Forfait téléphonique (internet) en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons avec mon fiancé en thailande pendant 2mois et demi d’ici peu
j’aimerais savoir comment les recharges téléphonique fonctionné ?
Si les recharges inclués un forfait téléphonique ?
Car evidement nous allons pas tout le temps aller dans des hôtels ou autres endroits où il y aura la wifi
merci pour vos réponses :grin::v:t4:

bonsoir
le wifi est partout en thailande mais avoir une sim thai peut etre utile et surtout economique
pour la 3g il suffit d activer la 3g ce ne coute pas tres cher et ca se recharge au 7/11 seven eleven des petite superette que l on trouve partout

Merci pour votre reponse
je voulais savoir aussi si il est plus avantageux de prendre un forfait international chez notre opérateur plutôt que de prendre une carte sim la bas, plus les recharges ?

Et je me suis tromper dans mon annonce, je voulais dire si les recharge inclué un forfait internet

non c est mieux en thailande

oui il suffit de l activer

Bonjour,

… tant que c’est toujours possible ! Sous la pression de la junte militaire, et sous prétexte de la “sécurité nationale”, la NTBC (National Broadcasting and Telecommunications Commission) vient d’annoncer il y a quelques jours que les étrangers séjournant temporairement dans le royaume devraient obligatoirement à l’avenir utiliser des cartes Sim spéciales permettant de les localiser partout où ils se trouvent. Compte tenu des problèmes techniques que cela pose, on ignore la date de mise en place de cette mesure (si elle est mise en place un jour). Et il faut rappeler aussi qu’un des grands projets de la junte est la création d’un portail Internet unique, dans le but - illusoire, bien sûr - de contrôler l’intégralité du trafic.

N’importe quelle carte SIM permet de localiser l’utilisateur puisque son téléphone « borne » sur un relais téléphonique. Nul besoin d’une carte spéciale pour ça. Ce projet de la NBTC est un grand n’importe quoi technologiquement et logistiquement parlant, donc on peut parier sans trop de risque que cette mesure complètement stupide ne verra jamais le jour.

Sujets suggérés

Services voyage