Bonjour,
Mon copain et moi même souhaitons faire 14 jours de randonnée pédestre mais nous hesitons entre 2 itinéraires:
le premier consiste à partir d’Alesund et de redescendre jusqu’à Bergen en faisant Nordfjord et Sognefjord. Le soucis c’est qu’à cause de la longue distance nous aurions aimé prendre un bus pour passer plus de temps dans les parcs nationaux.
le second serait de rester dans le coin de Bergen en faisant Sognefjord et Hardangerfjord.
Que nous conseillez vous ? Connaissez vous les prix et les éventuels trajets de bus et/ ou train?
Etant de simple étudiants nous voulons limiter le coût du trajet et de profiter un maximum de la nature.
Merci d’avance !
c_a2
Bonjour !
aucune idée pour les tarifs de bus et train, mais si le routard Klima est par là, il pourra vous renseigner…
Perso, je ferai Alesund - Andalsnes - Jotunheimen- Sognefjord- Bergen pour diversifier les paysages. Vous aurez un belle aperçu de l’ouest du pays.
Avez-vous regardé les randos dans le Jotunheimen, les Rondanes et le Dovrefjell ?
Voici un site qui vous sera très utile pour vos itinéraires de randos, fonctionne comme google map, mais recense toutes les randos à faire, avec itinéraire détaillé (temps, difficultés,etc…), et parfois quelques photos.
C’est difficile de donner un avis exact sur les tarifs bus. Pour les bus municipaux le tarif normal adulte fait environs NOK 1,50 par kilometre avec 50% reduction pour étudiants et un tarif minimum de NOK 40 sans carte de reduction prépayée.
Pour les bus express vous trouvez les tarifs sur leur site.
Les randos sur Hardangervidda sont les plus faciles a acceder; par le train entre Oslo et Bergen. Jotunheimen est aussi relativement facile a acceder par bus en saison (entre le 20 de juin et le 20 d’août).
Anonyme4
Merci pour vos informations ! Cela nous aide bcp ! Le site a l’air super
Nous avons déjà regardé le Jotunheim mais nous avons juste peur de passer plus de temps dans les bus qu’en randonnée.