Fin février en Andalousie avec jeunes enfants : Malaga, Marbella ou Mijas ?

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous partirons en hiver avec nos enfants de 3 et 6 ans en Andalousie l’hiver prochain (fin février 2020). Je pense qu’on peut tabler sur 15-17 degrés en journée dans la région. Vos avis svp ?
Nous allons loger en appartement ou villa certainement.
Est-ce mieux de rester à Malaga même (où nous atterrissons) ou d’aller sur Marbella ? Voir d’aller dans la région de Mijas plage ? Les villages blancs en altitude j’ai peur qu’il fasse trop froid et que l’on ait trop vite fait le tour de l’endroit.
En hiver les Malaga et Marbella restent animées quand même ?
Avec de jeunes enfants quelle ville se prête le mieux pour balade le long de la plage, rues piétonnes, visites ou restaurants ?
Malaga sera certainement moins cher pour loger ou pour les restaurants non ?
Nous allons certainement louer une voiture 1 ou 2 jours mais souhaitons loger les 5 jours au même endroit.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,Je pense qu’on peut tabler sur 15-17 degrés en journée dans la région. Vos avis svp ?
→ En hiver il fait bien meilleur sur la côte, à Grenade même il peut faire froid. Et bien évidemment en montagne ça peut aller en dessous de 0.

Est-ce mieux de rester à Malaga même (où nous atterrissons) ou d’aller sur Marbella ? Voir d’aller dans la région de Mijas plage ?
→ Malaga est un bon compromis entre culture, animations et balnéaire. Marbella par contre je ne conseillerais pas, c’est un peu “cité-béton”. Même remarque pour Mijas.

Les villages blancs en altitude j’ai peur qu’il fasse trop froid et que l’on ait trop vite fait le tour de l’endroit.
→ Il est probable qu’il y ait de la neige même sans aller trop haut si le froid est un critère. Pour ce qui est des activités, la montagne est un bon choix si vous aimez les randonnées et/ou les balades.

En hiver les Malaga et Marbella restent animées quand même ?
→ Malaga est animée toute l’année, mais moins d’acivité en hiver. Marbella beacoup moins en hiver.

Avec de jeunes enfants quelle ville se prête le mieux pour balade le long de la plage, rues piétonnes, visites ou restaurants ?
→ Malaga ou Nerja

Malaga sera certainement moins cher pour loger ou pour les restaurants non ?
→ Cela dépend de ce que vous recherchez, en tout cas il y aura plus de choix que les autres stations balnéaires où les hôtels ouvrent généralement à partir de mars/avril.

Bonjour Zelote,
Merci pour cette réponse détaillée qui nous aiguille bien.
je pense qu’avec ce que vous avez écrit nous allons partir sur Malaga, ce qui sera le plus simple vu que nous arrivons à cet endroit. Ce sera aussi plus vivant à fin février certainement, effectivement.
Nous pourrons faire 2 jours dans Malaga et louer une voiture pour 2 autres jours et visiter en vitesse Marbella avec 1 ou 2 villages blancs dans la région.
Malaga avec des enfants (3 et 6 ans) c’est facile selon vous ? Pas mal de rues piétonnes ?
Le reste sera trop loin et en seulement 4 nuits sur place on ne pourra pas aller jusqu’à Grenade, Cadix ou Séville (ville que nous venons de faire cette année).
Encore merci pour votre aide

Bonjour Mottal,

Oui sans souci, par contre il peut y avoir beaucoup d’affluence.Bon voyage

bonjour
Si vous pouvez, allez passer une journée à Ronda, c’est une petite ville magnifique, tranquille construite sur des rochers, vous ne le regretterez pas

Sujets suggérés

Services voyage