Floride - Les Everglades

Forum Floride

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous désirons passer 3 semaines en FLORIDE en juin/juillet 2017 pourriez vous nous suggérer un itinéraire en sachant que nous arriverons à Miami et que nous décollerons d’ Orlando.

Nous avons pensé séjourner 3 jours à Miami pour y visiter le SEA AQUARIUM et MONKEY JUNGLE.

Nous pensions ensuite nous rendre dans les EVERGLADES pour y séjourner une nuit et visiter notamment le SHARK VALLEY ALLIGATOR FARM

De là nous monterons sur Naples Sanibel, Tampa Orlando notre choix n étant pas encore définitif, merci de nous donner quelques infos sur les endroits et les choses à visiter avec des enfants …

Nous souhaiterions aussi tenter l expérience de nager ou d apprivoiser des dauphins, pourriez vous nous dire le meilleur endroit pour le faire…

Merci à tous et au plaisir de vous lire…

NOISETTE 99

Bonjour,
Nous partons également en Floride avec nos deux grands enfants cette année
Nous avons prévu quelques excursions comme les everglades (pas encore défini avec quelle compagnie d’airboat) avec peut être un passage par la loap road, 2 ou 3 parcs Disney, une excurssion à clearwater, un passage de quelques jours dans les keys pour aller jusque key west mais en faisant un halte à deuck key ou islamorada pour faire une plongée avec les dauphins (le reve de mes enfants …mais on a pas encore décidé lequel car les prix sont juste exhrbitants…)
Sinon je sais que le seaquarium de Miami propose aussi des rencontres avec les dauphins mais je pense que la rencontre est moins intime. Au vu de la structure ca fait moins familial. Nous n’avons pas encore décidé mais si les prix sont moins chers il faudra s’en contenter !
Ensuite nous resterons sur Miami Beach en fin de séjour pour profiter des plages, des visites urbaines (avec notamment wynwood)

Quel age ont vos enfants ? L’idéal est de prévoir un circuit sans imposer trop de route chaque jour …

Bonjour ,
Vous dites : "Nous souhaiterions aussi tenter l expérience de nager ou d apprivoiser des dauphins " ;
D’une part, cela se fait à certains endroits , dans un aquarium ou ailleurs, et cela ne prend que quelques minutes ; c’est un show et ne pensez pas que VOUS allez apprivoiser des dauphins ! D’autre part, le prix est tout bonnment prohibitif …

A votre place , je me contenterais ( c’est déjà pas mal ! ) d’une balade en mer, là où le capitaine ,sait, à peu près sûrement, qu’il y a une bonne chance de voir des animaux dans leur milieu naturel .
De la plage , il arrive qu’on en voie : à Marathon , à K W : au port , …
Bonne journée .

Une limitation pour nager avec les dauphins: comprendre parfaitement les instructions, donc comprendre correctement l’anglais.
Pour voir des dauphins à profusion et très proches: la jetée de Naples et de préférence en fin de journée! Et c’est gratuit.

Il manque une virgule ou il y a confusion?
Je comprends que alligator farm et shark valley sont la même chose.
Shark valley se trouve dans le parc des Everglades, on s’y rend soit à vélo soit dans un petit train, c’est sur le chemin de Naples. On y voit des animaux dans leur milieu naturel.
Alligator farm est un parc d’attraction, à l’extérieur du parc national, on y présente des spectacles avec des animaux. Parfait pour les enfants.
Donc pas du tout dans le même registre.

Bonjour

Merci pour vos infos… pouvez vous me dire si il est risqué de voyager en famille en Floride sans le vaccin pour l hépatite B ? merci d avance

Pourquoi donc l’hépatite B?
Le risque n’est pas pire qu’en France

oui c est effectivement ce qui me semblait mais j avais vu cette info sur un site et cela m avait un peu surpris merci

Par contre il vaut mieux se protéger des moustiques. Au printemps derniers quelques cas de virus zika avec piqure de moustiques “locaux” étaient enregistrés. Je n’ai pas regardé les sotes officiels depuis.

En parlant de moustiques justement…
Question bete… nos répulsifs “français” sont -ils assez efficaces ?
ou vaut-il mieux en acheter sur place ?
Lesquels prenez vous généralement? Des marques à conseiller ?

Non nos produits ne sont pas efficaces.
On en trouve soit dans les pharmacies soit dans la partie pharmacie des super marchés.
La marque c’est OFF
Il y en a plusieurs sortes, pour enfants, normaux et je ne suis pas chez moi pour verifier le nom exact mais je crois que c’est forêt tropicale ou quelque chose de proche. C’est celui là qu’il faut prendre , avec des dessins noirs.

Bonjour et coucou , Annick !

Le vert , plus agressif , c’est ´Deep Woods ´.
Qui convient aux enfants ou près du visage : prendre l’orange …
Dans les supermarchés CVS , il y en a beaucoup …

ceci dit, ni en mai ni e septembre , nous n’avons vu 1 seul moustique !
Bonne soirée .

Voila Ie tu me sauves Brigitte!!!
La probabilité des moustiques est vraiment une science inexacte!!!
Plusieurs fois au fin fond des everglades, en avril, pas un moustique au point que je pensais que c’était un mythe!
Et puis, un matin, agression caractérisée en sortant de la voiture! Dans le nez, dans la tête…partout!
Donc il vaut mieux avoir ce qu’il faut et naviguer à vue…

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Je ne vais donc rien acheter avant de partir
Nous y serons en Octobre…on a encore le temps !
mais il vaut mieux des conseils avisés plutot que les conseils d’une pharmacie en France voulait à tout prix vendre ses produits !

Sujets suggérés

Services voyage