J’en ai assez de voir "Madagascar. J’en reviens. Je n’y retournerai pas. (293 réponses…
Je suis d’accord que le forum doit être par son fonctionnement le fruit de divers avis contradictoires , mais je trouve cela inquiétant de voir le modérateur de ce forum, de laisser une vie a ce message, qui du fait de chaque modification , revient en tête de liste et contribue donc à détruire juste par son titre une vision dirigée négative sur Madagascar.
Bien sur qu’il y a des problèmes dans ce pays mais est ce que les routards que nous sommes ne peuvent lui laisser quelque chance plutôt que de le condamner
si facilement. Ils ont besoin de nous et nous du dépaysement , avec ses risques, ses précautions mais surtout des moments et des vues inoubliables…
Sinon il faut rester en France dans nos banlieues.
bear812
Bonjour Entièrement d’accord avec toi ça me donne des nausées chaque fois que je vois ce titre. Demandes au modérateur de le suspendre. Je l’ai déjà demandé pour un qui arrêtait pas de dénigrer Mada et il a supprimé les commentaires. Même s’il y a des problèmes à Mada (je part en avril pour mon 8ème séjour) et sans tout nier il y a un minimum d’objectivité à avoir et de respect pour le peuple malgache qui surtout a plus que jamais besoin de nous. Veloma
J’en ai parlé au modérateur, il y a quelque temps, il me semble, mais sans résultat
peut être cela fait de " l’audimat " pour voir que le forum est dynamique.
Je pense qu’il n’en a pas de besoin en ce sens car il l’est.
Chaque personne qui a été à Mada ne revient pas indemne il reste à jamais marqué par ce pays, mais il faut bien faire comprendre que le coté tout rose ou tout n’est pas une vérité.
Je pense que la grande majorité des voyageurs retiennent le coté global positif.
Mon coup de grognon c’est pour rétablir une certaine vérité
Anonyme4
d’accord avec vous, il faut arrêter de dénigrer Madagascar parce qu’un voyageur a été agressé alors que tous les jours en France des personnes sont agressées, violées, enlevées ou même tuées…
je retourne pour la 3ème fois à Madagascar et après avoir voyagé dans plusieurs pays je ne me suis pas sentie en danger là-bas tout en prenant les précautions d’usage bien sûr comme dans tout pays pauvre où il ne faut pas faire n’importe quoi face à un peuple qui souffre
il faut aller à Madagascar c’est un pays inoubliable et tellement magique
bon voyage à tous
philmar5
ou enfin quelqu’un de réaliste, évidemment mada ce n’est pas le pays des bisounours, mais prévenir des choses à ne pas faire d’acord mais donner des avis politiques pas d’accord, ce n’est pas le role de ce forum,
pays magnifique, à visiter…prudemment
pipoteur9746
Le plus gros risque de ce pays, c’est qu’on en tombe amoureux!
J’en suis victime
Anonyme7
En tant que routards vous devez certainement avoir plus besoins de renseignements sur les prix des
Taxis brousse ou meme T.be Des prix hotels si l eau ca va et la proprete etc etc Pour les paysages vous verrez par vous meme. Les descriptions dityrambiques sont aussi un peu trop nombreuses et vous riquez d etre un peu echaude si vous avez deja voyage!!
bon sejour aux routards et a Tana il y a les pistards!!
fp
Anonyme8
Je suis entièrement d’accord avec les messages précédents. J’en ai assez de cette discussion stérile qui ne mène à rien et qui dénigre un pays qui n’a rien demandé.
Je suis malgache et ça me fait mal que l’on dise autant de mal de mon pays. Je ne dis pas que tout y est rose. Au contraire. La crise actuelle n’est pas pour améliorer les choses. Mais il y a tant à voir ici. C’est un pays magnifique.
J’imagine qu’être un routard c’est aimer partir à l’aventure, avec ce que ça comporte de risque et de surprise.
Alors pourquoi ne pas lui laisser une chance de montrer ce qu’il y a de plus beaux?
wanaspool9
Merci de partager avec moi ce raz le bol, écrivez au modérateur peut être celui-ci sortira de sa torpeur ( il contribue a faire du raz le Bol ).
S’il ne fait rien je crois que vais continuez sur L.Plannet et abandonner ce Forum
Ou alors pour répondre en masse a ce message il nous faut écrire 40 messages différent en première discussion pour qu’il vienne en tête de liste et faire descendre le méchant en question en dehors de l’écran cela évitera le raz le bol
Alors les amis Aidez moi
gignac3110
évidemment c’est l’afrique…
donc prendre ses précautions…
ne pas voyager seul etc…
rien à voir avec l’asie infiniment plus sur…
le probléme des français qui voyagent sont mal habitué…
les ricains les anglais…des durs à cuire sont habitués à se battre pour survivre dans leur pays…
la france le pays des assités…
certains routards assités en france ont de cruelle désillusions à madagascar ou en afrique…
ils découvrent que c’est pas le monde des bisounours comme en france…
et qu’il faut se prendre en charge!
pour éviter les soucis!!
Anonyme11
bonjour,je ne crois pas que c’est l’amour du pays…des filles peut-être,raisonnement simple,j’ai rarement rencontrer des vazaha qui apprennent les malagasy.que diriez-vous d’un étranger en france,se disant amoureux du pays et incapable d’en bafouiller trois mots???et bien,les vazaha sont tous amoureux du pays,mais ne savent dire que veloma…et encore!
philmar12
apprendre le malgache ???si tu dois apprendre la langue de tous les pays dans lequel tu voyage alors bravo,
je vais depuis de nombreuse années à mada exactement Beorana je parle un peu le malagasy…eux pas du tout le français et pourtant on s’aime, et pas que mon porte monnaie, mais par l’attention que je leur porte ; l’on aime aussi avec les yeux. On ne vas pas que pour les jeunes femmes à mada…;
moi aussi j’en suis amoureux… enfin une réaction de tout ces prêcheurs de “drame et autres turpitudes locales” le but de ce forum n’est pas d’exposer des problèmes locaux liés à la politique, qui a la limite ne nous regarde pas;mais de faire découvrir le pays, pour le reste, le site du ministère des affaires étrangères et la pour cela si on veux s’inquiéter…
wanaspool13
Bonjour
C’est vrai je ne parle pas le Malgasy mais j’aime ce pays au plus profond du cœur
J’aide une association pour une école de jeunes enfants à Manombo et j’ai financé une pompe pour un puit solaire, alors les petites Malgaches …
Tout le monde ne résonne pas forcement de la même manière.
On est quelques uns qui pensent que c’est le dernier pays encore authentique, qui mérite de pouvoir vivre de ses richesses propres.
La seule aide que nous pouvons lui apporter en tant que touriste, c’est bien celle de nos devises et j’espère que celles-ci participeront à son développement interne, car celles-ci restent et ne sont pas détournées comme les pierres précieuse et autre richesses naturelles.