir Sandra, merci beaucoup, gracias, pour les réponses je vais regarder tout ça et préciser l’itinéraire. Buenos dias

Merci beaucoup Mexique Essentielles pour ces infos sur la célébration des morts au Mexique.
Je vous souhaite une agréable journée.

Sujets suggérés

Services voyage