Bonjour je fais un circuit en Tanzanie du 15 au 24 juin 22, en famille, doit on se faire vacciner contre la fièvre jaune ?
C est assez ambiguë ce que j ai pu lire ou entendre…
Nous faisons Arusha, Serengeti, Tarangire, N gorongoro…
S il y a le moindre risque on le fera mais est ce utile?
Mes enfants ont 12 et 14 ans
Nous allons loger en lodges…
Merci d avance
Jennifer
Bonjour,
C’est très bien expliqué par NOS services consulaires, ici:
A lire attentivement … onglet SANTE
A signaler qu’une épidémie sévit dans certaines régions du Kenya voisin .
Bonne lecture et reflexion: c’est un choix et une décision perosnnels pour vous et votre famille.
…
A lire aussi:
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/tanzanie
(A titre perso, en cinq séjour/safaris en Tanzanie, la preuve de vaccination nous a été demandée une fois )
Ne pas oublier que le vaccin est destiné à être protégé soi-même, MAIS aussi à assurer la protection et non propagation de la maladie vers les populations rencontrées !!
…
Bonjour,
Non, il n’est pas nécessaire de faire le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Tanzanie si on ne vient pas d’un pays à risque ( ou si l’on n’y fait pas une escale prolongée). Donc, si on arrive d’Europe c’est OK.
Vous trouverez les informations utiles sur le site de l’Institut Pasteur :“La vaccination n’est généralement pas recommandée pour les voyageurs se rendant en Tanzanie ; elle peut toutefois être envisagée en cas d’exposition importante aux piqûres de moustiques._NB : un certificat de vaccination antiamarile est exigé des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.”_Ainsi que sur le site de l’Institut Pasteur de Lille ( très bien fait!) et dans les recommandations de l’OMS ( Selon l’OMS, la Tanzanie est à l’abri de la fièvre jaune).
Vous allez voyager en saison seche. Mais se protéger des moustiques potentiels doit faire partie des bonnes habitudes!
Je vous souhaite un bon voyage,
Patou