Fonctionnaire en Haute Savoie et Savoie

Forum Alpes

Bonjour

Je suis fonctionnaire je gagne environ 2200 euros mensuel.
J’envisage de vivre en Savoie et Haute-Savoie par mutation.
J’ai regardé l’immobilier locatif donc je sais déjà que je peux faire le deuil d’une maison.
Peut on en tant que célibataire avec un salaire dont j’ai indiqué le montant ci dessus vivre bien et ou normalement.?
Dans l’attente de vous lire, merci d’avance.
Stéphane

Bonjour,
Cela va dépendre des secteurs… plus difficile en Haute Savoie où le département a du mal à garder les petits fonctionnaires et où les élus réclament depuis des années une prime de vie chère.
La présence d’une forte densité en frontaliers fait flamber tous les prix dans la partie proche de la Suisse …
La Savoie reste plus accessible et principalement ses villes: Chambéry, Albertville…
Donc oui vous pourrez vivre mais il faudra faire des choix… Le cadre de vie a un coût…

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui j’ai lu une intervention d’une élue au Sénat pour réclamer une prime de vie chère… Sans suite !
Oui Alberville très intéressant, après si j’ai bien regardé c’est une heure de route sur Annecy dans les meilleurs conditions.
Oui le cadre ça se paye et c’est les mêmes prix que en Paca !
Après je creuserais bien l’option Suisse mais en tant que fonctionnaire c’est la mise en disposition, procédure 3 mois. Moi je suis dans le domaine de la voirie.
Encore merci, beaucoup à réfléchir

Bonjour,
Albertville Annecy c’est 45 minutes ou beaucoup, beaucoup plus car la route emprunte la rive du lac qui selon les heures et les périodes est très encombrée…
La Suisse est attirante… mais attention aussi au temps de trajets (passage de la frontière problématique ) et à la précarité de l’emploi…

Bonjour Stéphane

Donc privilégier Chambéry ou alors les communes au nord en direction du 01?

Habiter Chambéry pour travailler sur Chambéry : oui