Fin septembre début octobre sur la Côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,

Mon mari et moi, la soixantaine tous les deux, prévoyons de partir pour Naples et la Côte Amalfitaine fin septembre-début octobre pour une semaine.
Nous souhaitons visiter Naples, Pompéi et Herculanum, Sorrente, Positano, Amalfi, Ravello, Capri.

Pensez-vous qu’il vaut mieux visiter d’abord Naples, puis la Côte, ou le contraire ?

Nous avons prévu de prendre une voiture de location pour visiter la Côte (nous n’en aurons pas besoin à Naples).

Pour l’hébergement sur la côte, nous comptons prendre un B&B ou un hôtel dans un seul endroit pour nous permettre de rayonner aux alentours.
Quelle ville (ou hébergement) pouvez-vous nous conseiller ?

D’après ce que j’ai pu voir sur le forum, les stationnements dans les villes de la côte sont difficiles. Qu’en est-il fin septembre-début octobre ?
La circulation est-elle vraiment aussi dangereuse que ce que l’on peut lire ?

Est-ce qu’il est toujours possible à cette période de se rendre en bateau de Sorrente à Positano et Amalfi ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Fin septembre, cela va déjà nettement mieux sur le plan de la circulation mais cela reste toujours un peu compliqué car il n’y a qu’une route très étroite finalement, donc pour trouver des places, ce n’est pas toujours simple. Perso, nous y sommes allé en 2017 et ça a été mais honnêtement, lors de notre arrivée sur place, je me suis souvent garé un peu n’importe où et j’ai eu de la chance apparemment. Au soir, j’ai trouvé une place non payante et légale ! Exceptionnel ! Je n’ai plus bougé la voiture pendant 2 jours (jour de notre départ) et nous avons utilisé les bus. Ceci dit, ce n’est pas vraiment dangereux la circulation, c’est juste encombré mais fin septembre ça devrait aller.
Pour les trajets en bâteau, pas de problème, sauf météo défavorable (ça personne ne peut prévoir).
Pour le sens, peu importe, moi je ferais d’abord Naples et terminerais pas la côte amalfitaine.

Comme vous pouvez le constater LP65 vous confirme ce que je vous ai dit en mp.
Bon voyage.

Merci LP65 et avo6 pour vos réponses, messages et conseils.
Nous irons d’abord à Naples, puis sur la Côte.

Bonjour,

J’envisage le même séjour à la même période et je me pose les mêmes questions
A ce que je vois, très peu de réponses concrètes. Sur 14 nuits nous avons pensé 2 nuits à Naples, une nuit côté pompei, vésuve, 3 à Sorrente et 8 sur la côte amalfitaine.

Je ne trouve pas trop de bed and breakfast ou petit hôtel sympa et pas hors de prix sur la côte.
Des avis, des conseils?
Merci d’avance,

Corinne

Sujets suggérés

Services voyage