Bonjour à tous,
Nous devons partir en Islande cet été et nous sommes perdus par rapport aux formalités en lien avec le COVID. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup !
De ce que j’ai compris, pour aller de France en Islande, aucune formalité particulière, ils ne demandent aucune attestation.
Par contre, cela se complique pour le retour en France, car il faut pouvoir montrer un certificat de vaccination coomplète de moins de 9 mois ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois :
- Mon épouse et moi-même avons reçu les 2 injections + le rappel il y a moins de 9 mois. Donc pour nous, cela semble OK.
- Deux de mes enfants ont moins de 18 ans et ont reçu 2 injections sans rappel : à priori, c’est bon aussi pour eux, puisque le rappel n’est pas obligatoire dans cette tranche d’âge.
- Par contre, mon fils aîné a 18 ans. Il a eu les 2 injections, puis a été testé positif début février. Il a donc un certificat de rétablissement, mais ce test aura dépassé le délai de 6 mois quand nous serons en Islande. D’après vous, est-ce qu’il faut qu’on lui fasse faire une dose de rappel avant de partir ?
Je suis preneur du retour d’expérience de tous ceux et celles qui ont voyagé récemment en Islande : vous a-t-on demandé ces certificats à l’aéroport au moment du retour en France ? Avez-vous dû faire un test sur place ? En cas de test positif, que se passe-t-il ?
Merci beaucoup à tous !