Fiabilité camping car Autostar

Forum Camping-car

Bonjour amis camping caristes.Je suis possesseurs d’un camping car Autostar depuis novembre 2018 , intégral Passion I730 LCA ,acheté neuf . je n’est eut de cesse depuis que je le possède , d’avoir des problèmes : Fuite sur le grand lanterneau , placards mal fixés ,tiroirs qui ne ferment pas, fuite du bac à douche , fermeture centralisé porte cellule disfontionnement , moustiquaire difficile à faire fonctionner , jeux dans tringlerie d’essuie glace , jeux important dans mécanisme du lit pavillon ,d’ou arrachage d’une butée de fixation de la parois en position repos , plafonnier cassé et mal branché , mécanismes de fermeture de tiroirs cassés ,fragilité ,robinet de cuisine tombé dans l’évier,mauvaise fixation , serrures et fermetures portes soutes de mauvaises qualité difficiles à fermer,clés qui bloquent dans les serrures , fuite importante cuve d’eau propre qui s’est avérée fissurée ( perte de 1/3 de la capacitée de celle-ci dans le double plancher ),fissuration sur passage de roue AV ,fissuration becquet haut ( suite à mauvaise réparation,concessionnaire en cause ) ,ces 2 derniers points ont conduit à un contentieux juridique .J’ai eut l’occasion de rencontrer plusieurs posesseurs d’Autostar et tous sans exeption ont eut les mêmes problèmes voir plus , avec retour usine pour certain .Je passe sur certains problèmes plus mineurs,tel que vis absentes mal serrées ou absentes ou trouvés au sol, ainsi que quelques autres petites pièces .Le SAV Autostar n’est pas au top et se moque du client pour ne pas dire plus .En bref je suis très déçu par cette marque et je ne la recommande à personne marque à fuire absolument ou gare aux ennuis . Jen profite également pour vous dire de fuire également le réseau Masters distributeur de la marque et qui font preuve d’incompétence et se moque des clients une fois les véhicules vendus .

Bonsoir
Je prends note de vos deboires avec votre cc je suis proprietaire depuis octobre 2020 d un autostar integral 730 lc design edition at 9 180cv 4500kms poids lourd pour lequel je n ai rencontre, jusqu a ce jour, aucun probleme ni de structure, fuite, aucun passage en concession quelques bricoles reglees par moi-même, isolation au top ainsi que la carroserie en alu fiber, peut etre une amelioration au niveau rangement bouteilles…donc pourvl instant aucun regret
Amicalement

Bonjour

Je pense que vous etes tombé sur une mauvaise série
Je pssede un autostar aryal 5 de 1996 avec 145000 km et je n ai pas de probleme s au niveau de la caisse et du mobilier.
Par contre il fume enormement au demarrage.

Cordialement MOULAY5

bonjour
je pense aussi que vous etes tombé sur une mauvaise serie, peut etre qu’il à eté attaqué juste avant les vacances, et repris à la reprise du boulot par d’autres ouvriers, qui sait.
Pour moi ce n’est pas une mauvaise marque ,j’ai le mien depuis 2011 et meme si j’ai eu quelque
problèmes , ca n’a rien a voir à ce qu’il vous arrive , j’en suis dans l’ensemble assez content, meme si c’est vrai , au prix ou on paye ces engins ,il ne devrait y avoir aucuns problemes ou alors mineurs

Je suis désolé de devoir vous contredire , mais je ne pense pas être tombé sur une mauvaise série , car comme je l’ai indiqué dans mon poste, je suis loing d’être un cas isolé . Tous les Autostar Privilèges,Passion,Prestige de 2017,2018 et après, que j’ai rencontrés dans mes périples ont tous eut à peut près les mêmes problèmes avec ou sans chassis Alko .En plus avec des retours usine pour certains,pour réparation de plancher déformé,circuit électrique à refaire,tableau de bord à refixer ( ect…) .L’un d’entre eux ma même confié que sont concessionnaire arrétai de distribuer la marque tant il avait de problèmes . Donc si vous considérer qu’il s’agit d’une mauvaise série ,cela fait beaucoup je trouve , c’est votre point de vue et je ne le partage pas . A les voir ce sont de beaux véhicules , mais à l’utilisation c’est autre chose et au prix qu’ ils sont .La marque n’est plus que l’ombre d’elle même . Mon conseil : Passez votre chemin .

il est vrai que pour moi, mon camping car date de 2011 , et il est fort possible qu’encore à cette epoque ils faisait des camping car un peu plus solide et je comprends tout a fait votre colere envers le fabricant car ce n’est vraiment pas normal qu’il y est autant de probleme sur ce camping car.

Re,
Je puis comprendre votre désarroi face a cette situation mais dire que tous les campings cars de la marque ont les memes problèmes je pense que c un peu exagéré qu il y ai eu dans les premières fabrications quelques soucis cela reste possible que dire de pilote et bavaria avec leur fameuse tablette et un sav qui ne reagit pas, c le cas de mes voisins, mais ce n est pas pour cela que tout est negatif cela reste quand meme du materiel de qualité, une critique généralisée en disant que toute la marque est a fuir est un peu dur, il ne devrait pas y avoir de mauvaises series tous vos problemes auraient dus etre rectifié soit en concession ou en usine mais malheureusement existe t il encore des sav competents , car bien souvent c le sacrifice d une vie et c lamentable de se creer des soucis ce n est pas le but de l achat.
Les bureaux d etude tj a la pointe du progres pour les nouveautes il serait plus judicieux de veiller a la satisfaction des clients les ventes sont faciles aujoud hui quand sera t il demain …a suivre
Bon courage a vous…

Bonjour a tous . Les gents s’entêtent a vouloir acheter du neuf . On dirait des gamins qui ne connaissent pas le sens de la vie . Le monde de l’industrie et de la compétitivité . Produire toujours vite ,vite,vite !. Vite et bien ne vont pas ensemble . Les meilleurs constructions dans le domaine c car s’arrete a mon avis vers 2005/6 .
‘’

bonjour
en meme temps ,faut bien qu’il y est des personnes qui achete du neuf si l’on veut trouver de l’occase , car jusqu’a preuve du contraire aucuns constructeurs ne fabrique de l’occase

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord MAIS ! L’occase a venir avec du matos douteux de nos jours …peut on dire comme Coluche …je me marre !.

Un créneau à occuper pour un entrepreneur audacieux
:-)))

Ben moi je crois que la plupart des campings cars qui sortent neuf de nos jours , a lire les acheteurs très mécontent sont déjà des C cars d’occasion . Allez on vas dire LOL .

Bonsoir
Aujousdhui un ccar c’est comme une maison. Tous les defauts d une maison neuve sont evités lorsque l on achete une maison d occas.

MOULAY5

Exactement.

Je ne vous ai parlé que des intégraux car je ne connais ni les profilés , ni les vans Autostar ,mais d’ailleurs pour ces derniers , je n’en ai peu ou pas vu et pourtant je roule beaucoup ( 12000 km/an ) et comme je l’ai déja dit les intégraux on en vois très peu sur les routes ou sur les aires . Cela signifie bien quelque chose , cette marque est elle boudée et pourquoi d’après vous ? Contrairement aux autres marques ,tel : Pilote ,Rapido ,Bavaria ect… qui ont pourtant comme tous les camping car quelques problèmes , mais sans commune mesure avec la marque citée plus haut , qui revendique la fabrication de véhicule de luxe . Je maintient donc mes affirmations .

Je viens de lire et relire les anomalies sur votre CC, d après vos dires celui-ci serait dans un état lamentable , pafonnier qui s écroule, robinet dans l évier , meubles qui se décrochent supporté lit cabine qui s arraché ai repos, clé qui coincé etc etc… ce CC est il tj en circulation ? A t il été remis en état? Vous êtes inscrit depuis le2 Janvier 2022 le CC est de 2018 une solution aurait dû être apportée d autant plus que d après votre CV vous habitez les Côtes d armor donc je suppose pas loin de l usine, une visite s impose…
Je transmets vos mails à la direction d autostar une réponse de leur part serait nécessaire une telle situation non resolue serait inadmissible, à signaler que je n ai aucune relation avec autostar mais comme client je ne voudrai subir vos mesaventures, mnt vous nous signalez une mauvaise prise en charge du réseau Master , donc à qui la faute…
A suivre

Bonjour

Pour les vans , on en voit pas beaucoup, je pense que ca fait pas longtemps qu’ils en fabrique me semble t’il.mais je peux me tromper Pour les integraux, là c’est surement que vous n’empruntez pas les memes routes et idem pour les profilés.je plaisante evidemment, car oui on en voit tout autant que les autres marques
Apres vous n’avez pas du lire les posts sur divers forums ou il est justement question des marques que vous citez en bien, il y a aussi bon nombre de mécontents .

Comme je l’ai deja exprimé plus tot, j’ai moi aussi eu quelque problèmes sur le mien , en meme temps a force de rouler c’est peut etre logique qu’il y ai des trucs qui se déglingue ,mais en bricolant un peu j’ai réparé et fais réparer ce que je ne pouvais faire .Par contre oui avec tout les problèmes que vous dites avoir rencontrés, pourquoi en habitant pas loin de st brieuc n’avez vous pas emmené votre camping car à l’usine

Sujets suggérés