Bonjour,
J’envisage prochainement de m’installer définitivement au Maroc. Je recherche des infos concernant les frais de dédouanement de mon fourgon utilitaire. Le site de la douane marocaine est assez flou à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
dedouaner une voiture au maroc c est de la folie compte environ entre 50 et 60 % du prix neuf du vehicule ancien ou recent c est a dire que si la voiture coutait 10 000 euro neuve quelle est 20 ans ou 50 ans tu va payer entre 5 et 6000 euro de douane
Re-bonjour,
En consultant le site des douanes marocaines, j’avais crû comprendre la même chose mais je trouvais ça aberrant d’où ma question sur le forum !!! La solution idéalle, c’est quoi alors ? Je peux rester au Maroc en tant que résidant permanent avec ou sans mon véhicule alors ???
Pour la petite histoire, je vais créer une entreprise là-bas. Mon fourgon est aménagé mais a une carte grise fourgon atelier, Si je le fais passer comme outil de travail, est-ce que ça changerait la donne ?
Merci pour vos réponses.
salam
un ami a créé sa boite d’import -export au maroc.il a laissé tombé l’idée d’amener sont fourgon car plus cher que d’en acheter un sur place. aujourd’hui il vend une maison qu’il avait la bas pour racheter un véhicule.le prix de sa maison et le même qu’un fourgon d’occaz environ 8000 euros
tu vends ton fourgon en france et tu en achetes une autre au maroc
de meme pour ta voiture particuliere
Tu connais le prix des véhicules au Maroc?
Vendre mon véhicule serait bien sûr une solution, seulement le petit hic, c’est qu’il est aménagé pour ma future activité au Maroc. C’est un fourgon atelier avec cependant un couchage, un coin dinette et une douche (indispensable pour mes nombreux déplacements)
Il n’existerait pas une autre solution ?
les vehicules coutent plus cher au maroc mais moins cher qu’en important à cause des frais de dedouanement
la seule solution est de commencer 6 mois avec ton fourgon renseigne toi quand meme a ton assurance ou en prendre une sur place peut etre
Quelques news depuis mon premier message (en direct de la CCI du Maroc) " Pour les investisseurs étrangers souhaitant s’établir au Maroc, il existe une exo totale sur tous les biens d’équipement destinés à la future entreprise (véhicule utilitaire inclus) "
J’attends donc la confirmation !
Concernant l’assurance, elle ne couvre effectivement que 3 mois hors CE (merci Direct Assurances grrrrrrr)
Quelqu’un a t-il des tuyaux sur une bonne assurance marocaine du coté d’Agadir ?
Merci
il y a axa aussurance sur agadir comme en france pour ma villa trés bien assuré je paie 81 euros l’année pour les véhicules je ne sais pas bonne chance.
Pour les 8 milles euros,je suis pret la sauver!!!cest dans quel coin du maroc???
Bonjour Wadid02, tu es prêt à sauver quoi pour 8000 € mon ami ???
les fourgons ne peuvent rester que 3 mois au maroc.aprés s’est 50 dhirams par jourss à la douane marocaine quand vous rentrez en france
a 7km de OUazane
Bonjour! j ai eu le meme Probleme,je suis exporteur , j ai un fourgon avec des Roues Jumelé ,la derniere Fois, malheureusement la douane m a donné que 3 mois; je voulais 6 Mois mais pas possiblité meme d aller a Sebta oi Mililia c est pas possibe tous est informatisé; Mois j aimerais bien rester absolument 6 Mois(c est deja bien), quelqu un a des Idees ou experience avec ca peux m aider ou changer des idees Merci!
BonjourJe suis dans le même casque vous .
Je viens sur le sol Marocain pour m installer en tant que mécanicien ,j ai vu que l on pouvait venir avec un fourgon pour une durée de 3 mois .
Pouvez vous m aider sur ce sujet
Peut on retourner en Espagne et recentrer avec le même véhicule mais avec une carte grise à un nom différent ?
Bonjour, votre message m’intéresse. Lorsque vous parlez d’exonération pour les investissements avez vous plus de renseignements ? nous avons crée une société au maroc en novembre 2011 et en créons une autre en octobre de cette année. la première est une entreprise de transport la seconde sera une entreprise de prestations pneumatique et mécanique ayant pour principal client la société de transport. Nous souhaitons intervenir directement sur le terrain à l’aide d’un véhicule atelier. Bien sûr la question se pose comment entrer avec le fourgon atelier par rapport aux admissions temporaire et tout ce qui touche au dédouanement du véhicule. Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour ,
Si votre voiture a moins de 5 ans oui si possible ,
plus que 5 ans impossible de la dédouaner au maroc .