Nous voudrions des conseils sur les utilitaires surtout au niveau mécanique durabilité.
Nous avons vu 2 annonces corespondant à notre recherche : un Fiat Ducato de 2007 (184600km) et un Peugeot Boxer 68 cv de 2001(160000 km)
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans. Nous voudrions pouvoir nous déplacer au gré de notre envie plus facilement. Nous avons donc choisit d’acheter un utilitaire aménager en camping-car. Le but n’est pas d’aller vite, mais pouvoir aller sans trop d’ennuie mécanique où l’on veut en France en s’arrêter quand on veut.
Avez-vous des avis, indices ? Que pensez-vous de ces 2 models ?
didier354802
Bonjour
Un fourgon amenage de 68cv pour 5 personnes + le poids de l’aménagement ca fait un peu juste. Il vous faudrait un 2,5 turbo diesel au moins de 95cv et pour la fiabilité le fiat 2.8 127cv,le renault 3.0dci de 140cv ou le mercedes 316cdi de 150cv sont à mon avis les moteurs les plus fiable sur les camping car. Bien sur ce n’est que mon avis. Bonne recherche . Didier
moustic333
Bonjour,
perso, j’éliminerai le peugeot boxer, c’est un 1,9l 68cv, trop faible pour le poids d’un fourgon aménagé (en 1,9l on peut aller à 80cv). de plus son kilométrage est élevé, il doit commencer a fatiguer dans une si petite puissance.
Le moteur Fiat doit être le 2,8l qui a bonne presse. Par contre, il a pas mal de kilomètres et il vous faut vous assurer de son bon entretien. Ce type de moteur peut faire encore 100.000 kms, sous réserve donc d’avoir été correctement entretenu. A votre place, je tenterai un modèle moins kilométré, mais évidemment le prix sera plus élevé, tout au moins au départ car lorsque les pannes arrivent…
Cordialement
moustic