Avec mon mari, je souhaitons passer 1semaine en Norvège en Avril 2011 du 19 au 24, voici le programme que nous pensons faire
Jour 1:Oslo
-Jour 2:prendre le train oslo flam passer la nuit si possible à flâm ou aux environs
Jour 3:Visiter flam, myrdal faire de la randonnée
Jour 4:Faire une croisière sur le Sognefjord
-Jour 5 et 6:Bergen 1 ou 2j
Est ce un bon parcours??surtout que nous serons sans véhicule!!et débutant en voyage!
La question que nous nous posons c’est: est ce que mi Avril le Sognefjord est praticable?
Quelle compagnie prendre pour faire cette croisière?
J’espere avoir des réponses car sans cela je ne sais pas si nous partirons.
Merci à vous
Aurélie
Anonyme2
Bonjour,
6 jours c’est un peu juste à mon avis. Vous allez avoir peu de temps pour visiter Oslo.
Flåm et Myrdal n’ont pas d’intérêt culturel mais pour les randos il paraît que le coin est sympa. L’ambassade de Norvège en France édite un guide gratuit sur les randos (“Randonnées en Norvège”), peut-être y trouverez vous des sentiers à faire dans le coin ?
Sinon j’ai vu aussi certaines personnes faire la remontée Flåm-Myrdal à pied en lieu et place du fameux train touristique qui les relient (le Flåmsbana).
Pour le fjord, la compagnie Fjord1 opère des croisières sur le Naerøyfjord (un bras du Sognefjord classé au patrimoine mondial de l’humanité), allez sur leur site pour voir s’il y a des croisières en Avril.
Bergen est top et les quais de Bryggen sont légendaires, deux jours c’est le minimum à mon avis pour visiter cette superbe ville. On peut faire de la randonnée dans les environs aussi.
Le retour Bergen-Oslo va être long, n’oubliez pas de le prendre en compte.
Rahim
liligeo3
Merci pour tous vos renseignements!!
Nous avons changés d’avis, nous partons le 17 Avril pour Bergen directement ou nous allons y resté 2j, ensuite nous allons prendre le train en direction de Voss pour y faire de la randonnée, nous allons y dormir 1 nuit.
Le lendemain direction myrdal pour y prendre le train Myrdal-Flâm et de flâm, nous allons y prendre un ferry pour faire une croisière sur le Sognefjord ainsi que des randonnées. Retour sur Bergen le 22/04 pour y reprendre l’avion le 23/04.
Que pensez vous de cette itinéraire?
Anonyme4
Bonjour,
Si les liaisons que vous indiquez sont directes (Bergen-Voss, Voss-Myrdal), je pense que votre timing devrait convenir.
Voss est une ville sympathique. Par contre, je ne sais pas ce qu’on y propose niveau randonnées, mais si vous l’avez sélectionnée c’est que vous avez dû vous renseignez.
Je précise simplement qu’il est possible d’enchaîner le train Myrdal-Flåm et la croisière sur le Naerøyfjord le même jour.
Au delà je ne saurais vous donnez plus d’informations, par crainte de dire des bêtises !
P.-S. : si vous aimez les randonnées, vous devriez un jour vous renseigner sur les îles Lofoten, qui proposent pleins de sentiers et des paysages justes extraordinaires.
Bon voyage en tout cas !
stefman5
bonjour amis voyageurs!je vois que vous allez visiter la norvege en avril 2011, j’y suis justement en ce moment et je cherche une compagnie de bateau pour visiter le sognefjord mais je ne trouve pas! toute celle que je trouve ne commence leurs voyage qu’en mai ou juin… et je serais partis de la region a ces dates.
pouvez vous me donner l’adresse du site ou vous avez trouver votre bateau??
merci d’avance
bonjour à tous, j’ai vu que vous aviez été à Flam en mars/avril, je voulais savoir quel temps faisait il ? Y avait il beaucoup de neige ? La rando est elle faisable entre myrdal et flam à cette époque ? merci pour vos réponse
klima8
[quote]
bonjour à tous, j’ai vu que vous aviez été à Flam en mars/avril, je voulais savoir quel temps faisait il ? Y avait il beaucoup de neige ? La rando est elle faisable entre myrdal et flam à cette époque ? merci pour vos réponse :](/citation]
Bonjour, il faisait un temps magnifique soleil et ns étions en tee shirt mais attention ns étions parti en Avril 2010, année de la canicule !!! je me rappelle meme qu’à Myrdal il y avait pleins de neige (alors à flam Tee shirt et arrivée en haut on a remis nos manteaux!!) les norvégiens avaient creusé un trou ds la neige et avait sorti leur chaises longues pr y faire bronzette!!!
klima10
Bonjour,
T-shirt en avril est très, très rare. Je vous conseille d’étudier les statistiques pour avril pour qqc un peu plus realiste.
liligeo11
Comme je l’ai dit ct exceptionnel…je l’ai vécu et vu sinon je serais pas là entrain de raconter tout ça…
Anonyme12
Merci pour vos réponses. Je pense tenter le coup même si cela s’apparente à un coup de poker. J’ai fait un trek en autonomie en Islande avec une bonne partie dans la neige donc je sais à quoi m’attendre. Ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas la neige en elle même mais plutôt est ce que cela va rendre la redescente (Myrdal-Flam) impraticable.
Et biensur la pluie, qui est courante en Norvège (du moins d’où je suis à Bergen).
Mais bon qui ne tente rien n’a rien.
Je pense que tout dépend déjà de la neige qu’il y a pu avoir cet hiver…
Dans tous les cas si la redescente est impraticable, nous reprendrons le train en sens inverse.
Merci à tous pour vos réponses.
A bientôt
klima13
Bonjour,Myrdal est a 867 m d’altitude - il neige en ce moment. Dans les stations les plus proches il y a un metre de neige environs. Si le sentier est impassable a Myrdal, c’est possible de decendre du train dans un des gares plus bas ou il y a une route deneigée le long du chemin de fer.
Anonyme14
Bonjour,
Le train entre Flam et Myrdal s’arrête plusieurs fois? Connaissez vous l’arrêt à partir duquel le chemin est déneigé ?
merci pour cette information.
klima15
Bonjour,Oui, il y a 8 gares sur Flåmsbana.
Je pense que la route commence a Blomheller ou Kårdal.
Essayez de marcher la route sur google maps avec le lien dessous.
liligeo16
Entre Flam et Myrdal, le train ne s’arrete qu’une fois juste devant la grande cascade (je me rappelle plus du nom exacte!!) effectivement à Myrdal il y avait bcp de neige et un magnifique soleil lors de notre sejour on a eu du beau temps toute la semaine c’était le top!!
klima17
Bonjour,
Le train s’arrete si il y a des passagers.
liligeo18
Bonjour,
Il faisait un temps magnifique, agréable 23 dégrés, nous avons rencontré de la neige qu’en arrivant à Myrdal ou effectivement il a fallu remettre pull, manteau et bonnet
La végétation commençait à se reveiller c’était magnifique
emy012319
Bonjour,
Avec mon conjoint nous aimerions partir à Bergen du 27 avril au 5 mai pour 6 jours et visiter un peu les fjords est ce que la route e16 pour flam sera ouverte? J’ai bcp de mal à savoir si on ne va pas être bloquer à ne rien faire et rien voir merci
liligeo20
Bonjour,
Lors de notre premier voyage, nous y sommes allés à la période, les routes étaient praticable, il peut y avoir de la neige si vous montez en altitude comme la route des neiges à partir de Stegastein (panorama d’ailleurs que je vous conseille de faire surtout si vous allez a Flam c’est juste à coté!)
Cet axe là est un axe majeur donc pas fermé. A cette période là vous pouvez y aller pas de soucis
je vous met en lien vidéo notre vidéo de notre voyage
samsev21
Bonjour Liligeo, votre video nous fait rever ! Nous nous y rendons a la fin avril.
je souhaiterais savoir où avez vous fait du kayak ? j’ai du mal a trouver une agence ouverte a cette saison. Et idem pour la marche sur glacier, vous avez fait çà avec un guide ?
Merci par avance
Séverine