Voilà ma nouvelle question hihi.
Avant de faire le touriste à Goa puis à Mumbai, je serai en mission professionnelle à Jamnagar (Gujarat). Je vais donc débuter mon tourisme de l’aéroport de Mumbai qui fait suite à mon vol Jamnagar-Mumbai et il ne s’agit pas de l’aéroport international, un collègue me l’a indiqué sans pour autant pouvoir m’indiquer le lieu précis de cet aéroport domestique. C’est très difficile de le trouver sur le net. Savez vous de quel aéroport je veux parler?
Car en fait, j’aurai une combinaison, des chaussures de sécurité et un ordinateur (le tout dans une valise) que je veux absolument laisser en consigne à l’aéroport INTERNATIONAL de Mumbai (que je récupèrerai UNE SEMAINE plus tard avant de prendre mon vol retour pour Marseille (via Amsterdam). Et c’est là que ça coince. Car du coup, quand je reviendrai de Jamnagar, il faut que je rejoigne l’aéroport international, que j’entre dedans pour déposer mon bagage à la consigne. Et apparemment, sans enregistrement, on ne peut pas y accéder. Mon billet retour étant une semaine après, ça peut poser souci. Cela vous semble t il problématique? Avez vous une idée du prix de la consigne par jour? Il me semble avoir vu sur le site Air India l’équivalent de 4-5€ par jour.
Merci à vous, cela fait partie des dernières formalités avant la fin de l’organisation de mon voyage
Très cordialement. Florian
Namaste
les deux aéroports sont a quelques kilomètres de distance il y a une navette gratuite interne si tu as un billet pour un vol domesriques
par contre jecrous qu il est très difficile de rentrer dans l aéroport sans billet. J ai pas essaye mais ils demandent toujours a voir ton billet quand tu rentres dedans
peux être q avec un ticket de consigne ca marche je sais pas bon voyage jsa
Je me suis faite refouler de plusieurs aéroports (Madurai, Mumbai) parce que j’essayais de rentrer trop tôt avant mon vol qui était dans la journée. Ils m’ont obligée à attendre en face de la porte d’entrée jusqu’à ce que l’heure officielle (3h avant le vol de mémoire) ait sonné.Ceci dit pour être sûr je pense que tu peux appeler l’aéroport, il y a plus de chances de tomber sur quelqu’un qui parle bien anglais pour déjà confirmer l’info par téléphone qu’en face à face avec un garde de sécurité borné.
Merci pour vos réponses,
En fait, vu que je vais être une semaine en déplacement pro sur Jamnagar, je vais donc passer par l’aéroport de Mumbai international puis par le domestique à l’aller donc je pourrai déjà prendre certaines informations une semaine avant la dépose de mes bagages.
Sinon, à l’aller, nous aurons en effet une nuit d’hôtel sur Mumbai (déplacement pro donc hôtel confortable et il sera juste à côté de l’aéroport) donc c’est vrai qu’éventuellement je pourrai demander à l’accueil de cet hôtel s’il est possible qu’une semaine plus tard j’amène une valise pour une durée d’une semaine, que je récupèrerai donc juste avant de prendre mon vol retour.
C’est juste que je trouve ça un peu abusé de demander ça à l’hôtel en sachant que je ne vais y passer qu’une nuit et en + une semaine avant que je souhaite déposer mes affaires (et de + pour une durée de 7 jours). Mais bien entendu, je vais proposer de payer pour cela donc je pense qu’on pourra me rendre ce service, qu’en pensez-vous? Merci à vous!
Et si vous avez une idée du prix, je suis preneur
Up
Bonjour Florian, je réitère mon message d’il y a une semaine qui n’apparait pas dans le forum. Juste pour te proposer si besoin les services d’un ami “fixeur pour journaliste” (ceux qui organise en amont) et guide touristique sur Bombay. Il est débrouillard charmant et plein d’humour.
Son mail est rakagarwal@gmail.com.
Il peut venir te chercher à l’aéroport ou s’occuper de tes bagages si l’hotel refuse.
Bon voyage en tous cas, et régale toi bien