Fiancaille et mariage au Maroc question

Forum Maroc

bonjour,je voudrais savoir comment ça se passe en détailles les fiançailles et le mariage au Maroc,surtout les obligations , pour être valable ,les fiançailles et le mariage.
est ce normale que le père soit au courant,il a jamais rencontre le fiancé ,mémé pas telefone.est ce que est normale que la marocaine est tres prudente ,discret.
et velle dit je t aime bcps est normale
je vous remerciez de vos repone
cordialement

Bonsoir,Ce qui n’est pas normal, c’est que vous parlez de mariage, alors que vous avez de sérieux doutes (qui me semblent justifiés) sur la crédibilité de cette “fiancée”…
Rencontrée sur le net ? déjà rencontrée en vrai ? Non ? alors laissez tomber. Eventuellement, allez sur place pour prendre la mesure des choses.
A moins que ce soit vous qui rêvez de mariage (et pas elle) ?

cordialement,
Murielle

Murielle,

Comme aurait demandé Guy Lux au temps du Schmilblick, "…vous pensez à quoi ? “, lorsque vous dites " ….Eventuellement, allez sur place pour prendre la mesure des choses.”…hihihihi…oui, effectivement c’est mieux de mesurer par soi-même, plutôt que de faire confiance à celle qui dira(it) “…eh bien hobi, en haut ça mesure 95, au milieu c’est 65 et en bas 95 !..”…

…mais pour revenir dans la sériosité du thème, je trouve moi aussi étrange les questionnnements de Rapat, non pas sur le fond…encore que !..mais surtout parce qu’il me semble à la lecture de ses lignes - et ce n’est pas un jugement de valeur, seulement une conclusion née de la constatation - que lui-même est d’origine maghrébine !..donc, si cela est, comment peut-il ignorer les usages, coutumes et protocoles normalement observés pour les mariages ?..et j’ajoute encore que, si effectivement il est nord-africain, à priori ce n’est pas le genre de " mari " que les marocaines vont chercher, même s’il est installé en France !..Autre conclusion née celle-ci de ma " petite " expérience ", non pas personnelle, mais acquise depuis que je vis à Marrakech !..

Sujets suggérés

Services voyage