Nous n’avons jamais voyagé en Asie du Sud. Nous cherchons une formule de transport pour 4 ( Famille). Départ de Colombo le 06 septembre vers le triangle culturel (base à Dambulla ou Anuradhapura pour visiter en outre Anuradhapura, Sigiriya et Polonnaruwa).
Train express pour Anuradhapura?
Si la formule d’un véhicule avec chauffeur est possible et intéressante, il serait possible de poursuivre avec un chauffeur vers les montagnes du centre et vers le Sud.
Quels sont les postes à prendre en compte pour une formule véhicule+chauffeur : carburant? forfait? salaire? pourboire?
Marc, Sabine
Anonyme2
Bonjour,
La formule d’un chauffeur-guide pour une famille de quatre personnes et un séjour de deux semaines nous a parfaitement convenue.Triangle culturel,Polonnaruwa, Kandy, Ella,Tissa et parc de Yala,Matara à la plage.
C’est toujours mieux de s’y prendre à l’avance, car les dates et durées de séjours leur tombent de façon aléatoire et difficile de caler les jours demandés.
Il nous a proposé un forfait journalier de chauffeur: “salaire”,essence et 1500 km très correct.
C’est lui qui a choisi les hébergements (hotels ou chez l’habitant) qui étaient comfortables, propres et bon accueil de tout le personnel.Il pouvait y dormir et manger, ce qui est tout a fait normal!
Pour le prix je ne me permettrai pas de scotcher un tarif sur internet. Dans le guide du routard papier il y a un tarif que pratiquent les agences,mais je ne connais pas les charges d’un chauffeur guide indépendant et si ce prix est suffisant pour dégager un salaire?
Après, leur métier en général:
Chauffeur: rien que de conduire 1heure c’est fatiguant , car il faut être sur le “qui-vive"en permanence pour éviter les accrochages! donc au bout de 5 à 7 heures
Guide: il a su nous amener aux sites les plus beaux(et il yen a plein!), choix de l’itinéraire,des hébergements,options (safaris parcs nationaux ou autres)
Travail relationnel:Il lui faut s’adapter à chaque"cas” de touristes que nous sommes, homme, femme,famille,jeunes enfants, maladies sur le trajet,etc… et toujours de bonne humeur.
Je suis un peu longue, mais je trouve que les avis sur internet sur les chauffeurs sont parfois trop négatifs et infondés.
Je peux vous envoyer son mail sur votre messagerie forum, je ne sais pas si il sera libre à ces dates.
Sinon le Sri Lanka vaut le déplacement!
Anonyme3
OK merci
ce serait bien d’envoyer les coordonnées de votre chauffeur.
marc