Nous sommes Québécois et sommes intéressés à visiter la Provence, nous hésitons entre visiter au mois de septembre ou octobre.
Notre préférence serait pour le mois d’octobre, par contre nous nous interrogeons sur la végétation et floraison si nous y allons en octobre.
Serons nous déçus ?
Qu’en pensez vous ?
Merci de nous aider a choisir
Anonyme2
Pour ma part j’ai souvenir avoir été bluffée un 1er novembre par les couleurs sur le trajet en train de Marseille à Briançon.
Tous les feuillus étaient rouge-jaune-orangé et je n’avais jamais vu d’aussi belles couleurs.
Après il faut savoir que la côte est surtout boisée de pins d’alep donc déjà il faudra favoriser l’intérieur de la Provence (plus de feuillus) plutôt que la côte.
Par contre vous ne verrez pas de fleurs à cette époque.
Amicalement
Anonyme3
Celoux merci de votre réponse elle nous sera fort utile pour l’élaboration du voyage.
Merci encore
Nicole & Pierre André
Anonyme4
Bonjour,
Mis à part les paysages, en septembre vous avez plus de chance de trouver des structures ouvertes.
En octobre, les vendanges se terminent et les vignes se parent de belles couleurs rougeoyantes de quoi donner envie de déguster nos bons vins de la vallées du rhône.
A cet Automne,
Fleur
lavrendia5
L’OT d’Orange répond toujours avec un train de retard !
Anonyme6
Bonjour, merci pour votre gentil message accueillant, l’Office de tourisme d’Orange est toujours ravi de recevoir nos canadiens quelque soit la saison.