Forte augmentation des prix des locations de voiture Aéroport d’Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je commence à regarder les prix de location d’une voiture pour un road-trip en Septembre !
Je constate que les prix ont doublé en 2 ans …! (?..)
Suis-je trop tôt dans ma démarche ?
Est-ce l’effet Covid ?
…?
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci beaucoup

Bonjour
Oui il y a un effet covid et aussi peut etre qu’il est trop tot.
Après tout dépend à partir d’où vous cherchez, chez qui etc etc…

chez mon loueur favori, celui qui est mentionné dans le GDR:
en juin 2021, 23 € par jour pour 9 jours;
en mai 2018, 21,25€ par jour pour 12 jours
donc …

Bonjour Caroline,
Merci de votre réponse
Je commence par regarder sur un comparateur par exemple Autoeurope pour pouvoir ensuite réserver cher un loueur d’une compagnie internationale. J’ai lu sur le forum ce conseil !
Je continue d’être surprise des tarifs pratiqués cette année !
Une augmentation peut se comprendre mais des prix doublés ça me surprend vraiment, et j’aimerais pouvoir comprendre !
Et je suis d’autant plus surprise que personne ne l’a signalée sur le forum !

et bien si vous cherchiez chez un loueur local tel que celui que je cite (sans donner le nom) vous ne feriez peut être pas ce constat ?
En Grèce depuis 22 ans je loue des voitures, je n’ai jamais pris un loueur international et je n’ai jamais été arnaqué. Je suis en général les conseils donnés dans le GDR, ou par l’hôtel ou je séjourne.
Il ne faut pas généraliser, ce n’est pas parce qu’il y a des arnaques que tous les loueurs sont des escrocs. Mais il est vrai que beaucoup de déceptions ont été signalées ici.

Bonjour Fabrice
J’ai regardé sur le GDR,
A la rubrique location de voiture
Il y soit les compagnies internationales classiques
et un loueur qui serait basé en centre-ville, c’est votre loueur ?
Merci de votre réponse

Bon jour*
Je pars à Athenes en septembre , je suis preneuse du nom de votre loueur de voiture. J en ai jamais loue en plus. Merci

Pour info , voici les tarifs que j’ai eu fin mai
du 25/05 à 8h Athènes au 02/06 à 14h aéroport
location 164 euros
2ème conducteur 16 euros
retour aéeroport 18 euros
ristourne de 19,5 euros
soit un total de 178,5 euros
voiture nickel, loueur parlant français se trouvant sur le guide du routard

Bonjour,

Le loueur, en question, a t’il un bureau à l’aéroport Vénizélos…?
Pouvez-vous, svp, nous donner son nom…?
Merci…!!

le loueur que cite le GDR est capita rent a car , capitalrent.gr
Leur bureau est rue Syngrou et pas de bureau à l’aéroport mais ce n’est pas un pb, on peut avoir et laisser la voiture à l’aéroport

Bonjour,

Cette année, les prix de location auto ont bondi comme jamais. L’explication vient du fait que les loueurs ont eu une année catastrophique en 2020 pour les raisons que vous connaissez. Pour l’essentiel, ils n’ont pas anticipé le rebond rapide de la demande (vaccinations ?) de ce printemps et on laissé leurs stocks où ils étaient en 2020. A prendre en compte aussi, le fait que les constructeurs ont quelques problèmes pour se faire livrer certains produits électroniques et, par conséquent, les livraisons d’auto se font au compte goutte.

Je voyage bcp et loue partout dans le monde et ai constaté des hausses minimales de 35 % surtout en France chez les loueurs internationaux. J’essaie, autant que possible, de ne pas louer chez les loueurs locaux.

Sujets suggérés

Services voyage