Equipé d’un frigo Dometic, depuis déjà un certain temps mon frigo quand il est branché sur le secteur 230 V, la partie basse du réfrigérateur ne donne jamais de froid ! A l’inverse la partie haute (freezer) marche super bien puisque je dispose de glacons toutes les fois que je le souhaite. Par contre quand ce meme frigo est branché sur la bouteille de gaz, le haut et le bas marchent super bien. La semaine derniere j ai fait changer lé résistance, persuadé que j’étais : ca devait marcher ! Hélas non ! En dépit de cette intervention le problème persiste ! Quelqu’un aurait il la gentillesse de me dire s’il a connu pareille mésaventure et surtout me confier ce qu’il y peut etre comme solution fiable ! Cependant la perspective de changer de frigo pour moi me parait inenvisageable ! D’avance merci pour votre réponse que j’attends avec plaisir !
Sentiments cordiaux de “Voyageur82000”
georges.siles@gmail.com
Bonjour,
Le froid vient d’abord d’en haut, vous verrrez un petit "radiateur dans le haut du frigo au fond donc le bas sera toujours moins froid à moins d’avoir un c.c. très haut de gamme avec deux compresseurs l’un pour le gongel et l’autre pour le frigo. Il y a les mêmes ( en 220 bien sur) vendus pour la maison à 1 ou 2 compresseurs.
Ces frigos de c.c. ont été conçus pour fonctionnerd’abord au gaz et il se peut que sur le 220 il y ait moins de puissance, j’ai déjà vérifié sur le mien que sur le 220 ou sur le 12 v il était moins froid que sur le gaz mais il était froid ( plus en haut qu’en bas mais froid aussi en bas). Toutefois à votre place je passerais chez un Narbonne Accessoires proche de chez vous et je ferais vérifier.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
Y a peut-être mieux et moins cher que Narbonne accessoires…
Pour ma part je vous conseille d aller voir un électricien auto / poids lourd, qui repars aussi des camping car. Je ne connais pas votre ville, mais il doit y en avoir.
J ai déjà ù ce problème sur mon ancien camping car et j’ai fait refaire l électricité qui alimentait le frigo et après r.a.s
Salutations.