Frais d'annulation AirAsia Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai l’intention d’annuler le vol AirAsia Chiang Mai - Bangkok - Surat Thani que j’avais choisi pour aller à Ko Phangan, et choisir un vol direct Chiang Mai - Ko Samui avec Bangkok Airways, plus cher mais plus pratique.
Bien sûr, ayant pris le tarif basique d’AirAsia, je ne serai pas remboursé, mais en outre je vois sur son site que cette compagnie facture des “frais d’annulation” (700 baths par vol)… Kesako ? Dois-je signaler mon annulation, ou simplement ne pas me présenter à l’enregistrement (“no show”) ? AirAsia aurait-elle droit de vie ou de mort sur ma carte de crédit ?
Qui a vécu cette expérience ? Merci.

[quote]
ayant pris le tarif basique d’AirAsia, je ne serai pas remboursé, mais en outre je vois sur son site que cette compagnie facture des “frais d’annulation” (700 baths par vol](/citation]Bonjour
Non seulement vous pouvez exiger le remboursement complet (rubrique REFUND), mais au minimum, la compagnie vous doit, légalement, le remboursement des taxes d’aéroport
Si vous obtenez la totale, ou au moins les taxes, ne rechignez pas trop sur les frais de 700 bahts (jamais vu), ça fait moins de 20 €
Et il serait quand même très surprenant que Air Asia vous pompe 700 bahts sans rien vous rembourser !

Merci, mais je viens de vérifier : le vol Chiang Mai - Surat Thani coûtait des clopinettes : 890 baths pp, taxes comprises (100 baths) + des suppléments pour bagages et sandwiches.
J’ai trouvé la page sur le site qui stipule que les taxes d’aéroport peuvent bien être remboursées, mais ni le vol ni les suppléments, et qu’en outre il y a bien des frais de 700 baths pour lancer la procédure de demande de remboursement.
Donc, je vais simplement ne pas me présenter.

Bonjour,

Les frais de modification/annulation (cliquez ici) varient suivant les trajets, donc 700b pour CM - SR.

Dans le cas de No-show :
If you fail to check in on time or fail to board the aircraft by the time the aircraft departs, the fare you paid will not be refunded to you for any reason whatsoever >>> pas de pénalité ni double peine

Mais oui, c’est le mieux et le moins pénalisant au niveau sous

Sujets suggérés

Services voyage