Bonjour,
Nous partons à Zanzibar fin décembre pour une dizaine de jours. L’Institut Pasteur m’indique que le vaccin fièvre jaune n’est plus obligatoire. Quelqu’un peut-il confirmer ?
L’agence de voyages m’indique que c’est toutefois fortement conseillé. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Nous partons en Tanzanie en Janvier , et le vaccin pour la fievre jaune est obligatoire! traitement anti paludéen fortement conseillé
Le mieux est que tu te renseignes a l’ambassade!
bon voyage!
Anonyme3
Bonsoir,
je reviens fraîchement de Tanzanie début octobre et confirme le contrôle à Zanzibar (venant de Dar El Salam en ferry) du carnet jaune pour le vaccin de la fièvre jaune !
si pas de vaccin qlq $ discrètement à l’officier pour passez tranquille …
par contre je prends pas de traitement anti paludéen pour cause perso !
il y a des moustiques sur l’ile ! donc sprays et prise anti moustiques à prévoir uniquement en soirée …
superbe destination sans danger ni désagrément à signaler pour un pays d’Afrique …
des $ pour faciliter les payements sur l’Ile
Bonjour,
Merci pour ces infos. Je pense qu’il est effectivement plus sage de faire ce vaccin.
Avez-vous fait des visites par ex via votre hôtel ? Quel est le prix approximatif ?
Martine.
Anonyme5
Salut Martine,
oui c’est plus rassurant de ce faire vacciner …
les visites ou sortit s’organise suivant votre planning et vos envies … à voir les tarifs direct à l’hôtel pour en avoir une idée …
sinon proche des complexes ils y a toujours des petites agences locaux avec qui vous pouvez mieux négociés … éviter les rabatteurs !
prenez vous le temps de voir sur place, c’est la distance qui fixe plus ou moins le tarif … (40$ par journée un taxi local)
bon voyage
Jean-Paul
nathalia926
Nous revenons de zanzibar, venions de paris et avons atterri à zanzibar, on ne nous a pas demandé de carnet de vaccination attestant de la fièvre jaune, mon mari était vacciné, moi pas. Je crois, comme je l’avais lu sur le forum, qu’ils ne le demandent pas quand on vient directement d’Europe et qu’il n’y a pas grand risque sur l’île. la saison des pluies commence…il y aura surement davantage de moustiques, nous en avons vu quelques uns, avions une prise anti-moustiques pour dormir, moustiquaires, et répulsifs pour les soirées, autant se protéger.Il faut éviter les endroits où l’eau stagne, nous étions entrés dans le jardin d’une administration à stone town, joli jardin avec un bel arbre surplombant un bassin où l’eau était verte…il faisait bon à l’ombre…mais nous sommes partis dare-dare!
Très belle destination en tout cas, nous sommes enchantés! bon voyage !
Anonyme7
Hello,OUI si tu viens d’Europe pas besoin du vaccin fièvre jaune… en revanche si tu as passé du temps en tanzanie ou au Kenya pour un safari par exemple, le vaccin est obligatoire. Personnellement, mon avion venait de Nairobi et nous avons tous été contrôlé… je ne l’avais pas, j’ai donc dit au controleur que je venais de Paris et que j’etais en transit seulement de Nairobi…( en realité j’ai dit: I COME FROM PARIS, TRANSIT AT NAIROBI et je suis passée en deux secondes sans payer rien du tout) en revanche d’autres touristes sont restés bloqués…et on surement payé un somme pour passer