bonjour à tous,
j’ai besoin de votre aide, je pars à la havane fin janvier et je termine mon voyage en allant a miami quelques jours (d’où je repartirai pour la france).
le formulaire ESTA est il obligatoire en provenance de Cuba?
je suis déjà allée aux états-unis et donc fait un ESTA, mais je partais de france et ne restais qu’aux états unis.
je vous remercie d’avance pour vos futures réponses car je suis un peu perdue!
Hola ,
vous avez besoin d’un ESTA valable (dans le doute vérifiez sur le site officiel avec votre numéro de passeport https://esta.cbp.dhs.gov/esta/) pour rentrer au USA peu importe votre provenance.
Si vous avez changé de passeport vous devez refaire un ESTA (14€).
Bonjour,
Attention, concernant les visites à Cuba, la police des frontières US applique une mesure Trump de 2021:
Toute personne qui a voyagé à Cuba ne peut plus se rendre aux USA avec son statut ESTA. Celui-ci est annulé à vie.
Il devra faire une demande de visa B1/B2 auprès de l’ambassade US de son pays de résidence pour se rendre aux USA.
Juillet 2022
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour Chavito,
Une précision:
"Toute personne qui a voyagé à Cuba ne peut plus se rendre aux USA avec son statut ESTA. Celui-ci est annulé à vie."
C’est différent pour les citoyens canadiens, qui n’ont pas besoin: voir le site ESTA for USA:
“Non, les ressortissants du Canada qui voyagent avec un passeport canadien n ont pas besoin d’un ESTA.”
Cordialement,
renaldo
Bonjour Renaldito,
Cela concerne uniquement les personnes soumisent à ESTA pour entrer aux USA, bien évidemment.
Atentamente
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour,
Mieux vaut le savoir pour éviter toute déconvenue : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta.>>> L’echo touristique <<<Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour,
Le ministère des affaires étrangères espagnol a publié ce communiqué sur son site:
**Viajes a Cuba y EE.UU.**Actualmente, es necesario obtener visado estadounidense para entrar en EE.UU. si usted ha viajado previamente a Cuba, no siendo suficiente la presentación del ESTA (**Electronic System for Travel Authorization). Este visado debe ser solicitado en el Consulado General o Sección Consular de la Embajada de EE.UU. de su lugar de residencia.Lo anterior es aplicable incluso para viajes realizados a Cuba y EE.UU. de forma separada y en distintos momentos.Si usted planea viajar a EE.UU. tras visitar Cuba, se recomienda consultar las indicaciones de las autoridades estadounidenses en https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en, buscando “Cuba" en el apartado “Search Help Topics".
Septembre 2022
Hasta pronto
Chavitomiamor