Fièvre jaune en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour je fais un circuit en Tanzanie du 15 au 24 juin 22, en famille, doit on se faire vacciner contre la fièvre jaune ?
C est assez ambiguë ce que j ai pu lire ou entendre…
Nous faisons Arusha, Serengeti, Tarangire, N gorongoro…
S il y a le moindre risque on le fera mais est ce utile?
Mes enfants ont 12 et 14 ans
Nous allons loger en lodges…
Merci d avance
Jennifer

Bonjour,

C’est très bien expliqué par NOS services consulaires, ici:
A lire attentivement … onglet SANTE

A signaler qu’une épidémie sévit dans certaines régions du Kenya voisin .

Bonne lecture et reflexion: c’est un choix et une décision perosnnels pour vous et votre famille.

A lire aussi:

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/tanzanie

(A titre perso, en cinq séjour/safaris en Tanzanie, la preuve de vaccination nous a été demandée une fois )

Ne pas oublier que le vaccin est destiné à être protégé soi-même, MAIS aussi à assurer la protection et non propagation de la maladie vers les populations rencontrées !!

Bonjour,

Non, il n’est pas nécessaire de faire le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Tanzanie si on ne vient pas d’un pays à risque ( ou si l’on n’y fait pas une escale prolongée). Donc, si on arrive d’Europe c’est OK.
Vous trouverez les informations utiles sur le site de l’Institut Pasteur :“La vaccination n’est généralement pas recommandée pour les voyageurs se rendant en Tanzanie ; elle peut toutefois être envisagée en cas d’exposition importante aux piqûres de moustiques._NB : un certificat de vaccination antiamarile est exigé des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.”_Ainsi que sur le site de l’Institut Pasteur de Lille ( très bien fait!) et dans les recommandations de l’OMS ( Selon l’OMS, la Tanzanie est à l’abri de la fièvre jaune).

https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-tante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/?pays=Tanzanie

Vous allez voyager en saison seche. Mais se protéger des moustiques potentiels doit faire partie des bonnes habitudes!
Je vous souhaite un bon voyage,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage