Fièvre jaune en Guyane

Forum Guyane

Bonjour

je réside en guyane et je pars en guadeloupe mercredi 8 donc après demain, pour 10 jours. je viens de m’apercevoir que ma date de rappel du vaccin pour la fièvre jaune est au 05/07/15.
est ce que je pourrais quand partir ?, sachant que pour le retour en guyane je devrais faire mon vaccin en guadeloupe avant de voyager.

merci pour vos réponses

Je ne pense pas que tu risques un refoulement, mais il vaut peut être mieux te faire faire ce vaccin ds le stemps qd même

Bonjour

Merci pour la réponse. j’ai pu partir sans proplème de la guyane. par contyre je vais devoir prendre le vaccin avant de revenir en guyane.

Bonjour,
Tout à fait, tu peux quitter le territoire même si tu n’es pas à jour de ton vaccin, par contre, c’est pour rentrer à nouveau que tu risques d’être bloqué… quoique… on nous demande pas toujours le carnet de vaccination… J’ai du faire un déplacement express en métropole pour le boulot et comme je n’avais pas de bagage en soute, je ne me suis pas présentée au comptoir d’enregistrement à Orly. Du coup, j’ai passé tous les contrôles sans que quelqu’un me demande de présenter mon carnet!
Claire de http://alacroiseedeschemins.fr/

Sujets suggérés

Services voyage