fiabilité et sav chez hymer?

Forum Camping-car

je possede un hymer b508cl ,acheté neuf en mars 2009,et pour le seconde fois il est en reparation pour un defaut de conception au niveau des mecanismes de portieres .le cc est immobilisé depuis fin aout, le concessionnaire attend une piece , hymer ne donnant pas de delai .J etais accro a cette marque ( c est mon 6 ieme hymer) ,la prochaine sera …?
connaissez vous les memes problemes
au plaisir de vous lire
naya

Je vis exactement le même problème de non qualité avec les portes aussi bien cabine que conducteur et en plus le SAV local concessionnaire Hymer refuse de me réparer alors que toujours sous garantie.
La porte cabine est tellement dure à ouvrir que j’en suis arriver à rompre la poignée qui pourtant est en alu moulé.
Avez vous vécu les mêmes déboires ? Merci

J’ais eu le meme probleme avec un integral 2mois pour une poignée portiere et 2 mois pour une poignée cellule g revendu le vehicule vitte faif hymer c fini le sav nulle ils sont tous pareille pour vendre oui mais le reste ooo

je constate enfin que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de portiere avec hymer .J en suis a trois reparations pour la portiere chauffeur ,dont une a immobilisé le cc pres de deux mois et deux pour la portiere cellule .Le tout en moins d un an .J ai un ami qui va recevoir tres prochainement un vehicule identique au mien ,je pourrai ainsi verifier s il ont ,comme annoncé ,modifier le mecanisme . et a propos de mecanisme c est une veritable usine a gaz ,pour dehabiller une porte et changer les barillets merdiques il faut une demi journée ,et si au remontage ça ne fontionne pas ,on recommence ,je possede un b508 de 2009
mon concessionnaire m a avoué a demi mot quil y avait effectivement des problemes de serrure sur les 2009,que le sous traitant hymer fabricant les portieres avait fait faillite;;;;

j ai beaucoup de chance,car dans ma serie de 5 pannes je n ai jamais les deux portieres de bloquées ensemble…je prefere en rire
j ai demandé que hymer fasse ,comme les pour les voitures ,une campagne de rappel .pasde reponse!!
je recupere ma portiere sous 8 jours
je vous tiens au courant
naya

bjt pour les portieres ça ne date pas de 2009 moi le mien il était de 2007 et il non rien changer

Avez vous déjà fait appel à l’ADUC pour nous défendre face aux SAV constructeurs déficients? Avez vous eu des ésultats ? Merci

bonjour à naya et aux autres,
Je n’ai jamais eu de problèmes de portière avec mon ancien hymer, mais c’était un profilé.
Je viens de changer pour un intégral que je dois recevoir en avril.
Le problème est-il réservé aux intégraux, et ceci serait-il dû à la construction autour d’un chassis, comme tout intégral ?
Autre question naya, sur votre B 508, t’es tu aperçu tout de suite, à la remise des clés, qu’il y av ait un problème ou celà est-il survenu après ?
Je vais être très vigillant à la remise des clés, et n’accepter le véhicule que si tout fonctionne bien !
Par contre si le pb portière survient après, ça sera plus compliqué !
Merci de ta ou vos réponses.
Cordialement.

bjt pour les portieres c’est sur intégral bsl les poignées casses uniquement sur portes hymer pour changer les poignées il faut tous changer un gros probleme c pourqoui hymer c fini

Ma premiere panne est apparue au bout de 2 mois .Sont consernées les portieres fabrication hymer ,donc les portes cellules et les portes des integraux .Il me semble que sur les modeles serie SL 2010 elles ont ete changées
A+
naya

Bonjour à tous,

accrochez vous les gars, j’ai vu la semaine dernière sur je ne sais plus quelle chaine de télé, que le constructeur Hymer était mis en liquidation judiciaire et que dans l’immédiat le liquidateur n’avait pas trouvé de repreneur… j’ose espérer pour les possesseurs de la marque qu’elle va trouver acquéreur !!!

Bonjour Gégé,

Merci de l’info, mais pas de panique, car ce n’est pas nouveau. Il s’agit de l’usine d’assemblage Eriba, caravanes et vans qui était à Cernay (68)
. C’était au mois de décembre, et les CC hymers ne sont pas touchés.
Depuis fort longtemps d’ailleurs, ils étaient fabriqués par Hymer AG en Allemagne.
Rien de changé pour les commandes en cours et les pièces détachées.
Reste qu’une soixantaine d’ouvriers ont passé certainement de mauvaises fêtes de fin d’année, les pauvres.
Tout le secteur automobile est touché, et le secteur des loisirs automobiles comme les CC aussii bien sûr.
Malheureusement, je crois que nous apprendrons bientôt de mauvaises nouvelles concernant d’autres groupes plus fragiles…
@+

reponse a gégé 33
il doit s agir de hymer france a Cernay .(maleureusement)
la maison ""mere en allemagne n etant pas concernée.
naya

Avez vous les coordonnées de Hymer Allemegne pour les problèmes de SAV ? Merci

Bonjour,
En Allemagne, vous l’avez sur leur site Hymer AG, mais en France, vous faites le 0389753075, sauf le vendredi.

Cordialement.

bonjour à tous,

Me voila rassuré, et tant mieux si cela n’était qu’une fausse alerte…
Il y a tellement de boites qui font la culbute aujourd’hui, que l’on ne s’étonne plus de rien !!!

• En quelque sorte, la retraite est rassurante, ( du moins pour le moment *) on n’a plus le stress du risque de licenciement !!!
    ( * parce que, au régime ou vont les mises sur la touche, un jour il n’y aura plus assez de cotisants pour nous la payer )

• Enfin, en attendant, profitez-en les mecs et bonnes balades à toutes et à tous, car les beaux jours arrivent à grands pas !!!
    amitiés. gégé

Bonjour à tous,

J’ai également beaucoup de problèmes de SAV avec un camping-car Hymer B504CL livré neuf à Bordeaux en janvier 2010.J’ai refusé la première livraison car le véhicule avait été très mal préparé, ni néttoyé à l’intérieur, ni lavé à l’extérieur.Après une livraison reportée 5 jours plus tard, j’ai découvert en arrivant à la maison de multiples problèmes : une fuite au réservoir d’eau, un frigo qui marchait par intermitence,des problèmes de fermetures de portières , de porte de salle de bains et de porte de placard, la télé mal fixée, une alrma sur la cassette WC etc…Cela fait 6 fois que je ramène mon Hymer à la concession de Bordeaux ( soit 100kms à chaque fois).Des problèmes subsistent. J’espère arriver un à obtenir satisfaction.Inutile de préciser que je suis très mécontent de la qualité Hymer que je pensait être un haut de gamme.Quant à la concession de Bordeaux , très mauvaise note SAV.

Bonjour,

Je suis prés de Pau, en possession d’u Hymer B614SL et j’ai rencontré les mêmes problèmes que toi qui semblent être chroniques sur tous les modèles : portes cabine et cellule mal réglées , porte sdb idem avec un SAV qui s’en fout complètement .
C’est une marque qui n’offre plus l service minimum que l’on est en droit d’attendre d’n fournisseur digne de ce nom.
Mes démêlés avec eux ont duré plus d’un an , je suis monté jusqu’au SAV Hymer France sans grand sucés je l’avoue…
Une marque à zapper définitivement , le prochain ne sera pas un HYMER!
Bonnes balades

Bonjour,

Je possède également un Hymer BXL 709 (PL) et c’est le second CC de cette marque.

C’est vrai que comme vous, je souhaiterai que tout fonctionne bien et dès le départ, et ce qui n’a pas été le cas.

Mais qui, aujourd’hui, et quelque soit marque et le prix, est parfaitement satisfait, à la prise en main de son véhicule et dans la première année d’utilisation ?

Comme vous, j’ai eu quelques désagréments, mais grâce au SAV de mon concessionnaire, tout se règle bien au fur et à mesure que je découvre les imperfections…

Je peux vous citer d’autres marques et modèles, allant de 40 à 200 Ke qui ont dû ramener leur CC à l’usine, en allemagne ou ailleurs.

Ce que je reproche le plus à Hymer, effectivement, c’est le délai d’obtention des pièces détachées.

Mais là aussi, je connais des marques italiennes et françaises qui battent des records dans ce domaine.

La crise, entre autres, fait que les usines aujourd’hui fabriquent quasiment à la demande, en flux tendu et bien évidemment nous en subissons les conséquences…

Perso, je reste quand même Hymer, pour la qualité des matériaux employés, et le sérieux du SAV de mon concessionnaire, que je souhaite à tous…

Amicalement.

Bonjour a tous les propritairs d Hymer.3 ans que je me bas pour une porte de cellule fermant tres mal sur un B508 cl apres de nombreux autres problemes.Le S A V est nul mr Weiss responsable devait me contacter pour une intervention en usine: aucune nouvelle !!! la porte a ete changee une fois sans resultat.J ai vu au salon que les portes ont ete modifiees sur les Eriba 507 .Que pouvons nous faire???

Bonjour à tous,

Je pense découvrir bientôt le voyage en cc avec ma famille.
Je devrai acheter un cc hymer capucine de 2010 prochainement!
Est-ce un bon choix ?
connaissez vous les problèmes rencontrés avec se model?
Merci d’avance de vos réponse
cordialement

bonjour a chemi78 je ne connais pas les capucines de chez hymer. la seul chose que je peux dire c est qu en cas de probleme le sav est nul n ayant pas reussi a ce qu il me repare les defauts de mon integral. honnetement je n acheterai plus de hymer et surtout plus de cc neuf

Merci pour cette remarque: je croise les doigts je serais fixé dans quelques jours

Bonjour, moi j’ai un Hymer depuis 2 ans et j’ai aussi connu des problèmes des le premiers jours. Mais grâce à la réactivité de mon concessionnaire ainsi que sa compétence, tout a pu être régler dans des brefs délais, je le conseille vivement: Balzac caravanes dans la Loire.

En rencontrant d’autres camping caristes sur les aires de services on s’apercoit que pour de nombreuses marques différentes, il y a de nombreux concessionnaires incompétents !

Bonjour,

Moi aussi quelques ennuis sur mon intégral de 2010, depuis un an. Par contre je recommande mon concessionnaire actuel, qui même s’il ne peut pas faire de miracle quand Hymer n’a pas la pièce en stock, se démène pour vous dépanner !

SLC (Sud Loire Caravanes) à Fontenay sur Eure (28) près de Chartres.

Cordialement.

j’ai ete client chez eux c d voleur

Je constate que beaucoup de personnes qui ont un Hymer se plaignent de portes ,etc.En ce qui me concerne,j’ai un Hymer mobile intégral modèle B544 depuis 1991 et je n’ai jamais eus aucun soucis,pas de problèmes de portes,ni mécanique,c’est un porteur citroen c25.La je recherche une cassette pour wc thetford ,modèle pp c 3 ll n° 1671610 g01 001 code 910104.C’est mon seul soucis actuellement,mais cela est du à l’usure normale ce qui se comprend vu l’age.Mais,je l’ai toujours entretenu et bichonné,c’est peu-etre là le secret de son parfait état…coordialement à tous,si quelqu’un peu me trouver cette cassette d’occasion,merci ce serai sympa.

il est important de bien choisir son concessionnaire, si en général, la vente se passe bien, (ce qui n’a pas été le cas avec des vices cachés importants), le sav est à l’image de la politique de vente. Acheteur de 2 cc hymer en basse normandie, je recommande aux futurs acheteurs d’hymer d’éviter le concessionnaire de la manche et du calvados(le même) celui ci n’étant pas une référence pour la profession,avec un mépris des clients, ne reconnaissant pas ses torts.
Il faut savoir également que le groupe hymer défend ses concessionnaires au mépris des acheteurs, seul le chiffre d’affaire compte.

Pour répondre au dernier message concernant les concessionnaire(la manche)je me suis en ce qui me concerna adresser à Azur 72,euro masters.Je n’ai aucun soucis pour mon cc et lorsque j’ai besoin de quelque chose pour mon vehicule,soit un coup de fil,un mail ou éventuellement un déplacement,bien souvent,c’est mon frere qui habite les environs qui va chercher mes commandes,toujours ce concessionnaire répond présent,quelque-soit ma demande,depis l’achat de mon cc chez lui,un sav sans soucis.D’ailleur,tout comme moi,suite à ma demande,il me recherche le modèle de wc que j’ai demandé sur le site car,je le reconais,mon vehicule étant asser ancien,j’ai du mal à trouver les pieces d’origine mais grace à mon sav azur 72 pour ne pas le nommer,je n’ai aucun problème.dieu merci,je suis tombé sur le bon.mais je recherche toujours cette cassette wc et je previendrai des que je l’aurai trouvée,d’occasion car c’est cyher neuf et de plus,je n’ai pas vu le modele sur les sites de vehicule de loisirs,si vous trouver merci de me donner l’adresse que je puisse faire la transactionCoordialement à tous pierrodolo

ce numero n’est plus valable

Qui peut m’aider, je cherche un feu arrière pour un hymer 512 sur mon département pas de concessionnaire hymer ? En vous remerciant.

Je possède un Hymer 512 et cherche un feu arrière dans mon département pas de concessionnaire ! Qui peut m’aider.
Bien cordialement

Bonjour,

adressez-vous directement à Hymer à Kehll ( j’espère avoir mis la bonne orthographe) en Allemagne près de la “frontière” avec la France et demandez qu’ils vous envoient le feux ou qu’ils le fasse parvenir chez un concessionnaire le plus proche de chez vous où vous pourrez le récupérer.

Salutations.
Louis.

Pour MMAUREL
Pour info:
la societée ALD 54 vend des pieces detachées d origine ( y compris hymer)
elle se trouve pres de Nancy
tel 0383264134
cordialement
naya

Bonjour,

après avoir réfléchi je voulais vous dire que même si un concessionnaire ne représente pas Hymer, l’atelier répare toutes marques et peut commander une pièce.
Il se trouve que vous avez "Castel camping cars à Narbonne tel : 0468420167 qui représente Burstner du groupe Hymer.
Je vais contrarier certains intervenants en vous disant que vous pouvez aussi vous adresser à Narbonne Accessoires qui, je pense, peut vous commander votre feu.
Salutations.
Louis.

Bonjour , Effectivement j’ai aussi connu le même problème sur un ccHymer B614SL , porte dure à ouvrir à tel point que j’ai cassé la poignée intérieure…maintenant j’ai un autre problème toujours sur la porte cellule il est impossible d’ouvrir la porte de l’intérieur ou de l’extérieur tout est bloqué (il ne s’agit pas de la serrure qui elle fonctionne ) mais du mécanisme d’ouverture des 3 points. Si quelqu’un a connu les même s déboires merci de m’éclairer. Le dépanneur CC consulté malgré toute sa bonne volonté n’a pas su trouver comment intervenir. Merci de votre aide

Sujets suggérés