bonjour
quels sont les formalités pour entrer sur le territoire des ETATS UNIS juste pour passer des vacances de 15 jours?
bonjour
quels sont les formalités pour entrer sur le territoire des ETATS UNIS juste pour passer des vacances de 15 jours?
Bonjour,
Il te faut ton passeport et l esta que tu remplis sur internet et que tu payes…c est tout…tu pars quand?
Bonjour
Je pars le 19 octobre prochain en Floride
Mon fils a un passeport qui expire le 19 janvier 2017 soit 3 mois après
Est ce que quelqu’un peut me confirmer que je n’aurais pas de problème que la France fait bien partie des 6 months later…
j’ai essayé d’avoir confirmation par l’ambassade, le consulat …tout me renvoit au site internet des douanes américaines
Merci de me dire si vous avez pu passer les frontières américaines avec un passeport d’une validité inférieure à 6 mois
Marlène
S’il s’agit d’un passeport français sur lequel est associé l’Esta, aucun souci! Il y a dispense des fameux 6 mois.
J’ai eu une fois un passeport qui expirait deux mois après le retour et mon mari 1 mois.
On evite par exemple un passeport qui expire quelques jours après le retour (un pb de santé qui rendrait le retour à la date prévue impossible, mettrait en difficulté)
Merci beaucoup pour votre réponse
Je suis rassurée c’est un voyage que nous attendons depuis longtemps !
Bonne journée
Un truc à ne pas négliger, et j’espère que tu l’as prévu c’est le permis international… En plus de ton permis français, il faut le permis international ! Je me suis fait contrôlé il y a 2 ans, j’ai sorti mon permis français et l’officier m’a dit qu’il ne reconnaissait pas ce permis. Heureusement que j’avais prévu le permis international, car sinon il ne m’aurait pas laissé repartir.
De plus, dans certaines agences de location, il faut les 2.
Non c’est terminé, le permis international n’est plus obligatoire en Floride depuis près de 3 ans. Aucun policier ne peut l’exiger.
Les loueurs ne peuvent pas non plus demander le permis international. Si czrtains employés le demandent c’est parce qu’ils ont la flemme de regarder de près le permis national…cela n’en fait pas une obligation!!!
Plus précisément le gouverner Scott a signé l’abrogation de la loi qui imposait le permis international en Floride le 2 avril 2013 !
Et bien pas tous les membres des forces de l’ordre sont au courant !
Merci pour tes précisions.
Coucou,
j’écrirai plus longuement dans 1 semaine.
cependant , en Floride cette année, le permis international etait insuffisa nt , chez Alamo… Et , en Georgie, il suffisait…
Bonne journée !