Firefly Malaga

Forum Andalousie

BonjourNous rentrons a peine de malaga avec une petite incompréhension que nous venons de comprendre…
Nous avons pris une location voiture chez l agence firefly a l aéroport de malaga.
Pas de soucis notoires sur la voiture sinon une difficulté de compréhension de la somme payée.
Pensant que le total note équivalait a une caution, nous n avons rien dit, mais a y regarder de plus près, nous nous sommes aperçus que nous avons pris sans le savoir une assurances complémentaire tout risques!!!150€ supplémentaires!!! C est pour ça qu ils n ont pas voulu faire l état des lieux au départ!!!
Du coup, en plus de la somme déjà payée et du forfait essence a ceci dit 79,16 le plein pour une skoda fabia!!! Nous avons payés 233€( assurance et plein)
Les documents de facture étant en anglais abrégés sont incompressibles et ils on vite fait de nous vendre des assurances sans qu on n y voit que du feu!!!

ils affichent des prix canon pour avoir des clients sur internet et (c’est comme tous les low cost) ils rajoutent des suppléments

en général ils finissent les voitures ‘‘usagées’’ de Hertz , aucun souci

j ai loué pour une semaine à Nice fin aout et j’ai failli avoir la même mésaventure mais j’ai compris la question et j’ai, bien sur, dit non, étant couvert par la carte Premier

avec la barrière de la langue, vite fait de tripler (ou presque) la location

internet n’est pas la réponse à tout, surtout quand on parle pas espagnol

vaut mieux le savoir, merci d’avoir fait circuler l’info

Bonjour,
FIRELFY est une agence qui propose des bons prix d’appel mais qui ensuite ajoute plein de frais. Nous avions loué une voiture pour 13 jours à Malaga chez FIREFLY. Arrivés sur place, l’agence nous a donné une voiture vétuste (+80.000km), empestant la cigarette, toute rayée et cabossée et ne correspondant pas à ce qui été prévue. Comme il était très diffcile de remplir l’état des lieux en espagnol dans la pénombre du parking, nous avons pris l’assurance supplémentaire, un peu beaucoup forcé. Cette assurance était annoncée à 90e. A notre retour en France, nous avons été débité de 145e au lieu des 90e annoncés et aucun moyen de les joindre pour avoir un remboursement. Nous avons tout de même reçu la facture après 15 jours, l’agence nous a ajouté des frais d’essence (25e et 30e de taxe pour l’assurance!!) alors que le plein a été fait à l’entrée de l’aéroport. Bref le surcout a été de 62% (nous sommes passés de 239e prévu au départ à 387e). A ce prix, autant prendre une voiture dans une agence classique qui sera en bon état! EN TOUT CAS POUR NOUS, PLUS JAMAIS FIRELFY ET CONSORT.

Bonjour,
Je viens de vivre la même mésaventure avec Firefly.
Les explications en anglais ne sont pas claires et le prix de réservation sur Internet n’est qu’un prix d’appel. Il triple rapidement avec l’assurance, le plein d’essence !
De plus, nous avons du attendre presque une heure pour avoir notre véhicule et nous avons fait la queue dans un parking souterrain… pour un bol d’air, ce n’est pas le top !!
Je pense que les prestations de Firefly sont à éviter et que les autres loueurs ne sont pas plus chers en définitive.
Marie

Je profitte de cette discussion pour ajouter mon expérience vécue avec Firefly à Barcelone en Espagne en mars 2014.

Il faut dire que 7,50€ pour 3 jours … je m’attendais à quelques problèmes et n’y croyais pas trop.

Réservation faite via le site : Holyday Auto redirigeant sur www.cartrawler.com

Et pourtant le bon de réservation indiquait :
Assurance contre le vol : Inclus : Cette assurance couvre les frais en cas de vol ou de tentative de vol de la voiture de location, mais ne couvre pas la perte des effets personnels. Veuillez noter que vous resterez redevable de la franchise (voir ci-dessous).
Exonération des dommages par collision zéro franchise : Inclus : L’assurance dommage en cas de collision couvre partiellement les dommages subis par votre véhicule. L’assurance dommage en cas de collision ne couvre pas la perte ou les dommages infligés aux clés, aux pneus, aux vitres ou au châssis.

Arrivés à 23h30, nous avons attendu plus d’une heure car les clients avant nous dans l’agence étaient tous mécontents.

Et bien sûr, l’hôtesse au guichet nous a persuadé de payer une assurance supplémentaire, ce que nous avons accepté vue l’heure tardive et l’ambiance dans l’agence de location., et bien que couvert par notre paiement avec notre CB Visa Gold.

Cependant, le coût total de la location n’a pas été excessif mais tout simplement identique à n’importe quel autre loueur traditionnel qui nous aurait évité la pénible attente, nous aurait bien reçu et évité le stress de se demander si pour 7,50€ une voiture nous attendrait bien à notre arrivée.

Inutile d’ajouter que nous n’avons plus réservé avec Firefly même si pas mal de sites internet les proposent en priorité du fait de leur prix attractif.

Bonjour,

Il vient de m’arriver la même chose ce mois-ci, ils ne vous laisse pratiquement pas le choix, sur l’assurance tout risque qui coûte actuellement 168 euros.
Aucun états des lieux avant et encore moins après.Ils m’ont défalqué 50 euros de gasoil, alors que j’avais mis le plein!!!
Donc en revenant, j’ai eu la bonne surprise de voir qu’ils m’avaient retiré 274.75 euros, en plus de la location.
J’ai déposé plainte via le site, et ils vont donc me rembourser 203 euros.
Une chose est sûr, plus jamais Fifly!!!

la meme mésaventure m’est arrivée avec ces escrocqs, pour 5 jours de location 231.95€
des voleurs tres bien organisés contre les quels ont ne peut rien faire sinon dénoncer sur de nombreux forum, à fuir, cette societé parait-il n’a que deux ans et serait une filiale de hertz !!!
Impossible de les contacter par telephone, pour les réclamations jamais on ne vous rappelle !!!

Bjr, comment avez-vous fait pour déposer plainte via le site ?
Merci de vos prochaines explications

Bonjour,
Je reviens de Malaga, en regardant mon compte, je m’aperçois que Firefly m’a prélevé 30€ sans aucune explication

Idem à Naples, location Firefly à eviter absolument. Low coast de Hertz, c’est effectivement du low coast. Obligation de prendre une assurance sur place malgré le fait que j’avais pris une protection complete chez rental cars. Caution de 5000€, mais ma CB s’arrete à 3000€ et impossible de prendre cette caution sur deux CB. J’ai du appeler en France pour faire augmenter mon plafond, couts des appels, temps perdu etc. Personne pour verifier l’etat de la voiture et quand on sait que le loueur peut vous facturer ce qu’il veut au retour… et voiture sale.
Cerise sur le gateau mon compte est debité 6 mois apres sans explications pour une soit disant enquete. Obliger d’annuler ma CB pour eviter que l’arnaque continue.
On pense faire une affaire, c’est tout le contraire

En vacances à Malaga, J’avais loué une fiat 500 à Firefly, à un prix intéressant. Pour éviter une mauvaise surprise, j’avais passé un coup d’aspirateur sur la moquette, lavé le véhicule, et fait le plein. Surprise en rentrant, 30€ de prélevé sur mon compte, je demande une explication par mail, on me répond qu’il ne fallait pas faire le plein, c’est le loueur qui s’en charge, les 30€ c’est pour rémunérer l’agent charger de vérifier le niveau d’essence.
Je passe sur la prise en charge du véhicule, l’hotesse à fait le maximum pour nous vendre des assurances, nous n’avons rien laché.

Compagnie à éviter

Faites attention à ce que vous signez ! Ne passez pas par Firefly, à fuir absolument. Croyant signer votre contrat, vous signez des ajouts de prestations de type assurance complémentaire…
Voici mon expérience :
Je suis passée par Cartrawler (qui commercialise en France sous le nom de Dégrifauto) qui a trouvé une location à l’aéroport de Séville avec le loueur Firefly (meilleur rapport qualité/prix soit disant). Nous avions payé notre location 3 mois avant notre départ.
A notre arrivée à l’aéroport de Séville, j’ai remis mon voucher à l’Hôtesse de Firefly. Elle nous a fait signer un contrat. Je pensais (bien naïvement j’en conviens) que nous avions signé le contrat correspondant au voucher de Dégrifauto. Et bien Non ! L’hôtesse a ajouté des prestations supplémentaires qui nous ont coûté plus chères que notre réservation initiale !
En rentrant chez nous, nous avons eu la désagréable surprise de voir notre compte débité par Firefly. Nous avons ensuite effectué une réclamation à Cartrawler/Dégrifauto, et après des jours d’attente, notre demande a été classée sans suite. Par ce message, je veux décourager certains d’entre vous de passer par ces réseaux qui vous font miroiter des prix mirobolants, mais au final, vous vous faites arnaquer par l’agence elle-même. Cartrawler référence des sociétés qui vous arnaquent et ils ne prennent même pas votre défense, à peine s’excuse-t-il des désagréments occasionnés. Aussi, fuyez-les : Dégrifauto/Cartrawler et Firefly (qui est le low cost de Hertz).

Je rentre de Malaga où je me suis fait arnaquer par Firefly

comme tout le monde j’ai l’impression …

Je découvre à mon retour qu’ils ont prélevé 157 € sur mon compte .

Pourtant aucun problème avec la voiture dont j’ai fait le tour avec l’employé qui m’a certifié qu’il

n’y avait rien à redire , le plein fait ,

et l’assurance tous risques prise avant le départ .

Je suis en train de galérer pour trouver où les joindre car bien sûr , ils ne facilitent pas les

réclamations . A fuir à tous prix ( si je peux dire en parlant de prix … )

Sujets suggérés

Services voyage