Attention à l’agence de location de voiture Firefly qui annonce un tarif à 10,26 euros pour 4 jours et qui facture systématiquement une assurance tout risque sans franchise , ce qui augmente la note de 90 euros.
Après réclamations auprès du service client, celui refuse tout remboursement prétextant que j 'ai choisi cette option alors que cela m’a été imposé à l’agence !
Bonjour.
Vous voulez dire que l’assurance complémentaire vous a coûté près de 23 € par jour ?
C’est du délire, en général, c’est entre 5 et 7 € par jour, chez les autres loueurs low-cost.
Moi aussi, je trouve que c’est abuser de nous faire souscrire l’assurance complémentaire, si l’on a pas de carte de crédit, mais seulement une carte bancaire.
Mais dans votre cas, je ne comprends pas bien ce montant aussi élevé.
Je suppose que c’est un moyen détouné de récupérer de l’argent sur une location annoncée à 2.5 euros par jour !
Je ne parle pas espagnol, un peu l’anglais, la dame de l’agence parlait anglais, il était tard, j’avais attendu longtemps au guichet, il y avait bcp de monde derrière, le plein d’essence est facturé d’emblée, on vous explique que c’est remboursable après un tas de démarches, bref tout cela noit le poisson et l’arnaque passe !
Donc méfiance !!!
Etes-vous certain qu’il n’y avait pas aussi le plein d’essence de compris dans ces 90 € ?
Car, à ce moment là, tout s’explique :
90 € : dont 60 € à 70 € d’essence + 20 € à 30 € d’assurances complémentaires
L’essence, il aurait bien fallu la payer de toute façon.
Il faut savoir qu’en Espagne, pour les locations de voitures, de 4 jours ou moins, le loueur ne peut pas vous forcer à payer son plein d’essence (c’est la loi), mais peu d’employés vous le précise, évidemment.
Il ne faut pas rêver à 2,50 € par jour, la location d’une voiture, c’est donné, c’est moins cher que de prendre les transports en commun, il faut bien que les loueurs gagnent aussi un peu (en fait, ils se ratrappent en été).
Quant à l’assurance complémentaire, obligatoire si on détient une carte bancaire banale, et non une carte de “crédit”, c’est clairement dans le but de gagner plus d’argent, comme quand on achète un appareil électro-ménager avec une extension de garantie, et ça, (comme le plein d’essence surfacturé obligatoire), ça m’énerve au plus haut point.
A l’aéroport de Malaga, il y a un loueur qui n’a pas de telles pratiques, mais il est situé à 500 mètres du terminal en navette (nous l’utilisons donc maintenant à chacun de nos séjour). Malagacar.com, pour ne pas le citer (petit coup de pub au passage :0)
Peut-être y a t il le même type de loueur à l’aéroport de Séville ?
Non, j’ai payé en tout 160 euros, avec le plein d’essence que j’ai utilisé, donc les 90 euros correspondent aux frais d’assurance supllémentaire !
25 € par jour d’assurances complémentaires !!!
Alors là, c’est vol !
Vous avez bien fait de le signale su le forum.
Je viens de consulter leur site intenet, c’est n’importe quoi, tout est vague (voir ci-dessous), jamais de prix des assurances complémentaires : c’est pas sérieux, je me demande même si c’est légal
Garanties complémentaires – Voyagez l’esprit tranquille grâce à nos garanties complémentaires. Elles offrent une protection renforcée pour vous, vos passagers, vos bagages et pour le véhicule. Elles permettent de supprimer les franchises en cas de dommage ou vol, d’être mieux indemnisé. Renseignez-vous auprès de nos Chargés de Clientèle en agence pour en savoir plus.
Super Cover - Vous pouvez opter pour la garantie supplémentaire « Super Cover » pour éliminer la franchise réduite qui s’applique normalement aux garanties Suppression partielle de la franchise dommages (CDW) et Suppression partielle de la franchise vol/vandalisme (TP). Dans ce cas-là, votre responsabilité envers nous en cas de vol ou de dommage causés au véhicule de location sera annulée, vous laissant libre de conduire sans avoir à vous préoccuper du coût de tout dégât potentiel causé au véhicule. La garantie supplémentaire Super Cover est proposée dans la plupart des agences, mais uniquement à la prise en charge du véhicule. Veuillez demander en agence si celle-ci est disponible.
N.B. : La Super Cover ne couvre pas la perte ni la casse de clés, ni les erreurs de carburant, ni GPS, ni l’utilisation du véhicule en violation du contrat de location.
Bonjour,
je reviens de seville où moi aussi j ’ ai eu un problème avec cette société de location de voiture.
j ’ avais réservé par internet pour une location de 6 jours , tarif affiché 93 euros, en fait j ’ ai été prélevé de 114 euros (21 € d’assurance obligatoire pour franchise réduite …) j ’ ai quand même confirmé ma réservation car le prix total était quand même intéressant.
Le jour de notre arrivée beaucoup de monde au guichet, contre remise de notre voucher, la jeune personne qui nous a reçu nous a juste fait signer un document sans rien nous expliquer. Mon mari a juste demandé si il y avait le plein , on lui a repondu que oui mais qu ‘il fallait la rendre “vide” que c’etait la politique de la société. …rien de plus nous a été demandé.
le jour de notre départ, en regardant de plus près le document signé par mon mari , il nous avait été facturé 40 euros pour le plein d’essence et 90 euros d’ assurance complémentaire. …
En rendant le véhicule, il n’y a eu aucune discussion possible avec la jeune personne (la même qu’à l’arrivée ). Elle nous a même menacé d’appeler la police… on a eu beau lui dire qu 'on avait pas demandé cette option car nous étions déjà assuré avec le contrat de notre carte visa premier, il y a rien eu a faire …elle nous a fait comprendre qu’on avait signé. … au final cette location nous a coûté 200 euros (sans compter bien sûr l ’ essence ) pour 6 jours alors qu’affiche à 93 euros au départ.
c ’ est carrément du VOL …
je vais essayé de les contacter par mail pour obtenir un remboursement mais j’y crois pas beaucoup.
JE DECONSEILLE VIVEMENT CETTE SOCIÉTÉ DE LOCATION DE VOITURE
citation]Attention à l’agence de location de voiture Firefly qui annonce un tarif
à 10,26 euros pour 4 jours et qui facture systématiquement une assurance tout risque sans franchise , ce qui augmente la note de 90 euros.
Après réclamations auprès du service client, celui refuse tout remboursement prétextant que j 'ai choisi cette option alors que cela m’a été imposé à l’agence !
[/quote]
je suis trés en colère de n’avoir pas consulté le forum avant sur ce sujet car moi aussi j’ai eu le meme problème ainsi qu’une personne en meme temps que moi. Moi le problème c’est que j’ai fais confiance à rentalcar qui m avais fais un devis ne parlant pas bien l espagnol je me suis faite avoir.de plus il m 'ont donné le contrat des personnes qui étais au guichet en meme temps que moi alors aucune facon de controler ma facture. J avais deja pris une assurance avec rentalcar j’y suis alle les yeux fermé, grosse errreur.
SURTOUT EVITER FIREFLY A SEVILLE EN TOUT CAS.
je viens juste pour préciser que dans le post précedent je parle de rentalcar qui travaille avec firefly.Qui eux m’ont pris au sérieux et m’ont meme fais un geste commercial.Mais demandez bien chez eux un autre loueur que firefly.