Fille seule noire en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je pars du 25 juillet au 5 juillet à Buenos Aires toute seule. J’ai plusieurs amies qui m’ont dit qu’elles n’avaient vu très peu de personnes de couleurs la bas. Mais qu’en plus les argentins n’étaient pas vraiment accueillant envers les noirs ?
Je voulais savoir si tout cela était vrai ? J’ai l’habitude de voyager seule dans les pays de l’est sans problème. Mais cette fois ci j’appréhende un peu.

Merci d’avance

Salut je vais vous répondre , lorsque je suis allé en Argentine en 2014 j’ai rencontré un couple de Parisiens , c’était des noirs type antillais , ils étaient en train de faire le tour de l’amérique latine , ils m’ont expliqué qu’ils n’ont jamais eu de problèmes de racisme et même qu’il leur est arrivé à Buenos Aires dans un restaurant au moment de payer qu’on les a pris pour des Brésiliens en voyage de noce ! , non franchement vous ne risquez rien là bas pour la simple raison qu’il y a trés peut pour pas dire aucun noir en Argentine en plus la délinquence c’est principalement des gens métis indien-latinos pas du tout noire , ne vous inquiétez pas de ce côté là par contre faites attention si vous voyagez seule car du fait qu’on va vous prendre pour une touriste Brésilienne vous risquez de vous faire agresser par la racaille locale et c’est pareil pour moi qui suis blanc , là bas tout le monde est plus ou moins métis peau mâte voilà :wink:

Sujets suggérés

Services voyage