Bonjour à tous,
Nous souhaiterions nous rendre en Islande début mai et nous voudrions savoir ce qu’il est possible de faire commme balades à pied notamment dans la région des fjords de l’ouest.
Nous prévoyons de louer une voiture ou même un 4x4 mais il est difficile de trouver de informations sur l’ouverture des routes dans cette région mais les autre région nous intéresse également.
Merci de votre aide.
Marie
Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de parcourir les fjords de l’Ouest fin avril, début mai 2013.
Fin avril, début mai l’ouverture des routes reste encore aléatoire, nous avions eu beaucoup de chance.
Nous étions inquiet surtout pour l’ouverture de la 60 entre Bildudalur et Dynjandi, en fait c’est la 61 qui nous aura causé le plus de problème entre Nauteyri et Hôlmavik. On ne distinguait plus la route, tout était blanc, les seuls repères que nous avions étaient les piquets jaunes disposés de chaque côté de la route.
A cette période, ne pas tergiverser, pour les fjords de l’Ouest, le 4x4 est obligatoire.
Au niveau balade, tout dépend de la couverture neigeuse, mais il est possible de faire de belles balades, notamment du côté de Latrabjarg et Dynjandi.
Au retour nous avons fait la randonnée jusqu’à la cascade de Glymur. Très belle balade.
Pour nous ce voyage est un très beau souvenir, avec en prime un “beau” temps islandais.
Pour te faire une idée, n’hésite pas à consulter notre carnet de voyage sur notre site.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net
Super blog, enfin un site ou on trouve des informations claires sur les différentes régions.
Merci Alisa
Bonsoir,
Petite question comme ça en passant : est-il possible d’aller, sans 4x4, pour faire des randos notamment, dans les fjords du nord ouest en mai et juin ?
Si oui, combien de temps ?
Est-ce que faire 4j pour les Fjords + 2 jours sur Snaef + 5 j au sud jusque Jokulsarlon est faisable ? Ou en moins de temps ?
Merci,
Bonjour,
En mai juin, il est tout a fait possible de découvrir les fjords de l’ouest sans 4x4.
Il y a encore des portions de routes qui ne sont pas revêtues, mais tout a fait abordables en véhicule classique en adaptant sa vitesse.
4 jours pour découvrir les fjords de l’ouest me parait un minimum surtout en programmant quelques randonnées, je pencherait plus pour 5j dans les fjords de l’ouest, 2j pour Snaeffelsnes et 4j pour le sud.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci Alisa, je garde cela dans un coin de ma tête.
5 jours dans les fjords de l’est, c’est pas mal, non ? C’est du au distance ou parce qu’il y a énormément de choses à voir ?
Pour info, nous sommes allés en Islande en septembre 2016, on a fait le tour de l’ile, mais on n’a pas pu profiter du sud pleinement du sud avec un temps excécrable… et du coup, on aimerait revenir en Islandefin mai/début juin ou fin juin/début juillet, avec des amis, pour leur montrer le sud, et nous faire profiter des fjords de l’Ouest.
Pour cela, il faudrait qu’on ait combien de jours sur place (la capitale, les fjords, Snaeffelsnes, cercle d’or, vik, stakafell, jokulsarlon, voire une boucle au Laki si on a un 4x4 en juillet) ?
Merci !
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet et mes questions : 4 jours dans les fjords de l’est, avec combien de point de chutte ? 2 ? Si oui, vers quel ville ? Reykhólar ? Fjallfoss ? Plus vers le nord de la péninsule ?
Idem pour Snæfellsness, quel lieu privilégier pour passer 2 nuits ?
Je pensais faire : 1 nuit à Reykjavik + 4 nuits dans les fjords de l’Ouest + 2 nuits sur la péninsule de Snæfellsness (via le ferry avec voiture, quel tarif?) + 4 nuits dans le sud (Selfoss, 2 nuits du côté de Skaftafell + autre nuit ailleurs…). Soit un total de 11 nuits. Je ne peux guère faire plus…
Merci,