nous serons en indes pour les fêtes de diwali début novembre
vaut-il mieux être à Delhi ou a Vanarasi?
suis preneuse aussi d’une bonne adresse hotel ou guesthouse avec une belle vue sur les ghats
merci d’avance
MAMA7
A Varanasi, essaie le Ganpati Guesthouse entre Dasaswamedh et Nepali Ghats, à côté de l’Alka Hotel, ou le Leela Guesthouse à Meer Ghat. Sur Meer Ghat, il y en a plein d’autres aussi… C’est devenu le quartier à routards, qui ont fui Godolia.
Diwali est plutôt une fête familiale et je ne suis pas sûr que ce soit spectaculaire dans les rues (mais peut-être me contredira-t-on…).
Je pense partir en Inde à la fin de l’année;
Connaissez-vous les dates de diwali, je pourrais être à Bénares à ce moment-là.
Merci d’avance
bonjour,j’y serai début novembre et je vais à l’hotel Kesdareswar
on s’y retrouvera peut être
mariejo
Pourquoi pas mais connaissez vous les dates précises de diwali que j’organise un peu mon voyage ( enfin, organiser un voyage en Inde … c’est très aléatoire !!)
Bonjour,
La fête Diwali devrait avoir lieu entre le 3 et le 7 novembre 2013. A confirmer ?
Fête des lumières Indiennes : très populaire en Inde. Cette fête est l’occasion de décorer les maisons et les rues. Les Indiens s’offrent des cadeux ( comme noël pour beaucoup d’européens).
Bonne préparation de ton voyage.
Chabariya
merci beaucoup pour cette info!
dans le guide du routard ( papier) ils parlaient du 3 novembre uniquement, je vois mieux maintenant .
Bonjour,
Diwali dure en gros 5 jours, sachant que d’un Etat à l’autre les célébrations et le sens de la fête peuvent varier
C’est effectivement une fête essentiellement familiale où tout le monde en profite pour échanger cadeaux et nourriture (c’est un peu la compétition de l’année pour toutes les mamans indiennes pour voir qui préparera les meilleurs snacks, plats, sucreries), acheter une nouvelle tenue à faire “bénir” dans la pooja room familiale, dessiner des rangolis ou kolams (le nom change suivant la langue ) tous plus beaux les uns que les autres, allumer des bougies à la tombée de la nuit sur le bord des fenêtres et des toits et allumer des pétards bruyants et des feux d’artifice partout (se méfier de la qualité de certains si vous participez, j’ai failli me prendre des fusées deux fois dans le visage, les décolages sont parfois traîtres).
Ca peut valoir le coup d’aller au temple pour l’occasion pour assister aux prières spéciales (en général les Indiens font les deux pour Diwali, prières chez eux et au temple), après si vous ne connaissez pas de famille indienne, je doute que vous soyez illuminés…
Bonjour,
Je suis indien et sais que le diwali en Delhi c’est le meilleur parcequ’il y a moins de pollution ici et nombreux type de gens qui suit différent rituels
vous allez apprécier à Delhi en Diwali bcp.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Bon Voyage!!
BHATIA Himanshu
merci beaucoup pour ces infos !!
les plus belles fetes religieuses indhouistes et grandioses sont dans le temple d’or a amritsar
je serai aussi à l’hotel Kesdareswar pour DIWALI 2013 !
Pascal
bonjour,
Diwali cette année 2013 commence le 1er novembre avec les lumieres sur les ghats et se termine le 5 novembre
le jour le plus important est le 3eme jour dédié à Lakshmi
Varanasi est une ville extraordinaire
bon voyage
Pascal
Bonjour
,
Je serai également en Inde pour le Diwali à Jaipur. La date est le 3 novembre mais la fête des lumières durera 4 ou 5 jours depuis le 1er novembre.
Je serai là bas pour un reportage photographique de la fête qui est aussi très intéressante dans cette ville.
SI vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi par MP.
la plus belle fete diwali c’est dans le temple d’or a amritsar c’est le top dans le temple d’or avec les feux d’artifice…logement et bouffe gratuit dans le temple
nous fêterons donc Diwali ensemble!!!
mariejo