Floride avril 2014

Forum Floride

Bonjour à tous,Nous sommes en préparation d’un voyage de 3 semaines en Floride en avril , et j’avais déjà regardé à maintes reprises sur les sites de réservation de billets pour avoir une idée des tarifs etc… Hier j’étais sur le point de réserver , je précise que j’effectue mes recherches via jetcost.com qui me renvoie sur opodo, govoyage, travelgenio,bravofly, et j’en passe. et donc je me renseigne un peu, notamment sur ce forum, mais aussi en vrac sur le net, et je lis énormément de commentaires négatifs sur ces intermédiaires…du coup j’ai stoppé net ma réservation, et je ne sais absolument plus quoi faire!
J’avais déjà réservé via opodo qui m’avait semblé correct,tout s’était passé à merveille, même niveau tarif, mais là, ils me factureraient 50eur par personne de frais de dossier, et étant à 4 , bin ça fait cherot!
Je suis allée du coup sur les sites des compagnies, mais c’est beaucoup + cher je trouve, et puis sur TRipAir et là aussi , des témoignages pas toujours rassurants, sauf sur leur page facebook , où quand qqun d’inquiet leur pose une question, ils ont l’air de répondre assez correctement à la demande…
Bref, vous l’aurez compris je meure d’envie de réserver mais là un budget de 2400eur actuellement pour les vols de 2 adultes + 2 enfants , je n’ai pas envie de jouer avec ça :-/
2ème remarque : Est-ce vraiment trop tôt? pensez-vous que si j’attends quelques mois les prix baisseraient? j’ai lu aussi que 8 mois à l’avance était la meilleure période …
Merci de votre aide

bonjourde nombreux post parlent de ce sujet
pour les delais pour prendre son billet il n’y a aucune logique tout dépend du moment ou vous partez car en dehors des periodes noel/jour de l’an et juillet/aout ou plus on se rapproche du départ plus les prix sont chers, pour le reste les prix varient pratiquement d’un jour a l’autre.
moi j utilise le site www.evolution-billet-avion qui vous permet de suivre le prix des billets en ayant prealablement fixer une alerte de prix.
allant souvent en floride au depart de nice le prix le plus interessant se situe entre 550€ et 580€.
il faudrait demander si un internaute est parti de votre ville de depart qu’elle est le prix le plus interessant.
quand le prix atteint votre prix d’alerte, je vais sur le site marchand indiqué, je regarde la compagnie et ensuite je vais sur le site de la compagnie. si le prix est en effet interessant je privilegie le site de la compagnie pour prendre mon billet (pour mon voyage en octobre c’est tap). si non je vais sur le site expedia ou j’ai l’habitude d’acheter mes billets et je n’ai jamais eu de probleme.
en ce qui concerne les sites marchands il est trés difficile de se faire un avis car je crois que pour chaques sites il y a eu des experiences malheureuses

Merci pour l’info , je ne connaissais pas le site d’alerte.nous partons de Bruxelles pour un départ vers le 29 mars et retour vers le 20 avril.Actuellement, on tourne vers les 600/620 eur par personne, mais je suis certaine d’avoir déjà vu moins cher :slight_smile:
Effectivement, c’est comme partout, il y a toujours du pour et du contre, ou alors il faut payer le prix fort, et encore, même en payant on est jamais à l’abri d’un incident malheureux

Au départ de Bruxelles effectivement il doit y avoir moyen de trouver moins cher. L’au dernier à cette période de mars-avril nous avions eu un vol Aller Paris -Houston (Texas donc plus loin que la Floride)retour Miami-Paris, le tout en vol direct par Air France pour 600 euros parce que j’avais tardé à réserver les mêmes vols que j’avais vu à 520 euros peu de temps avant

Quand vous dites que vous avez tardé, c’est- à- dire que vous avez réservé combien de temps avant? là je regarde sur le comparateur que j’ai reçu plus haut en info, et c’est très intéressant, on remarque que pour cette période c’est très souvent moins cher en réservant soit en septembre, et enuiste il y a de nouveau un pic moins cher en décembre… je suis tentée d’attendre encore un peu, mais la question de l’intermédiaire me taraude toujours… peur de me faire arnaquer, et en même temps combien de mécontents il y a comparé aux miliiers de gens qui achètent via ces sites?

Lorsque je dis que j’ai tardé c’est que j’ai vu un jour un prix intéressant et je n’ai pas acheté immédiatement, 3 jours après çà avait grimpé
Je pars souvent aux USA en Mars avril, je prends toujours mes billets début janvier
Jamais utilisé de comparateurs, je les ai parfois consultés "pour voir"et ils ne proposent pas le site de la compagnie moins chers!!!

Et bien voilà, la réservation est faite!je suis finalement passée par Nouvelles Frontieres.be, et j’ai eu un prix de 522eur par personne ( la veille le prix était encore de 580) ! et quand je vais sur les comparateurs de vols style jetcost, opodo et govoyage etc ,c’est + cher… De plus, j’ai déjà reçu mes e-tickets, confirmation, etc , donc je suis tout à fait rassurée.

Nous partirons donc du samedi 29 mars pour un retour le samedi 19 avril :slight_smile:
On a hâte !!!

Sujets suggérés

Services voyage