a Florence en mai 2012 , j’ai l’intention d’acheter la firenze cardà 50 €. le guide du routard 2012 conseille de faire une réservation
pour le musée des offices même avec cette carte …
comment donc ne pas payer 2 fois l’entrée et ne payer en plus que la
réservation à une heure précise
et comment le faire à l’avance et de France ?
je ne trouve pas l’info ni sur le site de la carte et le musée ne parle pas de la carte !!!
bon plan ??
merci isabelle !!votre réponse est on ne peut plus claire !!j’étais arrivée à la même conclusion après avoir envoyé un mail au site officiel des musées de Florence qui m’a répondu instantanément…
donc
Réservation pour les offices et l’academie seulement 4€ x2
et pas de firenze card
amitiés et beaux voyages
Bonjour à tous ceux qui se posent les mêmes questions : comment visiter les must de Firenze sans faire trop la queue.
Nous revenons de Toscane (vacances de Toussaint 2012) et donc avons une expérience “terrain”.
Ce qu’il faut savoir : réserver sur Internet hors période d’été est cher et risqué. cher car on vous facture plein de frais de réservation : près de 9euros par personne (y compris pour les enfants qui ne paient pas l’entrée, et ce en plus du prix des billets. Risqué car il y a beaucoup d’arnaque.
En ce qui concerne la Firenze Card, elle est rentable si vous avez l’intention de visiter tous les musées de Florence et de prendre les transports.
Toutes les églises sont payantes, et ceci n’est pas inclu dans la Firenze Card.
Le plus simple est de ne rien prendre et d’aller réserver sur place (kiosque dont les coordonnées vous seront fournies par l’office de tourisme) pour les Offices et la Galleria de Accademia. POur le reste par de résa à faire.
A voir absolument : le musée del Bargello pour les amateurs de sculptures.
A votre disposition pour toute question complémentaire.
Lila
bonjour,
J’ai prévu un séjour en Toscane fin Mai - début Juin, avec bien sûr une “cure” de musées et de visites à Florence. Mais face aux informations contradictoires concernant la réservation des billets, je ne sais plus ce qu’il est préférable de faire :
- la Firenze Card, valable 72 heures, est-elle valable aussi 3 jours non consécutifs ? (pour alterner visites et repos !) .
- peut-on la réserver par internet ?
- est-il préférable, à la place de la Firenze Card, de réserver uniquement des entrées pour les musées et sites que l’on souhaite visiter ? et est-ce faisable sans arnaque sur internet ?
Merci