Fetes culturelles et pleine lune au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je pars pour 3 semaines d’itinérance au Cambodge du 23/02 au 15/03 .
Je suis très intéressé par les manifestations culturelles, les fêtes et les cérémonies traditionnelles…
1 ) J’y serais lors de la pleine lune du 5 mars. Dans les pays bouddhistes cela correspond souvent à des jours de fêtes religieuses .Quelqu’un peut-il me dire où j’ai le plus de chances de voir d’assister à des cérémonies (idéalement dans des temples situés dans des sites) et où serait le plus intéressant de me trouver à cette date ou à toute autre durant cette périodeJ’ai lu également dans Angkor Cité Khmer (+++) qu’ils conseillaient de visiter les nuits de pleine lune. Votre avis ?
2) Quels conseils pouvez vous me donner pour assister à des spectacles (Danse… Musiques marionnettes …etc…) dans des cadres les plus traditionnels possibles (y compris écoles, répétitions…) J’ai déjà repéré le cirque « Phare » à BatambangMerci d’avance de vos conseils et de vos suggestions

Lors de mon séjour (déjà ancien, 2008) à Pnom Penh j’avais essayé d’assister à des répétitions de l’Ecole Nationale du Ballet Royal, mais comme l’institution était en plein déménagement et malgré une matinée de recherches je n’ai pas trouvé le local !
La grande fête de l’Eau se situe fin novembre, mais partout l’on trouve des temples avec des cérémonies particulières, il faut se promener dans la campagne.
Très beau pays, dans lequel j’ai passé deux mois, que des beaux souvenirs.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage