Bonjour,
Qui c’est déjà adressé au Consulat de Thailande à Marseille et a reussi à obtenir un visa???
Il faut prendre rdv mais apparemment le rdv et pour l’ambassade de Thailande à Paris???
Cordialement
Bonjour Eric
Le consulat de Thaïlande est fermé déjà depuis quelques années.
Si tu as une demande visa à faire, le mieux est de passer par un prestataire, tu en trouveras qques uns en effectuant une recherche sur le net. Prestation un peu plus chère, mais ca evite tout dèplacement sur Paris, puisque tout y est centralisé maintenant.
Bonjour,
L’ancien consulat est fermé depuis 2015, mais un nouveau existe dans le centre de Marseille, accessible par le net.
Mais apparemment ne delivre aucun visa …Le rdv que l’on peut effectuer sur le site du Consulat de Marseille est en fait apparemment un rdv pour Paris.
Je sais qu’il existe une autre solution en se déplacant à Lyon .
A+
Re
Toute délivrance de visa est ,quelque soit la ville où tu habites, est délivré à l ambassade de Thaïlande à Paris. C est pourquoi, je te conseillai de passer par un prestataire.
Te renvoie ton passeport si tu le désires, en chronopost.
Bonjour,
Non, il est possible d’obtenir le visa en se déplaçant à Lyon, le Consulat n’accepte plus les envois en recommandés.
Apres Marseille de fermé, c’est au tour de Monaco, bientot effectivement tout sera centralisé à Paris…ville maudite!!!
La solution est de partir sans visa et si prolongation du séjour au dela de 30 jour, aller a l’immigration demander une prolongation…cela est-il possible dans toutes les villes???
A+
C est presque ce que je te disais. Il y a deux ans , je suis parti pour 3 mois. Pour obtenir mon visa, suis passé par un prestaire de service qui s occupe de la démarche et de te renvoyer ton passeport. Maintenant si tu fais le compte, ton déplacement , je suppose Nîmes -Lyon en TGV + metro ou taxi pour te rendre au consulat + café +sandwich etcetc te coutera nettement plus cher que de passer par un prestaire. Avant d envoyer tous tes papiers, tu contrôles avec lui au tel tes docs. Imagine que quelque chose manque ou ne correspond à ce qu il demande, tu auras perdu du temps et de l’argent.
Si tu comptes partir deux mois et sans visa, tu risques de ne pas embarquer au départ de Paris, sauf si tu présentes un second billet d avion pour aller par ex à Kuala Lumpur avec Air Asia.
Bonjour,
A/R Nimes/lyon tgv 73 euros + metro 4 euros.J’ai pas trop confiance dans l’envoi de tels documents…et puis Lyon est une belle ville avec de sympathique resto…
Il est vrai que partir sans visa est assez aléatoire…les formalités de la part des autorités Thai se sont durcies.
A+
C est vrai que le centre Lyon est magnifique.
Te souhaite un beau voyage
A++
bonjour,
je suis aussi intéressée pour faire un visa à Lyon, alors donnez- nous des nouvelles!
avez-vous obtenu votre visa?
Merci
À partir de la fin de l’année sera mise en place le e-visa, la France faisant partie des pays-test pour la mise en place de cette fonctionnalité.
Effectivement, j’en ai entendu parlé mais pour février 2019, alors ce sera trop tard pour nous!
Avez-vous des infos plus précises sur la date de mise en place ?
Merci
Bonjour toujours pas de réponse précise pour le visa au consulat à Lyon ? J ai cherché sur internet mais aucune réponse précise, j’ai envoyé un mail à Lyon mais pas de réponse. A Monaco il fallait se rendre pendant les heures d ouverture avec tous les papiers et en moins d’une heure c’était fait, mais à Lyon mystère. Qqun a til des informations précises ?
Car moi aussi je ne suis fan des envois passeport par courrier MM en chrono postal.
Salutations à tous et à vos claviers
Bonjour,
cela m’étonne pour Lyon, ils répondent au mail et fournissent toutes les infos et pièces jointes.
voici un extrait:
Bonjour,�La Tha�lande vous accueille pour 30 jours en possession des billets prouvant que chaque s�jour n�exc�de pas 30 jours.�Cependant nous vous invitons � prendre contact avec la cie a�rienne qui vous transporte depuis la France, car de plus en plus refusent d�embarquer des voyageurs sans visa.�Si c�est le cas, suivez notre proc�dure d�obtention du visa touristique�:
Salut
Je ne vois pas en quoi le fait d’envoyer le passeport par Chronospot te rend nerveuse. Tu peux prendre un assurance lors de l’envoi. Il y a trois ans, suis passé par un prestataire de service basè à Lyon, pour un visa O (90jours).
Avant d envoyer mon dossier, vous lui téléphonez et checkez ensemble tous les papiers demandés par l’ambassade. Si Ok, vous vous inscrivez et aurez un n de dossier. Vous envoyez le tout en Chronopost (suivi de votre envoi) + suivi de la réception à l obtention du visa et renvoi du passeport + suivi du retour par Chronopost. De plus , le passeport m a été renvoyé sous blister étanche et sous enveloppe bullée. Le prix de la prestation était de 40-50 euros. Rien redire et vraiment professionnel.
Maintenant, faites le compte entre votre ville et Lyon + taxi ou métro + repas midi + jour de congé ou RTT posé dans votre entreprise, sans compter le stress que vous aurez au consulat. Ne parlons même pas s il vous est refusé.
Le consulat de Marseille ne délivre pas de visa!
Paris où Lyon