Nous partons 12 jours en Jordanie fin Aout et j’ai du mal à savoir quelles sont les foramlits, j’ai pris le Jordan pass qui permet d’avoir le visa à l’arrivée (de ce que j’ai compris) mais certain site font référence à un formulaire d’entrée autre à renseigner 72heure avant.
De plus je ne sais pas quelles sont les conditions pour le covid, faut il le pass sanitaire ou un test PCR ?*
Merci de de votre aide
sandra-martin2
nous partons également dans 10 jours. Voici les infos que j’ai trouvées :
plus de tests c’est sûr ni pass vaccinal apparemment
par contre, il faut présenter 3 documents :
-l’attestation d’assurance pour les frais médicaux liés au covid ( à récupérer via l’assurance de la carte bleue même visa classique)-un formulaire de déclaration de santé
-un formulaire à remplir pour récupérer un QR code à présenter
les liens pour les formulaires sur ce site
fredrish593
Merci pour le retour; bon voyage à vous, depart le 23 Aout pour nous, j’ai hâte de découvrir ce pays !
helmsley4
Bonjour,
Sur le site des affaires étrangères il ne mentionne plus l’assurance obligatoire ni le formulaire de déclaration de santé.
Seul le formulaire pour obtenir le QR code est encore obligatoire
fredrish595
Bonjour,
Dans le doute, j’ai fait tous les docuements dont assurance assistance medical avec mention covid de la carte visa
ok merci
c’est le ministère des affaires étrangères français ou jordanien ? auriez vous le lien?
helmsley7
voici le lien
de plus j’avais appelé l’ambassade de Jordanie en France qui me l’a confirmé, plus besoin d’assurance.
Je pars en Jordanie dans 6 jours
helmsley8
voici le lien
De plus j’ai appelé l’ambassade de Jordanie en France, ils m’ont confirmé que l’assurance n’était plus obigatoire
Je pars en Jordanie dans 6 jours
sandra-martin9
super merci. bon l’assurance je l’avais déjà mais ça évite de faire la déclaration, je ne comprenais pas trop car ça faisait doublon avec le formulaire pour le QR code.
on y sera en même temps, nous partons dans 7 jours, le 13, pour 2 semaines
impatiente️
geyavo10
Bonjour,
Combien de jours faut il pour obtenir le Jordan Pass/visa en ligne ?
Je viens juste d’acheter mes billets pour dans 3 semaines.
Merci à l’avance.
helmsley11
Bonjour,
Pour le Jordan pass, vous l’avez tout de suite après votre demande par mail
sandra-martin12
oui vous recevrez immédiatement votre Jordan pass après l’achat par mail.
Mais le Jordan pass n’est pas le visa. Le visa sera apposé sur votre passeport à l’aéroport à l’arrivée mais en présentant le Jordan pass vous n’aurez pas à le payer.
fredrish5913
Bonsoir,
Oui, c’est immédiat, le visa est délivré gratuitement avec le jordan pass à l’arrivée en douane, sinon c’est 40 JOD par personne.
Ne pas oublier la déclaration d’entrée sur le térritoire obligatoire
geyavo14
Merci pour vos réponses! quel est ce formulaire de declaration d’entrée dans le pays? C’est encore en plus?
Nous n’avions pas l’info et avons dù le faire à l’aéroport de départ. simple et immédiat, à conserver avec le passeport
geyavo16
Merci pour l’info.Je vois qu’ils demandent le “full” name.Pour une femme mariée est ce qu’on doit mettre:
Nom jeune fille prénoms(si plusieurs) épouse Untel ?
car sur les billets d’avion j’ai mis:
Nom jeune fillle et prénom (le 1°)
D’autre part faut-il déjà avoir booké l’hotel à Amman pour mettre l’adresse in Jordan ?
geyavo17
Bonjour Sandra Martin
j’abuse encore.Pouvez vous me dire ce qu’on doit mettre sur le formulaire du Jordan Pass dans “full name” pour les femmes mariées NOM Prénoms épouse UNTEL comme noté sur le passeport?
Alors que mon billet d’avion est à mon nom de de jeune fille + prénom le premier.Je ne met jamais le nom d’épouse et c’est tjs OK.
Merci à l’avance
sandra-martin18
bonjour
Bon là aucune idée, n’étant pas mariée, je ne me suis pas posée la question.
A mon avis cela n’a pas bcp d’importance du moment que le nom soit aussi tout ou partie sur votre passeport. on ne nous 1 jamais demandé le passeport pour vérifier le Jordan pass, sauf à l’aéroport où ils apposent le visa sur le passeport
geyavo19
merci votre réponse.Je vais de ce pas demander le Jordan Pass avecla totalité de mon nom.