Bonjour,
J’ai lu que le formulaire sante d’entree aux canaries etait supprimé depuis le 07/04/2022, quelqu’un peut il confirmer cette information?
Merci d’avance
Merci pour les liens, c’est donc bien confirmé, une formalite en moins
Oui, mais à condition d’être en mesure de fournir un certificat COVID digital de l’UE, ou un PCR ou un certificat de récupération.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Vous parlez du formulaire SpTH avec le QR code qu’on reçoit 48h avant d’arriver en Espagne ?
Oui…Pas.d’info actualisée sur salutilescanaries depuis le 28/03, mais le site du ministère des affaires étrangères espagnol a publié une info en ce sens le 6/04.
(Yilian4 je suis en attente d’une ultime confirmation de la chose…)
Cordialement,
merci, c’est quand meme dingue que le site officiel des canaries n’ai meme pas mis a jour les infos depuis 3 semaines, il n’y a pas qu’en france qu’on a une administration au top
cordialement
Bonjour
Je vois que le certificat de vaccination est valable de 14 jours à 270 jours.
Au dela il faut une dose de rappel.
Mais quelle est la limite de la date d’utilisation de cette derniere?
Mes parents envisagent de partir aux Canaries en septembre.
Cela fera plus de 270 jours apres le rappel (3eme dose).
Valable ou faudrait il envisager une 4eme dose?
Si quelqu’un a des infos…
Cordialement.
L’Espagne n’oblige ni à la troisième ni à la quatrième dose, et votre soucis se resoud avec un Pcr ou un antigénique avant le départ.
Par ailleurs, d’ici septembre…
Le mieux sera de voir où nous en sommes en juillet ou en août.
Bien cordialement,
Je cite un extrait du lien 2 (Zlunik) :
“”“Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours et moins de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.”""
Si en plus des 3 doses il faut faire un test, comme pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner, on se demande alors à quoi tout cela a-t-il servi…
Par ailleurs, acheter ses billets d’avion en aout pour partir début septembre, serait la derniere des erreurs.
Cordialement.
Lire à tête reposée les infos sur spth.gob.es, à partir du moment où votre certificat fait état d’une dose de rappel, pour la France 3/3, il est validé.
Sur ce même site officiel, il y a un simulateur pour vérifier la validité de votre certificat.
J’ai fait l’essai avec dates au-delà de 9 mois, la validité est confirmée.
Pas besoin de test par dessus pour agrandir le trou de la Sécu.
Cdt
Bien, donc le fameux formulaire d’entrée en Espagne est bien supprimé de, mais il faudra en remplir un autre pour rentrer chez soi, le voici le voilà :
Fiches de traçabilité numériques européenne :
app.euplf.eu/#/
Pas encore eu le temps de tout éplucher,
Bien cordialement,
Je ne sais si le message que je viens de poster est mal parti ou s’il tarde à être publié. Mais au cas où :
Fin du formulaire d’entrée en Espagne confirmé.
En revanche il faut en remplir un autre pour rentrer chez soi, ce peut être fait à l’aéroport, ou dès que vous avez votre numéro de siège.
Voir app.euplf.eu/#/
Fiches de traçabilité numériques européennes
Bien cordialement,
vous vous trompez je pense, aucun formulaire n’est à remplir pour un resident francais qui rentre des canaries pour retourner chez lui , peut etre que cela s’adresse à des residents hors france qui font l’aller retour dans l’autre sens…
Je sais bien : jusqu’à présent il n’y avait rien à remplir au retour (nous avons 2 d’intenses procédures Covid dans les pattes sur ce forum Canaries
Mais comme je reçois cette info via une agence de Voyages comme étant un document nouveau, je partage, en attendant d’en savoir plus, et que chacun/chacune en face autant.
Bien cordialement,
Bonjour,
France a raison, au retour il faut saisir ce document digital; qui était auparavant à compléter dans l’avion au retour.
En revenant de Crète il m’a été demandé à l’enregistrement.
De plus, il faut continuer à compléter l’attestation sur l’honneur d’entrée sur le territoire national; modèle sur le site gouvernement…
Pour le eu.plf, vous pouvez le compléter avant de partir pour votre voyage, c’est plus pratique chez soi, et si pas de numéro de siège, indiquer 99L.
Cdt
Je viens d’aller voir le site donné par France Tenerife Autrement et j’ai rempli le formulaire.
Pour l’instant ce n’est proposé que pour la France, l’Italie, Malte et la Slovénie.
Ça m’a pris 5 min top chrono pour 4 personnes.
Alors même si ça ne sert à rien au final, c’est pas beaucoup de temps perdu !
Départ à Lanzarote dans 4 jours, du coup sans le formulaire espagnol devenu obsolète. Par contre, lui, je l’avais rempli en avance et c’était super long !
Merci à tous pour les infos.
Yillian4 nous serions preneurs de vos infos à votre retour ( merci à l’avance)
Cordialement.
Arrivée hier à Lanzarote : l’aéroport de Lyon en France à seulement contrôlé nos identités et nos pass sanitaires (et concordance avec notre identité).
Aucun autre contrôle.
On verra ce qu’on nous demande pour le retour en France
Voilà, retour hier soir en France au départ de Lanzarote : à l’aéroport contrôle des cartes d’identité et du pass sanitaire (certificat de vaccination pour ce qui nous concerne). Aucun autre papier demandé.
On ne nous a rien demandé de plus à l’arrivée en France.
Sur place j’avoue ne pas bien avoir compris quand le masque était obligatoire ou pas, du coup on l’a mis en intérieur systématiquement. Sachant que très peu de choses se font en intérieur. Quasiment tous les bâtiments laissent leurs fenêtres et portes grandes ouvertes.
Dans l’avion les hôtesses Iberia ont toujours demandé aux passagers qui retiraient leur masque de le remettre. Par contre il n’y a plus de distribution de lingettes de désinfection comme à l’été 2020 et octobre 2021.
Voilà, encore une fois un super séjour aux Canaries, bon voyage à ceux qui partent !
YiLian
Yilian4,
A ce jour le masque n’est requis que dans les transports en commun, ou si un lieu le demande expressément.
Mais comme nous sortons de deux ans de normes strictes certains estiment que c’est trop tôt, donc celui qui veut le porter en extérieur ou intérieur peut faire comme il le sent.
A Ténérife, en secteur local, les serveurs, les employés de caisses…continuent à le porter majoritairement.
Je viens d’assister coup sur coup à deux petits événements où le public était réuni dans un lieu clos : ouf, fini l’inscription à l’avance, les coordonnées, les chaises attirées, le masque, la température, le gel…
Bien cordialement,
Bonjour,
Etant vacciné devons nous faire un test pcr avant de prendre l’avion pour Tenérif ?