Mon copain et moi partons envisageons de visiter Florence, Cinque Terre puis Gênes début septembre et nous avons une dizaine de jours.
Nous n’avons pas encore d’idées précises mais nous aimerions faire 3 jours à Florence, 5 à Cinque Terre et 2 jours à Gênes. Première question, nous partirions en voiture depuis Lausanne et j’ai cru comprendre que les voitures n’étaient pas les bienvenues à Cinque Terre (et c’est tant mieux !). Y-a-t’il une possibilité de laisser la voiture aux alentours ? Si oui, à quels coûts ? Serait-il plus simple de faire tous les trajets en train ? En ce qui concerne les villes à visiter, nous ne connaissons ni Gênes ni Florence, le nombre de jours est-il suffisant ? Quant à Cinque Terre, est-ce que 5 jours c’est trop, sachant que nous voulons alterner randos et farniente…
Merci beaucoup pour vos réponses,
Alexia
giorgio2
florence et gênes , durées correcte si un minimum de musées
aux 5 terre si c’est pour le farniente et les rando OK , si c’était pour les visites ça serait beaucoup trop ; le problème n’est pas d’y aller en voiture , c’est d’y trouver , surtout en été , une place de stationnement ; ou alors il faut vous arranger pour arriver avant 7 h du mat ; il faudra faire au moins une fois la route , même par icisans entrer dans les villages , car le plus beau c’est le panorama vu de la route alors qu’en train on voit des tunnels
vous pouvez visiter gênes et florence sur mon blog pour vous faire une idée
brigitte423
Bonjour,
J’ai bien compris qu’aux Cinque Terre , vous voulez "alterner randos et farniente " . Cela correspons à ce que nous avons fait il y a 2 ans mais , vu le projet qui l’encadre, je pense que vous pourriez vous contenter de 4 jours , de façon à ajouter un jour à Florence … à moins que vous ne connaissiez déjà très bien cette ville et que ce ne soit qu’un petit retour .
Aux 5 terre , nous avons logé à Levanto ( la plage : bof , bof : payante et pas super ), y avons laissé la voiture et fait tous les trajets de départ ( ou de retour) de randonnées en train, sauf, 1/2 jour , en bâteau pour voir les villages depuis la côte : on peut le faire en 1 journée aussi mais c’est tellement plus chouette d’y arriver à pied !
Le train est très bon marché ( pas le bâteau ! ) ; certains sentiers sont ouverts et d’autre pas , sauf ceux d’altitude ; de même , certains sont payants : allez voir sur le site ( parc national ) .
Bonnes vacances !
Anonyme4
Il s’avère que nous ne connaissons pas du tout Florence donc peut-être serait-il plus judicieux de rester 4 jours. Merci en tout cas à vous deux pour vos réponses, ça me permet d’y voir un peu plus clair