Formalité d'entrée pour l'île Maurice : adresse de l'hébergement

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Je pars pour l’île Maurice dans quelques semaines. J’ai réservé un studio directement par mail avec son propriétaire.
Ma question est simple : un simple échange de mail confirmant la réservation (avec les dates, mon nom de famille et le sien) suffit-il pour les formalités d’entrée ? J’ai l’adresse et toutes les coordonnées, mais elles n’apparaissent pas dans les mails.
J’ai vu en effet qu’il fallait justifier d’un hébergement, mais je n’aurai pas de voucher comme pour un hôtel par exemple.

Merci de votre aide

bonjour, il suffit de donner le nom et l’adresse ainsi que le téléphone de votre proprietaire , pas de document a fournir. jp

Bonjour JP,

Merci pour cette réponse rapide.

bonjour a toutes et a tous ! c est la 1 ere fois que je loue directement avec un proprietaire a l ile maurice . je suis etonnee qu il ne fournisse pas de contrat ou de bail (1 mois). quelqu un peut il me renseigner ? si cela est normal ? quelle compagnie aerienne est la plus competitive ? merci pour votre aide ! nana59

bonjour, a l’arrivée, vous devrez fournir le nom, l’adresse et le telephone de votre loueur , c’est tout !.. pour le bail, je suis la bas tout les ans , et je n’ai jamais eu de bail !!!
pour les vols, tout dépend d’ou vous décollez, paris, geneve marseille, lyon etc… regardez sur "bourse des vols .com c’est un bon systeme. sinon comparez sur leurs propres sites:
air france
air mauritius (c’est air france !!!)
fly emirates (c’est le top avec une escale a dubai et la possibilité de voler en a380, pas mal )
air austral (avec une escal a la réunion et ensuite moins d’une heure de vol pour maurice )
je reste a votre dispo pour d’autres tuyaux su l’ile, jp

merci beaucoup ! cela me rassure ! j y suis deja allee il y a 13 ans mais avec une agence de voyages ! la je me suis lancee tte seule pour economiser et profiter un peu plus longtemps ! merci egalement pour les vols ! je suis tentee par emirates parait il que les avions sont plus confortables !. nous allons heberger a riviere noire … connais tu cet endroit ? je vois tellement d avis negatif que je me pose des questions ! merci encore pour tes conseils ! nana59

rebonjour, riviere noire est bien pour le depart des ballades en mer a la rencontre des dauphins, mais surtout , ne cherchez pas a nager près d’eux, ce sont des animaux sauvages, s’ils veulent s’approcher, laissez les faire sinon, c’est la nature qui décide, de toute façon, vous en verrez soyez rassuré,
l’endroit est un peu isolé pour faire des excursions vers cap malheureux ou l’ile aux cerfs, cela oblige de traverser l’ile de part en part, mais en fait, l’ile fait environ 70 km par 40 km a peu pres, en voiture cela va vite,
pour les autres endroits c’est difficile de conseiller, certains aime que ça bouge , d’autres veulent le calme !.. mais si vous sympathisez avec des pécheurs sur place, vous ferez des belles ballades, je reste a votre dispo pour des tuyaux sur l’ile , jp

Sujets suggérés

Services voyage