Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée…
La carte vitale ne fonctionne pas en PF, comment cela se passe si je rencontre un problème de santé?
La sécurité sociale française va me rembourser sur la base des tarifs métropolitains.
Voici mes questions :
ma mutuelle française va-t-elle rembourser une partie des soins?
les tarifs médicaux sont-ils grosso modo les mêmes en PF et en France métropolitaine?
est-ce que je dois payer avec ma carte de crédit avant même de voir un médecin (comme parfois aux EU), ou est-ce que la PF va m’envoyer une facture par après?
est-il préférable de prendre une assurance voyage privée si ma carte de crédit ne couvre pas ce type de risque?
si un problème survient sur une île plus isolée et qu’un déplacement en helicoptère soit nécessaire, est-ce que la sécurité sociale française va me rembourser cette dépense?
Merci!
davidt2
Bonjour,
Pour la carte vitale, il faut demander à la cpam le formulaire 980-04
“Attestation de droit aux prestations en nature des assurances maladie et maternité pendant un séjour sur l’autre territoireLe présent document permet à l’assuré et/ou à ses ayants droits, qui se trouvent en séjour temporaire sur l’autre territoire, et en cas de nécessité immédiate, d’obtenir de l’organisme assureur du territoire de séjour les prestations en nature en cas de maladie ou de maternité sous certaines conditions.”
Petite info, si ce n’est pas trop tard, nous avons appelé la CPAM par le 3646.
Excellent accueil, questions normales N° Sécu, adresse mail, N° tél dates du voyage etc…
48 heures plus tard, nous avons reçu par mail les formulaires 980-04 qui permettent de ne pas sortir d’argent pour se faire soigner en Polynésie Française.
Sous réserve, on doit aussi pouvoir faire la demande par la messagerie du compte Améli.
Par ailleurs, il semble recommandé de prendre une assurance complémentaire covid-19 pour garantir un éventuel rapatriment sanitaire.
Bon voyage
davidt4
On peut le faire.
Mais (peut-être du au Covid), j’ai eu le formulaire en 5 sermaines !
David
mipe5
Bonjour
J’ai demande par tel a ma caisse de secu le service international m’a rappelé super efficace doc reçu 1/2h plus tard par mail