Four à pizza dans son camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Avez-vous essayé de transporter un four à pizza d’extérieur dans votre camping-car ?
J’ai vu quelques modèles intéressants et j’aimerais investir.
Ils sont compacts et fonctionnent au bois ou au gaz donc transportables avec nous.
Ils se glissent facilement dans une soute donc pas de problème de ce côté.

Je suis une grande fan de pizzas mais en camping car ce n’est pas évident et mis à part en italie, difficile de trouver une vraie bonne pizza.

Quelqu’un a déjà essayé ?

J’ai trouvé quelques comparatif de fours à pizzas, je pense me laisser tenter par le Karu 12 mais j’aimerais un avis avant d’acheter.

On en parle aussi ici

Merci à vous

Clem

Bonjour c’est pas bête… moi je pensais apporter ma tondeuse à gazon; ma machine à laver et mon poêle à bois

Il est interdit de faire du feu sur la voie public, consulter la réglementation et les municipalités avant de faire une “pizza partie sauvage”.

Bonjour

Oui ça existe

Four omnia pour camping car , chez tous les marchants …

Ça fait pizza et pleins de choses comme les gâteaux , ou le pain …

Mais c’est vrai on est cool en camping car donc , le pain on l’achète , les gâteaux de la région aussi et les pizza nous tendent les bras sur le bord de route …
Reste à passer la tondeuse et faire le linge .

Ou regarder les couché de soleil un verre a la main …

Cordialement a toutes et tous
Thierry-16

1 « J'aime »

Poele à bois : possible
Machine à laver : possible
Tondeuse : un peu moins

Très bien M.

Bonjour,
J’ai un petit four à pizza Ooni et j’en suis très content.
Les ronchons : sortez un peu de France, il y’a d’autres pays où le feu est totalement toléré et les grillades sauvages très répandues.
J’ai fait des soirées pizza en Norvège avec en fond le soleil de minuit

Bonjour .

Je pense aussi qu’un four à pizza extérieur soit toléré dans la neige ou par -20° .

Est ce que dans les Landes , au mois d’aout , vous feriez une soirée pizza au milieu des résineux et admirer dieu et ses saints .

Mais il faut réfléchir différemment, pensez aux éventuelles feux accidentelles .
Il faut peut de temps pour un début d’incendie que les pompiers mettront 2 à 3 jours à éteindre.

Il en va de la responsabilité de tous .

Conduire alcoolisé, drogué, camé, en excès de vitesse, joué avec le feu , tant que tout ce passe bien , tant mieux . C’est du bon temps …

Thierry-16

Bonjour,
En Norvège il fait le même temps que chez nous l’été.
En effet en France c’est différent, il y’a des zones réservées.
De plus, le four à pizza ne se pose pas directement par terre mais sur une table.
C’est utilisable comme une plancha à gaz pour ceux qui ont une plancha dans leur camping-car.

Dans le cas où vous prenez toutes vos précautions, oui . Un extincteur, de l’eau , des couvertures anti feu …

Ce que je n’admet pas,
c’est de faire un barbecue , au charbon , oui réel en août dernier , sur l’herbe sèche à 15m de mon camping car avec macarons véhicule pour personnes handicapés , ils nous faut 3mn quand tout vas bien , pour descendre du véhicule.
Si c’est carrossable autour , nous serons peut-être sauvé sinon nous finirons brûlé a côté de notre camping car .
Merci a ces gens qui ne pensaient qu’à eux pour leurs saussices en plein air.

Enfin je cri pour rien , je suis encore en vie.

Thierry-16

Bonsoir,

Il faut respecter la réglementation mais je pense qu’un four, utilisé correctement, alimenté gaz ou pellets, est sécurisé. Le foyer est fermé et il ne peut pas y avoir de projection de brindilles.
Un barbecue ouvert en revanche, c’est risqué et je pense que c’est çà qui est interdit.

Bonjour,
venez faire un tour dans la haute lande, et venez faire une grillade ou allumer votre four à pizza même maintenant je peux vous garantir que notre réseau de propriétaires forestiers fonctionne. C’est vous qui allez vous faire allumer. Il a actuellement très peu d’humidité et une végétation d’hiver qui laisse prévoir si la situation perdure des risques sévères d’incendie. On retombe toujours dans le même schéma d’irresponsabilité " c’est interdit mais moi j’estime que cela ne risque rien". Si votre addiction à la pizza est à ce point importante, merci d’aller dans des aires où cela est possible. Foyer ouvert ou fermé il y a toujours un risque.

Bonjour,

De toute manière si on est addict à la pizza et qu’on a un véhicule aménagé, le mieux est d’aller un Italie. Il y des pizzérias partout, elles sont en général excellentes et pas chères.

Bonjour à tous,

Nous utilisons depuis 15 ans environ un four pliant à poser sur le réchaud et nous en sommes très satisfaits.

Voici l’adresse et le descriptif :
//www.amazon.fr/Four-pliant-de-camping-Coleman/dp/B0009PURJA/ref=sr_1_1?crid=3601OKZDAMV33&keywords=four+pliant+coleman&qid=1675325138&sprefix=four+pliant%2Caps%2C221&sr=8-1

Cordialement,

Bernard 84120

salut a tous
Oui un four a bois ou à pellet c’est pas bien compatible avec un camping car mais c’est vrai que l’on peut trouver des endroits fait pour s’en servir . moi aussi j’ai fais comme Bernard, j’ai acheté un four pliant, un genre de trépied relié à une bombonne de gaz,j’y pose le four dessus et me fais mes pizzas ou autre rôtis ou pain, et tout ça dehors sur du gravier ou de la terre battue . j’y ai fais même des huitres , un régal :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés