Formalités entrée Thaïlande COVID (perdue)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je n’ai pas trouvé de post similaire répondant à ma question à ce jour.

J’ai découvert aujourd’hui que la Thaïlande réouvrait quelques provinces en Octobre

(confimé le 13/09 : source : Thailand Plans To Reopen Popular Destinations Including Bangkok In October - Travel Off Path ).

Je suis vaccinée donc pas de soucis de ce côté là + test PCR + souscription d’une assurance voyage (si j’ai bien compris).

Il y a juste quelques choses qui ne sont pas claires pour moi :

• Si je pars à en Thailande 2 mois et atteris à Bangkok, faut-il que j’ai une réservation dans un hôtel SHA+ (je croyais qu’il n’y avait plus de quarantaine donc c’est confus pour moi…) ?
  • Après 7 jours passés à Bangkok, je pourrai me rendre partout en Thailande? (je souhaite visiter le pays et passer un long moment sur l’île de Koh Chang).

Si il y a d’autres choses que je dois savoir avant de partir, notemment pour l’assurance ou autre, merci de m’en faire part également ce serait super !

Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,

Laura

ce n’est pas clair du tout !

Je jalouse votre don de divination. Comment pourriez vous expliquer une re-ouverture qui n’est pas encore officielle ?
Rien que pour Bangkok, la re-ouverture ne se ferait pas avant le 15 octobre et seuls 21 districts (sur 50) seraient ouverts aux touristes. Lesquels, comment ?

vacances touriste simple et sandbox
Vos explications sont les bienvenues, même si je doute de la fiabilité de vos propos.
Il semblerait que les Thais qui souhaiteraient revenir au royaume seraient soumis aux mêmes conditions d’entrée (COE, SHA etc…) que le touriste lambda. Alors, simple tourisme ou sandbox ?

Toujours pas, non. Vu de la lune, vos infos semblent nébuleuses :-D.
Et je parie un pad thai au Wang Lang Market ou Soi Ari que je ne suis pas un cas isolé.

Bonsoir Michael,
Avec joie si j’ai des infos (sources) fiables à 200% sinon je n’ai rien a vendre.

La réouverture de Bangkok et d’autres villes aux touristes étrangers vaccinés dépend de la mise en place de mesures sanitaires appropriées pour faire face à toute augmentation des infections, a déclaré vendredi le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

La porte-parole adjointe Apisamai Srirangson a déclaré que le CCSA doit être convaincu que les préparatifs effectués par le ministère de la Santé publique sont adéquats.

Le Dr Apisamai a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise à ce stade. Le ministère n’a pas encore avancé de plan pour rouvrir une plus grande partie du pays aux touristes étrangers.

17/09/21

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense qu’effectivement dans cette incertitude quant à la réouverture de Bangkok, je vais prendre un billet pour Phuket, y rester pendant 7 jours et aller à Koh Phi Phi pendant les 7 jours suivants.

Nous sommes d’accords qu’il est possible de voyager dans toute la Thailande après être resté 14 jours à Phuket et dans une des îles autorisées (7+7)?

Les billets sont bien plus chers pour Phuket au lieu de Bangkok mais je pense que c’est la meilleure option, car le gouvernement a annoncé une réouverture probable de Bangkok le 1er nomvembre mais c’est possible qu’il reporte encore…

Re: Formalités entrée Thaïlande COVID (perdue) - Fast-checking
25/09- Averses orageuses assez étendues et fortes pluies isolées à Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi. Température minimale 20-25 °C. Température maximale 29-33 °C. Ranong ascendant : vents du sud-ouest de 20 à 35 km/h. Hauteur des vagues d’environ 2 mètres et au-dessus de 2 mètres dans les averses orageuses. Phangnga vers le bas : vents du sud-ouest de 15 à 35 km/h. Hauteur des vagues 1-2 mètres et au-dessus de 2 mètres dans les averses orageuses.

Re: Formalités entrée Thaïlande COVID (perdue) - charli118

Fast-checking Fact-checking Fxxx-checking

Hier vendredi 24 sept

il y a ceux qui lisent et il y a ceux qui le vivent

Sujets suggérés

Services voyage