Fete du Tet au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

nous aimerions partir 3 semaines au vietnam sac à dos. L’itinéraire serait de hanoi à HCMV.

Beaucoup de thèmes sur ce forum parlent déjà de la fête du Tet, cependant je n’ai pas trouvé d’informations précises.

Est- ce que partir le 16 février soit 1 semaine après la fête est suffisant afin d’éviter tous les problèmes liés à la fête du Têt ?

De plus si qqun à déjà fait ce trajet, je prendrais volontier ses idées d’itinéraires.

Merci d’avance

Bonjour,
Nous étions 4 et avons fait 4 semaines, une au nord (Ba vi, mai tcho, ninh binh, halong) puis nous avons utilisé le train en direction de saigon avec des pauses à Vinh (petite ville, rien intéressant à visiter) quang bin (de très belles grottes), cite impériale de Hue, danang, hôian (petite jolie ville sympathique) nhatrang (plage magnifique). Nous voulions aller vers haut plateau mais on a peur du paludisme, du coup on a continué la route pour saigon et delta du mékong. Je pense que vous pouvez ce trajet en 3 semaines avec une pause moins longue à hoian et nhatran,
Bon voyage

bonjour,

merci pour votre réponse ça nous donne une base pour déterminer le trajet.

Et au niveau des dates qqun aurait une idée? Risque-t-on d’être embété 1 semaine après la fête du Tet ou l’effervescence est retombée ?

Merci

Ayant déjà passé le 1er janvier et aussi le Têt à Saigon, j’ai trouvé celà plutôt intéressant. Bon, Saigon c’est une ville qui reste très active, effervescence commerciale, feux d’artifices, etc… C’est vrai que j’avais des amis saigonais qui m’expliquaient, me pilotaient, je ne restais donc pas sur ma curiosité, mes interrogations; etc… et que je suis un très mauvais touriste!.. Bien sûr pas mal de Vietnamiens retournent “visiter” leurs familles, nombreuses petites boutiques fermées, mais pas toutes. De plus en plus les grands magasins, supermarchés sont entrés dans les habitudes. Et Saigon ne se vide plus comme on le prétendait par le passé!

Ok merci,c’est pluôt rassurant.Donc mieux vaut commencer le voyage à HCMV qu’à Hanoi…

Merci !

Bonjour,

Plutôt Ho Chi Minh ville qu’Hanoi - là ça a dû s’améliorer aussi (je n’y étais pas au dernier) mais ça reste “calme” un brin tristounet assez longtemps d’habitude pendant une bonne semaine au moins…

Bon voyage - May man

1 semaine pour tout l’époustouflant Nord et ensuite Vinh et Nha Trang, une resort à l’européenne bourée d’affreux touristes russes, ce n’est pas le mieux à faire !!!

1 semaine après le Tet, c’est bon mais il faut que vous sachiez que le Nord est froid en février, donc vous avez un problème : région la plus extraordinaire de tout le Vietnam mais 12-15 degrés à Hanoi et 8 et moins dans les montagnes.

En gros :

9 jours dans le Nord (Hanoi, Halong, Sapa/Bac Ha/Tam Coc)
Train de nuit Ninh Binh-Hue
2 jours à Hue
Bus de jour Hue-Danang-Hoi An
2 jours Hoi An
Train Danang-Saiogn
1 jour Saigon
1 jour le temple Cao dai de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi
3 jours delta
L’ile de Can dao (ou Phu Quioc) si les plages vous intéressent

Merci pour votre réponse !

Pas de souci pour le froid on aime plutôt ca :slight_smile:

Bonjour à tous. Je travaille tous les ans pendant le congé du Tet ( avant,pendant,et après), et je connais biens 2 particlularités totalement différentes :

  • Si on voyageait dans des circuits organisés,individuels… Une semain avant le Tet, ou une semaine après le Tet, il n’y a pas de problème ( les guides et chauffeurs travaillent). Mais pendant 3,4 jours du Têt ( l’année prochaine: le 8,9,10,11,12 Février occidental), les guides et chauffeurs n’ont pas envie de travailler.Et si quelqu’uns travaillent pendant ces jours-là, les prix des services doivent être doublé ( 2 fois plus).
  • Par contre, si on voyageait en des moyens publiques ( bus,train,avion), pendant les jours du Tet ( le 8,9,10,11,12 Février), il n’y pas beaucoup de monde dans des moyens publiques,parce que tous les Vietnamiens sont déjà chez leurs familles. Mais une semaine avant le Tet,ou une semaine après le Tet, les moyens publiques ( bus,trains,avions) sont surbooking; et la plupart des Vietnamiens ont déjã acheté,à l’avance, 2 mois,ou 1 mois à l’avance; ( pour revenir à des provinces chez leurs familles avant le Tet; et pour revenir au travail à des provinces où ils travaillent avec leurs petites familles etc…). Et même ils ont déjà accepté d’acheter les billets au "marché noir " à l’extérieur de la gare. Par ex, il y a des fois, où le prix sur le billet de train Hanoi->Hue,ets 800 000 vnd (~ 30 €), j’ai payé 1 100 000 vnd. Ou, Sai Gon->Hanoi, le prix sur le billet est 1 200 000 vnd; mais j’ai payé,avec plaisir, 1 700 000 vnd, etc…Ce n’est pas arnaque; c’est la société. Si les touristes étrangers ne comprennent pas cela, il ne pourront pas acheter les billets…
    Voilà seulement mon petit avis humble.

Sujets suggérés

Services voyage