Frais pour abandon de véhicule et billets avion Canada

Forum Canada

Bonjour,

Pour un voyage en septembre 2013, nous voudrions louer une voiture de Toronto à Québec ou Montréal.

Justement, quelqu’un pourrait m’éclairer sur les frais d’abandon de véhicule si on le rend dans une ville différente ?

Il parait que pour un retour à Montréal au départ de Toronto, il n’y en aurait pas ? Je suis dans le flou complet…

Merci à vous… Et dernière question, les billets d’avion je les prends maintenant ou j’attends début 2013 ??

Encore merci !!

Bonjour,Je suis confronté au même problème pour les USA…
Voici le lien internet de la société ALAMO: il s’agit d’un document .pdf qui donne sous forme de tableau le surplus à donner (ou non) pour les frais d’abandon, d’un véhicule, dans une ville différente.
Ecrire:
drop off pdf alamo
dans le champ de recherche de votre navigateur internet (pour moi, cela marche avec Google).
Vous devriez voir apparaître le lien avec accés direct au document .pdf
Sur le document, il y a 2 tableaux, dont un pour la Canada, j’ai vérifié rapidement, il y a bien un surplus entre Montréal et Toronto
Attention, ceci est pour Alamo, peut-être qu’un autre société de location …?
Cordialement

Je regarde actuellement sur internet le prix d’une location de voiture pour 12 jours en juin prochain , entre Toronto et Montréal.Tous appliquent une taxe élevée(300 à350dollard)pour frais d’abandon.
J’ai lu dans un guide de voyage qu’il était moins cher de louer directement en arrivant.Je me demande si cette information est bien fiable.Est ce que quelqu’un a fait cette expérience?Merci pour vos réponses

Bonjour Madlib,

Faut-il mieux louer un véhicule avant de partir ou à l’arrivée sur place ?
Je ne peux pas répondre précisément à cette question, car pas d’expérience sur le sujet.
Indépendamment de l’aspect prix, je pense qu’il faut bien maîtriser la langue de Shakespeare ( ce n’est pas mon cas !) pour maîtriser la location au comptoir d’un loueur nord-américain: leur intérêt c’est de nous vendre des options ou assurances qui ne sont pas forcément nécèssaires…
Personnellement, j’ai loué à l’avance par internet sur le site (en français) de “Alamo / Usa Canada” (je ne fais pas de publicité !), ou j’ai choisi en toute tranquillité, mon véhicule, les options et assurances.
Voucher d’échange prépayé en mains, il y a toutes les chances, que fatigué par les heures de voyage et le décalage horaire, on obtienne rapidement un véhicule sans grands soucis.
Expérience personnelle récente: avant de réserver un véhicule via Internet, j’ai demandé un devis à notre agence de voyage, pour la même compagnie Alamo, même type de véhicule, même durée, mêmes assurances, le coût aurait été de 10 à 15 % plus cher en passant par l’agence de voyage.
Attention, lors d’un précédent voyage, cela avait été le contraire, nous avions obtenu un prix promotionnel via l’agence de voyages…Conclusion, il faut fouiner un peu.
Je suis conscient, que je n’ai pas directement répondu à la question posée: louer un véhicule à l’arrivée ?
Un dernière chose: pour les USA( et le Canada ?), que le véhicule soit loué à l’avance ou sur place à l’arrivée, penser à prendre l’assurance nommée, suivant les loueurs, SLI,LIS,ALI,EP,… C’est la plus importante.
Si avec une carte bancaire(Premium Ou Gold) on peut avoir des assurances déjà incluses ( comme CDW, LDW ), la carte bancaire (en tous les cas la notre), n’assure pas la couverture SLI,LIS,ALI,EP,…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage