Ayant des informations très contradictoires, quelqu’un peut-il me dire s’il y a ou non des frais quand on retire de l’argent avec une carte bancaire à un distributeur ou si l’on paie par carte en Polynésie ?
Merci !
Ayant des informations très contradictoires, quelqu’un peut-il me dire s’il y a ou non des frais quand on retire de l’argent avec une carte bancaire à un distributeur ou si l’on paie par carte en Polynésie ?
Merci !
pas de frais si on retire avec une carte bancaire dans un distributeur ou si on paie avec une cb … par contre des frais si on echange des euros à la banque…
toutes cartes bancaires sont plafonnnés en polynésie donc attention…
Je confirme, pas de frais => j’ai demandé à ma banque (BNP) ;o)
Pas de frais pour le cartes mais effectivement il y a un plafond, Moi j ai fais rehausser le montant de mes retraits et achats par carte bancaire pendant une période d un mois et cela ne m a rien coûté
Mimosa
pour etre sur, des que vous arrivez a tahiti renseignez vous dans une banque locale… car meme rehausser le montant de la carte c’est pas sur que cela fonctionne à Tahiti…
Bonsoir,
Nous sommes belges, les retraits d’argent avec une carte bancaire (Maestro) sont ils également sans frais avec notre carte bancaire belge (Maestro)
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
je ne sais pas… il serait prudent de demander a votre banque avant de partir ET à une banque à Tahiti en arrivant…
Je dis ET car bien souvent meme pour les banques françaises, les renseignements que l’on vous donne ne sont pas toujours exact…
Je viens de me renseigner aupres de la Societé generale,
frais de 3e par retrait + 2.75% du montant
1e par paiement + 2.75%
Sic, je pars avec des euros!
Bonjour,
“Toutes cartes bancaires sont plafonnés en Polynésie” : même les cartes internationales ? (type Premier, Master Card)
Vaut-il mieux faire le change Euros/Francs pacifiques avant de partir ?
Si on emporte des travelers cheques, peut-on les utiliser sur les iles ? (en dehors de Tahiti)
Pas facile de s’y retrouver avec toutes les informations contradictoires des uns et des autres…
Merci d’avance
Martine
Bonsoir,
Nous sommes belges, revenus du paradis le 12 juillet 2013.
Je ne sais pas quels sont les frais pour les français.
Nous avions pris des euros que nous avons très facilement changés à un guichet de change dans l’aéroport de Papeete. De Belgique nous ne savions pas changer d’ici. Une autre fois, nous avons changé dans une banque il y avait si je me rappelle bien 5 euros de frais d’opération et une autre fois nous avons retiré avec notre carte bancaire maestro mais là les frais étaient quand même élevés. Et j’ai également fait un payement par carte visa (carte de crédit).
Bon voyage à vous.
Laetitia
Merci Laeticia pour cette info.
Nous allons loger en pension, chez l’habitant. Si nous voulons aller nous baigner ou plonger, nous serons bien obligés de laisser nos valeurs à la chambre. Est-ce que cela craint ? quelle est votre expérience à ce sujet ?
Bonsoir
Suite à notre voyage fait en juin 2013, je confirme qu’il n’y a pas de frais.
Avant de partir, nous avions changé des € en francs à la banque de France de Paris… C’était surtout pour nous rassurer car il y a des DAB partout…
Par contre, une fois dans les iles, il est sage de ne pas attendre d’etre “à sec” pour tirer de l’argent car à deux reprises, nous avons trouvé des distributeurs vides. Et une fois, notre carte ne fonctionnais pas…
Pour les cheques travelers, je pense que vous pouvez les utiliser sur les grosses iles de la Société mais si vous partez sur des petites iles… c’est risqué!
Bon voyage
Notre expérience est exçellente à ce sujet, j avoue que je suis toujours un peu méfiante, avons dejà voyagé un peu et faisions très attention: argent, ipad, bijoux ds le coffre ! mais cette fois j ai vite compris qu il n y avait pas de souci en tout cas pour la pension ou nous sommes allés (kuriri village Maupiti) , croisière en catamaran (dream yacht charter) idem no souci, ni dans les 2 hôtels où il y avait un coffre mais qui avaient un problème. Il faut être “prudent” et ne pas laisser de tentations mais pour ma part mes bijoux de petite valeur et de pas du tout de valeur "financière " étaient ds la sdb et aucun problème, argent et portefeuilles, papiers dans mon sac ds la valise et je n ai jamais eu quelque doute que ce soit que l on ai chipoté, cherché.
“Prudence” ms pas trop d inquiétudes…
Cordialement
Laetitia
Pour faire suite a mon message avant mon départ, je confirme que pour le moment aucun frais ne m’ont été prélevé suite a 2 reglements par CB
Bref les conseillers de la Societé générale sont vraiment des incapables !
J’arriverai à 5 h du matin à Papeete le 10 septembre prochain et je prendrai tout de suite le bateau pour Moorea. Il me faut donc emporter de la monnaie locale pour le cas où les distributeurs seraient fermés.
Quelqu’un aurait-il un endroit à me conseiller en région parisienne pour faire le change ?
Il y a un distributeur et un change automatique espèce euro / franc polynésien devant l’aéroportNe te tracasse pas
Notre banque, la Caisse d’épargne, prend une commission de 2,8 % sur les retraits et les achats, plus un fixe de 3,30 € par retrait.
Nous avons décidé d’emporter du liquide en Franc Pacifique. Le seul endroit où on peut changer des euros en FP est la Banque de France, 48 Bd Raspail à Paris 6é (01 49 54 27 55). La Banque de France ne prend pas de commission et le change est à son maximum : 1 € = 119,33 FP.
Si c’est info viennent de ta banque, ne les prend pas pour argent comptant, tu n’as qu’a relire mes post un peu plus haut pour t’en persuader.
J’avais bien pris connaissance de tes post et je t’en remercie. De toutes façons, on est obligé de tirer de l’argent sur place. Ce ne serait pas prudent de se déplacer avec une grosse somme d’argent en liquide…
Bonjour,
Je confirme, PAS de frais bancaire à Tahiti. Les banques françaises ne vous considèrent pas à l’étranger lorsque vous voyagez en Polynésie française.
Par contre frais pour la Belgique et tout autre pays…
Cordialement.
Bonjour a tous et merci par avance de vos réponses,
Je vais en Polynésie fin septembre, j’arrive un samedi a 5h10 du matin. je crois que les banques sont fermées le samedi.
En revanche, j’ai pu voir sur différents sites, qu’il y avait un bureau de change au quai des paquebots à Papeete. ouvert le samedi de 8h45 à 16h45 du lundi au dimanche excepté le mardi.
J’aimerais savoir s’il était possible de faire le change de devise € / francs pacifiques à cet endroit ?
quelqu’un pourrait il me confirmer la véracité de cette information ?
je vous remercie pour vos réponses à venir !
Fabienne
Il y a a l’aéroport , a côté de l’entrée dehors , un change automatique d’espèce Environ 3 euros de frais par change, maxi 500 e a chaque fois
Merci pour cette information, cela m’est très utile,
cordialement,
Fabienne