Feuille de coca et maté

Forum Pérou

pouvez vous m’indiquer s’il est possible de rapporter des feuilles de coca ainsi que du maté

merci de votre réponse

bonjour

la feuille de coca… certainement pas, c’est interdit en France. Tu peux te faire arreter a l’aeroport au perou et en France

Pour le maté, c’est une autre plante permise en France

el nino

Bonjour josyaventure,

en ce qui concerne les feuilles de coca, elles sont interdites en France, même les bonbons à la coca c’est pour dire donc surement aussi le maté de coca, te faire arrêter il faut pas exagérer si c’est quelques feuilles pour te faire une tisane ils te la confisqueront à l’aéroport en France et te feront la leçon, la douane péruvienne ne va certainement pas t’arrêter comme l’a écrit el nino étant donné qu’au Pérou la feuille de coca est en vente libre il y en plein dans les marchés même à Lima on y peut même la cultiver et la vendre pour la consommation traditionnelle à condition d’avoir les autorisations car c’est très réglementé “en théorie” tu te doutes bien pour quelle raison “même s’il faut bien le reconnaître que 90% des récoltes va aux narcotrafficants”, à la différence des douanes française, les douanes péruviennes savent faire la différence entre la coca et la cocaîne.
On a de la chance de pouvoir encore boire du coca cola dans les aéroport…

Juste un détail, ne prends jamais le risque de rapporter de la cocaîne, ne surtout pas sous estimer les douanes du Pérou, beaucoup d’étrangers l’ont fait et se sont retrouvé à la prison de Sarita Colonia “c’est huit ans minimum”.

Franck

http://www.enaco.com.pe/empresa/infinstitucional.php

Si tu aimes lire “en espagnole” tout ce qui concerne le commerce de la feuille de coca au Pérou.

http://www.grade.org.pe/upload/publicaciones/archivo/download/pubs/FINAL_REPORT_GRADE.pdf

Au fait, tu parlais de quoi en parlant de maté?

Le vrai maté ou le maté de coca?

Pour le premier , on en trouve en France, pour le second, c’est comme pour les feuilles…

el nino

je comptais rapporter quelques feuilles ou graines, donc prudence

Au Pérou le mot “maté” est un mot général qui signifie tisane. Donc n’importe quelle infusion s’appelle maté: maté de coca, maté de camomille, maté de citronnelle…

Par contre le maté est une plante cutivée au Paraguay, en Argentine, et au Brésil

Bonjour, si besoin de maté de coca ou farine de coca extra pur me le dire…

Steve47 ne raconte pas de crack aux gens tu ne peux pas en importer

moi j’en ai commander sur le net 2 kilos
et le paquet est venu au bout de 4 mois accompagner de la gendarmerie et des douanes françaises

si tu veux plus de détailles au sujet de mon affaire je t’invite à poser des questions …;

en France mon ptit gars ils en ont rien à foutre que ce soit une plante verte , un cactus ou bien un soucoupe volante …

Dès qu’il y a la " molécule cocaïne dedans " c’est 5 ans de prison + 3 fois la valeur du produit …
En l’occurrence , 2 kilos de maté de coca = 100 000 euros
amende pouvant monter jusqu’à300 000 euros + la prison

ils applique une loi Bète certes …

mais que veux tu ce sont eux aux commandes et pas nous …

voilà voilà …

et pourtant pour avoir consommer du maté de coca , et ce à haute dose …
je peux juste dire que c’est un produit que tout le monde devrais avoir le droit de posséder dans sons armoire à pharmacie …

Salut si cela est maintenant possible par sachet de 100.Pas plus…
La vente en france commence à s’installer.

100 Grammes … hein…??
ca coute une fortune quand tu ne l’achète pas au kilo .

2 kilos c’est 120 euros environs … sur Stand Peru.com

Et de toute manière on se fiche de savoir si c’est 100 Grammes ou 3 tonnes !

Sort moi un texte de loi qui dis que tu peu importer 100 grammes …
non mais tu es Borné hein …

Tu c’est ce que c’est les douanes …? j’ai pas l’impression que tu as déjà eu 15 flic dans la Barak à la recherche d’un labo ! ! !

Quand cella t’arrivera tu changera d’avis mon homme …
C’est idiot , mais c’est la loi …

moi j’ai décidé de me casser au Pérou ca résoudra mon problème de consommation de feuille …
et certainement tout le reste aussi … " guarana maca eccetera "

bref

essaye et tu verras … tu pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu ,c’est marqué sur le site du gouvernement FR , les plantes et substances interdites …

J’ai pas dit 100 grammes! j’ai dit 100 sachet d’infusions . C’est autorisé ou toléré si tu préfère. Bye

Je consome pas mal de plantes ma pas des narcotiques …donc je sais encore lire non ? voici ta réponse !

“”""“Salut si cela est maintenant possible par sachet de 100.Pas plus…
La vente en france commence à s’installer.”"""""

Alors par sachet de 100 quoi …??? kilos …? non mais enfin relis toi !

Toléré … hahaha …

si tu est proche d’un aéroport … je t’invite à aller y faire un petit tour ok

et sagement te renseigner … et si tu veux les copies de ma procédure , je pe te les montrer …

Interdit tu sais ce que ca veux dire oui …?

C’est pourtant français … la loi c’est pas moi qui l’ai écrite … ni toi … et sur ce sujet elle fut écrite par une bande de couyons ! ou bien elle est appliquée à l’envers et ca je te l’accorde .

Pour ma part dés que je peux me casser au Pérou ou au Venezuela je le fais
ne cerai-ce que pour rester en bonne santé .

Donc voilà
Cordialement …

.de la part de quelqu’un qui a payé l’amende douanière

et

qui ne crois pas ou " plus " au système actuel …!

Au mois de mars de l’année passé il m’est arrivé une petite histoire à l’aéroport d’Amsterdam. Je me demandais pourquoi ils s’intéressaient à mon sac à dos, celui qui voyageais en cabine. Heureusement il était bourré de bouquins et le vider aurait été plutôt emmerdant, même pour les douaniers. Quand je le vide au retour chez moi je découvre en bas un petit sachet de feuilles de coca. Je l’avais acheté plus tôt pour faire une excursion en altitude et je l’avais complètement oublié… Je l’avais acheté dans un magasin de Cuzco et il y avait même l’étiquette indiquant clairement le nom du produit… Le truc débile que je suis le seul à pouvoir faire hahaha. N’empêche que je ne m’amuserai pas à le refaire.

Je suis fonctionnaire des douanes françaises, je confirme qu’en France, les stupéfiants et plantes psychotropes sont prohibées à titre absolu que ce soit à l’importation ou à la détention (articles 38 et 215 du code des douanes). Toute possession est passible d’une peine d’emprisonnement, de la saisie des marchandises et du paiement de pénalités conséquentes (article 414 du code des douanes). Néanmoins si la quantité importée est très peu importante, les douanes françaises se “limiteront” à la saisie et au paiement de pénalités (c’est ce que l’on appelle un arrangement transactionnel mais cela fait quand même mal !) .Le mate coca, les feuilles de coca (et bien entendu la cocaïne et les produits dérivés) sont strictement interdits en France. Il n’y a aucune franchise et même un sachet de thé mate coca ou quelques feuilles sont interdites. Attention, au cas où vous êtes pris par la douane et condamné, cela sera inscrit dans votre casier, et vous ne pourrez pas accéder à la fonction publique. Je ne peux que conseiller de ne pas importer de feuilles de coca ou de coca mate, même en très faible quantité. Il y a bien d’autres souvenirs à rapporter

T’as seulement cassé le post et l’ambiance, gyrophare man, pas cool
pas glop !

Bonjour .

Encore vous ? ici …??

vous dites :
(c’est ce que l’on appelle un arrangement transactionnel mais cela fait quand même mal !)

AHHH BEN JE VEUX OUI que ca fasse mal !!!

500 euros de pénalitée bordel ca fais UN PEU mal en effet " dans mon cas " …APRES DEUX HEURES DE NEGOTIATIONS !!! car CHER monsieur vous oubliez de mentionner à nos lecteurs , que VOUS nos amis des douanes françaises recevez une PRIME en pourcentage de l’amende que vous aurez mis à le ou la qui se fait prendre …

Plus l’amende est grande plus grosse est la prime n’éce pas …
Donc c’est bien dans VOTRE interet de faire un arrangement !

Merci de le mentinoner à l’avenir …

Et Non ya pas de casier judiciaire après un arrangement …suis bien placé pour le savoir …

Monsieur BICHE59… au plaisir de vous relir…

et dans le Cas ou vous avez besoin de plus d’explications je peux toujours vous les donner par Skype .

Pour voyager dans les Andes, on achete pour un sol un petit paquet de feuilles de coca qu’on mâche par petites boules de 4 à 5 feuilles. Ceci aide à s’acclimater et à supporter l’altitude. J’ai au cours de mes nombreux voyages rapporté le reste du paquet et on a jamais fouillé mes valises pour récupérer une si petite quantité de feuilles .

Et bien les douaniers qui ont contrôlé ma fille à CDG ont du avoir une belle prime : 1000 € “la transaction” pour un paquet de maté de coca en sachet donné spontanément. Cela s’appelle cu Racket …

ben évidement c’est toujours plus facile de racketter les gens honnêtes que d’aller stopper deux connard armer de kalachnikov qui font feu sur les parisiens
Au secours …!!! ce sont des terroristes !!! MON CUL OUI des gens formés par Notre gouvernement ???Qui se retournent contre nous ?
et qui parfois sont mêmes bien payés pour tuer des gens dans la rue …Mais de ca on ne parle pas hein …et on fais semblant de pas savoir
Mais faut avoir été flic pour savoir ce genre de chose …
Mais pour en revenir au maté de coca … non vaut mieux pas en ramener et désolé pour votre fille qui s’est faites raclée 1000 euros à CDG

Vous avez vu où que la feuille de coca est une plante psychotrope ?

Interdit d´en ramener en France. Moi, je m´en procure tranquillement à travers le site feuille-coca. com

Sujets suggérés

Services voyage