Bonjour
Pouvez vous me dire quand fleurissent ces arbres magnifiques a la martinique et s’il y a un endroit sur l’île où ils sont plus présents. Merci et bonne journée.
Bonjour,
J’adore aussi les fleurs mais n’ai jamais vu la pleine saison des flamboyants en fleurs car elle se situe en saison des pluies (à partir de juin) et j’évite la saison des pluies car je suis randonneuse…
On en trouve toujours quelques petits fleuris, par-ci par-là, mais rien à voir avec les magnifiques photos que l’on peut voir, prises en pleine saison…
Ceci est valable pour d’autres fleurs (orchidées par exemple) que j’adorerais voir dans divers pays, mais il faut partir en saison des pluies…
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
La floraison des flamboyants annonce la fin du carême ou saison sèche. Quand les fleurs commencent à apparaître nous savons que les pluies vont arriver (plus ou moins rapidement) dans les semaines suivantes.
Ces dernières années, c’était en avril. Les fleurs sont là pendant 2/4 mois et il arrive même parfois que des petits bouquets traînent. Il y en avait encore ces dernières semaines sur certains flamboyants à l’entrée du Diamant (vers Ecomax).
Donc, pour voir un maximum de fleurs, c’est en mai ou en juin, en général…
Quelques unes de cette année
Merci Madikéra pour votre réponse. Je ne les verrai donc pas car je ne serai en Martinique qu’en Février et Mars. Mais l’île a d’autres trésors…
Très bon week end
Merci pour les photos !!!
Michèle