Formalité sanitaire pour la région des Pouilles

Forum Italie

Bonjour,

Je prévois de passer une semaine dans la région des pouilles en mai et je suis un peu perdue quand aux formalités de santé.

J’ai un pass sanitaire valide avec les 3 doses.

Sur le site diplomatie. gouv, il est indiqué qu’il faut remplir un formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form digitali - dPLF) et présenter un pass sanitaire valide.

Jusque là tout est clair, mais concernant les pouilles, il est aussi demandé :

formulaire numérique de localisation des passagers (PLF) sous forme numérique ou papier
Attestation Green Covid-19 (attestation négative de vaccination, de cicatrisation ou de test moléculaire ou antigénique) ou autre attestation de vaccination reconnue comme équivalente.

L’attestation green covid correspond au pass sanitaire non ?

il est demandé également

Les personnes qui entrent dans les Pouilles depuis des pays étrangers doivent :

remplir le formulaire d’auto- déclaration , selon les instructions
téléchargez le formulaire et envoyez-le à votre médecin , si vous résidez dans les Pouilles, ou à l’ ASL de la première province des Pouilles dans laquelle vous séjournerez

Vous avez envoyé ce formulaire à votre médecin ?

Merci aux routards ayant voyagé récemment dans cette région d’éclairer ma lanterne :slight_smile:

d’ici Mai , il est probable qu’il ne faudra plusrien du tout

je confirme ce que dit Giorgio, qu’en mai tout sera changé; c’est d’ailleurs au 31 mars que se termine l’état d’urgence sanitaire, donc attendez mi-avril pour jeter un coup d’oeil au site du gouvernement français et voir ce qu’il en est.
CG

Bonjour,

Je pars avec ma famille dans les Pouilles mi-avril, pour les vacances de Pâques. Je suis un peu perdue moi aussi avec ces documents…

J’ai complété le 1er, le ormulaire de traçabilité, j’en ai fait un pour mon conjoint, et un pour moi et nos 2 enfants. Mais faut-il que je mette aussi les enfants sur le formulaire de mon conjoint?

J’ai ensuite complété le formulaire de localisation : 1 pour nous 4. Est-ce ok? Ou faut-il en faire 1 par personne?
Je l’ai envoyé à l’adresse indiqué pour Bari il y a plusieurs jours, mais aucun retour, aucune confirmation. Dois-je faire une relance?

Bref, moi qui ai l’habitude de voyager, de remplir des formulaires en tout genre… là je suis vraiment perdue, c’est mal expliqué je trouve. Si quelqu’un est parti récemment dans les Pouilles et peut indiquer précisément ce qu’il.elle a fait (formulaires à remplir pour toute la famille ou 1 par personne? Recevons-nous un mail de confirmation pour le formulaire de localisation?), ce serait vraiment adorable?

Merci par avance pour votre aide.
Marine

Bonjour à tous,
Même situation que Marine, j’avoue être un peu perdue avec toutes ces démarches. Quelqu’un qui revient des Pouilles pourrait-il nous éclairer ?
Merci d’avance !

Bonjour,
pareil. Nous partons mardi 12 avril pour les pouilles.
Je croyais qu’un certificat de vaccination et un formulaire de localisation étaient suffisants mais je commence à avoir un doute.

En claire, est-ce que le greenpass correspond au pass sanitaire européen ?
Merci.

Je me réponds, après recherche :

Le formulaire de localisation et le certificat de vaccination (eq green card) sont suffisants, comme précisé ici.

https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/ingresso-in-puglia-da-estero

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est partie récemment dans les Pouilles ? Je pars dans 15 jours et je m’inquiète de ce second formulaire pour la région qui n’est vraiment pas claire…

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est partie récemment dans les Pouilles ? Je pars dans 15 jours et je m’inquiète de ce second formulaire pour la région qui n’est vraiment pas claire…

Si vous avez plus d’information je serais heureuse d’en savoir un peu plus svp :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Ce formulaire spécifique aux pouilles n’est plus demandé. Lorsque que l’on clique sur le lien qui ammene au site Pouilles Santé, il n’y a plus de mention de ce formulaire.

Visisblement le formulaire de localisation et le pass sanitaire européen suffisent

Bonjour,
je reviens des pouilles, Pass sanitaire + formulaire de localisation (jamais demandé) suffisent.

Bonjour,
Je rentre des Pouilles, et aucun formulaire ne nous a été demandé. On nous a en revanche demander le pass sanitaire partout : pour prendre l’avion, dans les restaurants, et dans la plupart des hébergements (type B&B).
Belle journée

A partir du 1er mai , plus de pass sanitaire , ça fait 1 mois qu’on le répète

Sujets suggérés

Services voyage