Nous envisageons de parcourir la Floride en camping-car cet été (2 semaines) puis de passer une semaine aux Bahamas. Nous serions deux familles (8 personnes et 2 camping-cars). les enfants ont entre 2,5 ans et 10 ans.
Nous pensons passer une semaine à faire les parcs d’attraction et une autre les Everglades et les Keys.
Pour notre semaine aux Bahamas, nous pensons louer un villa pour optimiser les coûts.
Du coup, j’ai pleins de questions :
avez-vous des sites de loueurs ou de particuliers à me conseiller pour les camping-cars ?
coté avion, comment optimiser notre vols depuis la France ?
avez-vous des lieux à me conseiller ou justement à me déconseiller en Floride ?
Idem, pour notre semaine aux Bahamas. Pour réduire les coûts, nous pensons louer une villa. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des sites à me conseiller ? Une île à préférer ? un hôtel qui ne nous oblige pas à vendre nos deux bras ?
Merci par avance de tous conseils ou astuces utiles !
Anonyme2
Bonjour,
Super idée ! Il y a plein de choses à faire en Floride. En revanche, je trouve dommage de passer 1 semaine entière dans les parcs (bien que vous ayez des enfants). 1 parc se visite en une journée. vous pourriez donc en sélectionner 3 et vadrouiller à travers la Floride ensuite. Voici quelques suggestions :
Vol Paris —> Miami
Miami : 2 jours complets
L’aéroport étant prêt de Miami Beach, vous pourrez facilement récupérer la location. En revanche, je ne sais pas ce qu’il se fait en matière de location de van, nous ne sommes jamais autant et une voiture nous suffit. Peut être voir sur ALAMO, BRITZ… Alamo est réputé pour être un peu moins cher.
Le Parc des Everglades : les attractions principales sont :
la rando, le canoë et le Air boat. 4 jours complets dans le parcs peuvent suffir. Sauf si vous être très amoureux de la nature et que vous souhaitez faire de grosses rando.
Orlando et ses parcs : 3 jours
Les Keys : 3 - 4 jours. Key West se visite rapidement, c’est un bon point de chute car il y a de belles plages et beaucoup d’animation. Key Largo est plus calme.
Les Bahamas : destination hors du temps. Si vous souhaitez une île au calme, préservée de tout, je vous conseille les Exumas.
Si vous souhaitez plus d’informations (activités à faire, où dormir, où manger…) ou voir des photos, je vous invite à aller faire un petit tour sur notre site :
Nous sommes des voyageurs passionnés et acharnés et avons fait plusieurs voyages en Floride et 1 aux Bahamas.
Anonyme3
Merci pour toutes ces infos.
je file sur votre blog !
Anonyme4
merci pour ces infos.
je file voir votre blog et si j’ai des questions, je reviendrais vers vous.
Anonyme5
Bonjour,
Pour les bahamas, bcp de croisières pas chères (carnival par exemple) et au départ de plusieurs villes de floride (port canaveral et miami etc…).
Des hôtels avec parking existent le temps de votre croisière pour le camping car. Les formalités sont simples et rapides pour monter/descendre du bateaux dans les îles.
Pour la Floride, 1 semaine de parcs, c’est bien mais fatiguant.
Adapter vos parcs à la météo. Disney est plus cher mais mieux adapté aux petits.
Conseil : penser à faire un parc aquatique disney (typhoon ou blizzard) car ambiance vacances garantie. Les autres sont bien (ex: aquatica, wet’n wild…) mais petits.