Floride en famille

Forum Floride

Bonjour à tous. Nous partons fin février début mars 2019 pour 16 jours, avec nos trois enfants (15, 13 et 4 ans)
j’ai préparé un circuit en voiture.
Jour 1(mercredi 20 février) : arrivé fin d’aprem, récupération voiture et nuit à Florida city
jour 2 : départ et nuit Key West
jour 3 : Key West
jour 4 (samedi ): journée keys et nuit Florida city
jour 5 (dimanche) : journée Everglades et nuit Naples
jour 6 : journée Naples et nuit à fort myers Beach
jour 7 : journée Sanibel, captiva nuit fort myers Beach
Jour 8 : journée Sarasota et nuit sarasota
jour 9 : journée Sarasota et nuit orlando
jour 10 : studio Universal et nuit parc
jour 11 (samedi )studio ou autre parc nuit entre Orlando et saint Augustine
jour 12 (dimanche ): saint Augustine et nuit saint augustine
jour 13 : journée Vero beach et nuit vero beach
jour 14 : journée West Palm Beach et Fort Lauderdale nuit Miami
jour 14, 15 et 16 ( jeudi 7 mars ) : Miami départ France fin d’après-midi
mes inquietudes sont de faire trop de route (saint Augustine), d’etre dans des endroits prisés le week end (vendredi et samedi à Orlando), et de tomber pendant le sprint break la dernière semaine. Qu’en pensez vous ? Des conseils ?

Salut,

J’ai fait un circuit comparable avec ma famille début avril (3 enfants de 14, 11 et 8 ans). J’étais déjà allé juste avec madame 6 jours en février 2017 - on avait alors fait Miami, Everglades, les Keys, Naples et Sanibel - ce qui m’avait permis dans ma préparation d’optimiser cette partie avec les enfants.

A titre indicatif, je te mets mon itinéraire:
J1 arrivée soir Miami, nuit près de l’aéroport
J2 Miami > Marathon; matin visite Everglades partie Royal Palm jusqu’au Mahogany Trail
J3 Marathon > Snorkeling à Looe Key Reef > Key West jusqu’au coucher du soleil > Marathon
J4 Marathon > Shark Valley > Everglades City
J5 Everglades City > Fort Myers (plage à Lovers Key SP, puis Dolphin tour en bateau après-midi) > Sarasota
J6 Siesta Key, après 17h dans les jardins du Ringling (gratuit pour les familles le jeudi soir…) > Sarasota
J7 Sarasota > Sint Pietersburg (visite The Dali) > Ocala
J8 Juniper Springs SP. J’avais aussi réservé une rando à cheval qui a été annulée à cause d’un orage
J9 Ocala > Disney Magic Kingdom
J10 Universal Studio Florida
J11 Orlando > Cap Canaveral (KSC) > Fort Pierce
J12, J13 Miami
J14 Miami > Key Biscane puis retour

Pour moi tu pourrais facilement gagner une journée sur la côte ouest. Naples ne mérite pas une journée; si tu as vu le coucher du soleil sur le pier en J5, tu pourrais déjà faire Sanibel et Captiva en J6 par exemple.
En dehors des Everglades, ne pas hésiter à faire quelques balades dans les (state-)parks. Ceux-ci sont surprenants avec leur végétation luxuriante. Ceux qu’on a visité:
Big Cypress National PreserveLovers KeyMyakka River SPHillsborough River SPJuniper Springs SPBill Baggs Cape Florida SPOrlando on a passé une super journée à Disney. à Universal ton dernier de 4 ans ne profitera de rien.

-darth

Salut et merci de tes conseils !
j’en prends note, surtout pour Sanibel.
Les grands ne tiennent pas forcément à aller à cap Canaveral. Ils connaissent déjà la cité de l’espace de Toulouse ( même si je pense n’a rien avoir…)
J’en profite pour te demander si vous aviez louer votre voiture à l’aeroport Ou ailleurs. Nous pensions la louer à l’aéroport et la rendre dans Miami si possible. Comme l’on fini par Miami on n’aura pas besoin de la voiture je pense…(petite économie)
as tu des tuyaux pour Orlando (hôtel, pass…). On pensait faire les studios pour les grands et sûrement animals Kingdom le lendemain pour la petite…on s’est Pas trop encore.
St augustine tu en as entendu parlé ?

Salut

On avait pris et retourné la voiture à l’aéroport; mais au final cela revient cher (notamment le parking à l’hôtel). Il est tout à fait possible de visiter Miami Beach à pied ou avec le Trolley gratuit. Sur Miami on s’était garé près du Bayside Marketplace, puis on s’est promené en prenant le metromover.
Il est tout à fait possible de rendre la voiture en ville. L’année dernière on avait pris la voiture dans une agence sur Collins Ave.

Pour Orlando, on logeait au Red Lion Hotel Orlando - Kissimmee Maingate à 33€ la nuit. +10$ sur place pour le rollaway en plus je crois. Très bien! Les hôtels dans le parc sont hors de prix. J’ai un collègue qui a fait tous les parcs avec ses 3 filles de 13 & 11 ans, et il était élogieux concernant Animal Kingdom; si j’y retourne ce sera mon choix.
A Universal les pass sont payants. Nous ne les avons pas pris, et à l’exception des Minions, nous n’avons jamais eu plus de 30min d’attente par attraction. Pour les Minions, nous avons fait l’erreur d’y aller dès notre entrée dans le parc, car c’est la première attraction qui se présente. Il y avait moins de monde plus tard…
A Disney nous y étions un dimanche, le week-end qui cloturait la saison des Spring Breaks; et si il y avait du monde, les temps d’attente étaient toujours nettement plus court qu’annoncé; on n’a jamais attendu plus de 30 minutes.

Non.

[/quote]

St Augustine se présente comme la ville la plus ancienne des États Unis mais il faudrait dire le site de la ville la plus ancienne des États Unis. Quantités de bâtiments reconstitués dans le style “faux vieux” affectionne par les américains mais à mon avis un peu agaçant.
Même le fort San Marco qui à une époque n’était plus qu’un tas de pierre, à été reconstruit.
La plage n’est pas mal mais quelques tout petits parking toujours archi pleins donc accès aléatoire.Alors si c’est sur le chemin,pourquoi ne pas y passer 2 ou 3 h, mais faire un détour pour çà. … bien réfléchir.

Merci de ton retour,
c’etait un Peu l’inquiétude que j’avais…et vu la distance j’hesitais …merci je pense que je vais prendre en compte ton commentaire et éviter de perdre du temps car ça n’est pas du tout sur notre trajet ! Merci

Bonjour, j’ai vu que tu avais des enfants là bas c’est super pour les souvenirs tee-shirt, glaces et objets en tout genre. Alors ils devrait prevoir beaucoup je pense car c’est un voyage qu’il feront qu’une fois donc voila. Apres aussi a miami tu pourrai les laisser faire du roller et tout le long de la plage c’est super sympa.
Et ce qui est de orlando il vaudrait mieux prendre un hotel avec une navette car je viens de voir que l’hotel qu’il t’a proposé est complet donc privilégis les hotels pas cher avec des navettes.
Pour finir cap canaveral n’est pas du tout interesant donc bon choix de ne le faire cela dit regarder peut etre pour faire Cocoa beach et palm beach.
Voila j’espere que ça te serviras :slight_smile:

Merci bien sûr que vos conseils me servirons :wink:

Bonjour Soperp,

Je ne sais pas si votre programme de voyage est bouclé mais dans le doute je vous communique le mien !

J’ai passé 9 jours en Floride en mars dernier et ai rédigé sur mon blog de voyage un programme très détaillé de mon séjour, je pense que cela pourrait vous servir à préparer votre voyage ! De nombreuses étapes sont communes !

http://perspectives-de-voyage.com/itineraire-9-jours-en-floride

Sujets suggérés

Services voyage